Upgrader une Samick AV6

Forum Samick
Forum
antzoul
Bonjour,
Je possède une Samick AV6, copie de Les Paul, mais de très bonne facture (cf les bons commentaires sur le net).
Par contre les micros ne sont pas tip top. Après avoir rêvé un petit peu d'acheter une Les Paul standard, je suis redescendu sur terre en regardant les prix.
Je souhaite donc upgrader ma guitare avec de nouveaux micros.
La question est : lesquels?
Ce que je recherche: bien agressif en micro chevalet; crémeux, chaud en micro manche.
Vu que je suis fan de Gary Moore, je zieutais les micros de son mdoèle signature, à savoir: le Zebra Burstbucker 3 et le P-90.
Qu'en pensez vous?
Merci,
Tonis
Fu Manchu
Les Samick sont de bonnes guitares, équipées d'une excellente lutherie... L'upgrade micro est tout à fait indiquée! Pourquoi pas une bonne paire de PAF?
antzoul
C'est quoi des PAF?
SickLameAndLazy
antzoul a écrit :
C'est quoi des PAF?


"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SoulBoogaloo

ce sont les micros humbuckers originaux des Gibson LP, ça signifie "Patent Applied For", c'était marqué à la place du n° de brevet, pour dire "n° de brevet en attente".
Des PAF, ce sont des micros Gibson Classic 57, mais d'autres fabricants de micros ont développé leur version de ce qu'ils considèrent comme une reproduction fidèle des premiers PAF, donc...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Hey!
je suis dans la meme idée de changer des micros sur une samick Avion.
a vrai dire.... j'y comprends rien. .
j'ai trouvé le micro de remplacement,un double coté chevalet sur une strat squier showmaster.
D'un coté, le humbuck de samick n'a qu'un fil noir visible..de l'autre, le micro squier a un gros vert ( je parle des fils)qui après se divise en un blanc, un rouge...
Y a t il des schémas existants, sachant que l'électronique et tout ca je connais pas!...
merci pour votre aide, et désolé si je me suis trompé de rubrique! oui, je suis aussi nul en informatique.
Toniocaster
"Nous souhaitions simplement écrire de la très bonne musique qui durerait."Jimmy Page...
Biloute
Fu Manchu a écrit :
Les Samick sont de bonnes guitares, équipées d'une excellente lutherie...

ouais enfin y a samick et samick hein !!
ça c'est un peu amélioré (y a pas de mal) mais y a pas longtemps encore c'etait du bas de gamme ignoble (contre plaqué, micros pires que Stagg, etc...)
la guitare c'est de la merde !
badfred
Hello !

Autant dire que l'upgrade est ma tasse de thé puisque j'ai upgradé toutes mes grattes, j'en suis maintenant à 7 pelles...

Mon avis : si tu veux t'approcher au plus près du son Les Paul il est préférable que tu restes dans les micros Gibson, agressif en bridge : burstbucker pour du vintage boosté ou bien 498T voire 500T si tu veux du patator à la Gibson.
En manche un bon vieux Classic 57 devrait te convenir, ou un burstbucker en position neck pourquoi pas ? le P90 sera plus claquant et moins chaud qu'un humbucker... c'est vraiment un son typé.

Tu as aussi la config classique par excellence chez Seymour Duncan : SH4 en bridge + SH1 en neck, voire SH2.
Moins typé mais ultra polyvalent, tu pourras t'attaquer à tous les styles sans atteindre les limites de ta gratte, appréciable.

Ensuite tu peux jeter aussi un oeil du côté de chez SP Custom, les modèles "Lite" sont très interessants et ça sonne d'enfer, la gamme est suffisamment large pour trouver ton bonheur.

Yapuka !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
shelby
  • #9
  • Publié par
    shelby
    le 27 Apr 11, 18:58
Quand je lis ça "bien agressif en micro chevalet; crémeux, chaud en micro manche", je serais tenté de te proposer deux micros de chez Bareknuckles:
- The Mule en manche
- The Crawler en bridge (ç'ui là y fait mal ).

Je les avaient montés pendant un temps sur une Tele. Pwa !! Ca envoyait.
Je pense que la Tele manquait un peu de "matière" (je veux dire par là de bois, de poids, de résonnance...) pour donner à plein avec le Mule, mais le Crawler en chevalet , j'le regrette.

Va falloir que tu en écoutes des samples pour te faire un avis parce que la liste ne fait que commencer de s'allonger.
let me funk you up

En ce moment sur guitare électrique et Samick...