Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax 300 ne fonctionne plus qu'avec des piles et pas XPS

Forum Line 6
Forums
Bonjour!
J'ai ressorti ma Variax 300, que je n'avais pas touché depuis 2 ans.
En la branchant à mon ampli, via Variax=>jackVariax=>XPS mini=> Jack std => Ampli, je n'ai aucun son.
Si je mets 6 piles dans le compartiment de la Variax et que je passe par un jack standard,elle fonctionne parfaitement.
Avez-vous l'expérience de ce problème?
Merci pour vos réponses!
tiboard
salut
questions bêtes pour commencer, si tu permets :

tu as bien branché le transfo du XPS au secteur ?
et tu as checké le transfo du XPS ?
Tu as bien branché la guitare dans le "in" du xps, et l'ampli sur le "out" ?
Merci pour la réponse!

Le XPS mini a sa led rouge bien allumée (j'ai un transfo 9V / 2000 mA, il me semble que c'est exactement ce qu'il faut)
et je suis correctement branché oui.
tiboard
aie...

bon, moi j'ai un XPS gros format, celui qui a une sortie xlr aussi, c'est pas exactement le même mais bon : quand il est branché, la led est rouge, et c'est le fait de brancher le jack de la variax dedans qui fait passer la led au vert. C'est pas pareil sur le mini ? (Parce que d'après ce que tu dis, la led reste rouge).

une dernière question bête : tu es sûr que ton jack variax, c'est bien le jack variax, celui avec des fiches jack "stereo" au deux extrémités ? (avec ma variax, j'avais eu un câble planet waves "stereo" que je confondais régulièrement avec mon câble planet waves "normal")

ah non, une autre question bête : le transfo de ta XPS, c'est bien le transfo d'origine ? parce que que c'est du 9V alternatif qui sort du transfo. Si tu as pris un transfo générique qui remplace une pile (9V en continu), ça va sûrement pas marcher.
corto30
Ça peut être un probleme sur :
- le jack femelle de la 300
- le jack femelle input du xps
- le cable entre les deux
- ou pire...

Le premier truc à faire c'est vérifier le cable variax à l'ohmetre (les trois contacts ok et pas de court circuit entre eux) ou tester avec un autre cable trs/trs
Nutrisco et Extinguo
Merci pour vos réponses.
Le problème vient probablement de là comme lle dit tiboard: j'ai utilisé un transfo "multi", en ne vérifiant que V et mA.
Je vais chercher mieux dans mes cartons...
merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...