Vibrato sur fender jazzmaster us

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    trazom
    le 16 Apr 08, 07:16
Bonjour, je viens de faire l'aquisition d'une jazzmaster us et je voudrais juste savoir comment se fixe le vibrato. Est-ce qu'il se clic? se visse? Parce que le mien se ballade dans tous les sens et tombe si je me penche en avant.
Merci d'avance pour vos réponses.
mollotof
Il se glisse juste dans le trou et est censé tenir tout seul.....
en général ca marche pas. Si t'est courageux, tu démonte tout et tu donne un ptit coup de pince sur le "tube" ds lequel s'insere la tige de vibrato.
Si t'es un mec normal, tu mets juste un peu de bande adhésive (du bete scotch de papeterie hein, rien de spécial) autour de la tige histoir d'en augmenter le diametre. Ca marche tres bien....

Et tu viens te présenter au club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #3
  • Publié par
    trazom
    le 17 Apr 08, 13:20
OK merci bcp, je vais opter pour la solution du mec normal
Blow Up
mollotof a écrit :

Si t'es un mec normal, tu mets juste un peu de bande adhésive (du bete scotch de papeterie hein, rien de spécial) autour de la tige histoir d'en augmenter le diametre. Ca marche tres bien....


Encore mieux du téflon (qui sert pour l'étanchéité en plomberie)...ça coute pas beaucoup plus cher que du scotch, c'est plus efficace et ça évite a terme de flinguer la gorge du vibrato...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mollotof
p'tain j'y avais jamais pensé.....pas con......
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    DI6
    le 30 Apr 08, 22:08
Blow Up a écrit :
mollotof a écrit :

Si t'es un mec normal, tu mets juste un peu de bande adhésive (du bete scotch de papeterie hein, rien de spécial) autour de la tige histoir d'en augmenter le diametre. Ca marche tres bien....


Encore mieux du téflon (qui sert pour l'étanchéité en plomberie)...ça coute pas beaucoup plus cher que du scotch, c'est plus efficace et ça évite a terme de flinguer la gorge du vibrato...


je comprends pas.. c'est quoi les effets à long terme ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...