Valley art standard pro

cheveux.zou.hel
bonjour à tous les gratteux.
Je posséde une velley art standard pro. Au fait j'aurais bien voulu savoir l'historique de cette pièce de collection et par la même occasion sa valeur.
Merci
Si c'est une vrai valley arts (avant la reprise par Samick dans les années 90) c'est une gratte du tonnerre (Steve Lukather jouait avec dans le temps). Luthier californien.
Tout ça est du grand n'importe quoi
Biloute
La std n'est pas vraiment une piece de collection c'est plutot les modeles Custom Pro
ou les signatures genre Lukather...
On en trouve à moins de 10 000 balles...
la guitare c'est de la merde !
Pascal Boutin
SALUT
oui, la standart est le modéle " entrée de gamme"
VALLEY ART, c'est reparti.....financé par.........GIBSON
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fab
    le 22 Dec 03, 21:22
Salut. Je possède moi aussi une Standard Pro. C'est effectivement le modèle d'entrée de gamme. Elle est apparue fin des années 80. Si c'est une entrée de gamme, elle n'en reste pas moins une très bonne guitare. Entrée de gamme chez Valley Arts signifiait des finitions moins flashy, pas de tables en érable ondé ou de corps en érable ondé, pour le reste tout est là comme sur une Custom Pro.

Elle a connu diverse variations, tête peinte ou non, changement de marque pour le floyd rose avant de se stabiliser sur le floyd réalisé par Kalher qui reste le meilleur floyd à mon avis (et pas qu'au mien à priori puisqu'à l'époque outre VA, Tom Anderson l'utilisait aussi et John Suhr le choisit aussi pour les guitares de Mark Knopfler). Niveau micro, le set le plus courant est en EMG (SA SA 85) et il y a aussi des versions avec des Seymour Duncan. Niveau lutherie il y avait 2 versions, la Full, diapason Fender et corps copié sur une strat avec des formes un peu plus travaillées et la 7/8 avec un diapason Gibson et un corps de strat réduit au 7/8 éme.

Si tu as encore des questions, n'hésites pas.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
cheveux.zou.hel
je vous remercie à tous pour ces reponses.
si vous avez des info supplémentaire n'hésitez pas.

En ce moment sur guitare électrique...