Valley & Blues rime avec Toulouse...

Stefix31
Pendant un petit sejour dans la ville ou j'ai habité 15 ans a savoir Toulouse, j'ai découvert une marque jusque là inconnue "Valley & Blues (since 1987)"

Le vendeux du magasin de toulouse parlait de ces guitares comme "des leurs" et je me susi demandé si c'etait pas une marque "locale"

J'ai été assez impressionné par la qualité sonore en comparaison d'une Cort de la meme gamme (cort E100 elle a 200 euros env)... et l'avantage c'était qu'elle n'etait qu'a 180 euros... et elle etait plutot belle en plus

Le son ok mais ce qui me gene c'est le coté "inconnu" de la marque... vous connaissez cette marque vous ? vous avez deja essayé ces guitares ?

Ca m'a eu l'air assez interessant mais bon... le probleme c'est que a force de prospecter je commence a plus trop savoir ou j'en suis !!!
Deja j'ai envisagé un temps une electro ac mais je pense que c'est un peu idiot car pour debuter j'en ai aps besoin et je pense que mettre moins cher et changer si vraiment j'accroche et commence a pas trop mal jouer serait plus intelligent... Genre pkoi pas apres dans qqs temps si je commence a tater un peu revendre la premiere et en acheter une mieux...

QUE C'EST DIFFICILE !!!
Ceci dit ce matin j'ai osé me mettre seul avec deux guitares dans une salle insonorisée (mieux pour eviter de faire peur aux autres clients et d'avoir honte de ne pas savoir jouer lol) et j'ai essayé de sortir qqs sons des deux guitares... Je vous confirme : JE SAIS TOUJOURS PAS JOUER ! mdr
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
celtic29
Salut Stefix31

Effectivement Valley&Blues est une marque toulousaine, c'est un magasin qui fabrique en qquelques sorte. Par contre, il me semble que ces guitares ne soient pas fabriquées à toulouse mais soustraitées dans un pays d'asie..

leur site:http://www.valley-and-blues.com

Apparemment, les avis que j'ai pu trouver étaient relativement bon. mais tout est subjectif...

Celtic29
Stefix31
De ce que j'ai vu elles sont effectivement fabriquées en Asie... chine si mes souvenirs sont bons... mais je reconnais que coté son et vu le prix elle m'a plutot paru d'un bon son !!
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Hackett
Stefix31 --> Je pense que tu ne devrais pas te poser tant de questions. Achète toi une première guitare confortable comme une petite cort ou autre. Ensuite tu la fait régler par le magasin ou par un Luthier pour faire régler l'action. Et point barre !!!

L'essentiel est de prendre du plaisir, d'apprendre à jouer. C'est la chose primordiale quand on débute.

Plus tard, tu verras, ton oreille vas évoluer. Ou encore tu trouveras un style qui te plaira, et à ce moment là tu choisiras une nouvelle guitare.

Si je peux te donner un petit conseil qui n'est pas du tout objectif. Si tu peux essayer de trouver une guitare dos et éclisse acajou, et table en cèdre. Mais dans ton budget ca sera dur . Tu verras que ce genre de guitare à un son très flatteur. Je sais que ça peut plaire à un débutant.

Enfin pour résumer te prends pas la tête pour une première guitare. Apprends à jouer et amuse toi !
Maikel
  • #5
  • Publié par
    Maikel
    le 13 Jul 05, 17:43
Hackett a écrit :
Stefix31 --> Je pense que tu ne devrais pas te poser tant de questions. Achète toi une première guitare confortable comme une petite cort ou autre. Ensuite tu la fait régler par le magasin ou par un Luthier pour faire régler l'action. Et point barre !!!

L'essentiel est de prendre du plaisir, d'apprendre à jouer. C'est la chose primordiale quand on débute.

Plus tard, tu verras, ton oreille vas évoluer. Ou encore tu trouveras un style qui te plaira, et à ce moment là tu choisiras une nouvelle guitare.


On devrait ecrire ca en grand sur le forum.
fabichou
Salut
effectivement ils sous-traitent la fabricatino en chine, d'après le vendeur dans les mêmes usines qui fabriquent les Martins et Taylor d'entrée de gamme. D'ailleurs quand une machine n'est pas très bine calibrée on retrouve les mêmes defauts sur toutes ces marques (d'après le vendeur toujours).
Donc acheter une valley and blues c'est un bon moyen d'avoir une bonne gratte pour pas cher ( moins d'intermediaires)
Ils vont même faire des guitares toute massive bientot....
tout est bien qui finit bien !
Stefix31
Parce que ce que j'avais trouvé sympa dans cette gratte en dehors du fait qu'elle avait un look plutot agréable c'est qu'elle sonnait a mon oreille un peu plus "chaudement" (je ne sais pas si ce terme est le meilleur) ou plus exactement pour etre plus clair je trouvais les sons un tantinet plus "grave" ce qui me plaisait plus...

Pour ce qui est de me prendre la tête vous avez surement raison... Mais en fait deja c'est un peu dans ma nature de beaucoup reflechir et notamment quand je veux faire un achat de ce style (je parle d'un prix un peu consequent) !!! Gros defaut peut etre mais le pire c'est que j'en suis conscient ! lol

Pour la Valley & Blue, j'ai aps eu un tres bon contact avec le vendeur... j'avais l'impression de le faire un peu chier avec mes questions (le premier a reagir ainsi donc ca ne doit pas venir de moi et de mes questions ! lol) et ne connaissant pas la marque je voulais en savoir plus et notamment pour eviter de me faire "blueser" ! lol
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...