Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IdeesNoires
La fameuse guitare canapé, je crois l'avoir vu il y a quelques jours.
soopajeanmi
le_papy a écrit :
Voyez-vous vraiment une différence de finition entre une custom shop NOS et une american standar ou une deluxe ? J'ai une américan deluxe de 2008 et je lorgne sur une CC NOS ou relic léger et j' hésite à prendre une standard et changer les micros ou mettre le prix pour une CC.


Perso je percois autant de difference entre une standard et une custom shop qu'entre une squier et une standard.
BOPAPA30
MrClean a écrit :
photo sur fauteuil interdit




IdeesNoires a écrit :
La fameuse guitare canapé, je crois l'avoir vu il y a quelques jours.








pas de réflexions sur la qualité de la photo, hein ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
soopajeanmi a écrit :
le_papy a écrit :
Voyez-vous vraiment une différence de finition entre une custom shop NOS et une american standar ou une deluxe ? J'ai une américan deluxe de 2008 et je lorgne sur une CC NOS ou relic léger et j' hésite à prendre une standard et changer les micros ou mettre le prix pour une CC.


Perso je percois autant de difference entre une standard et une custom shop qu'entre une squier et une standard.


Pour ma part, ma 82' Dan Smith, s'approche de très très prêt d'une CS série L.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
titi314
rhino a écrit :
titi314 a écrit :
Ma fidèle 59' en action



Excellent!!! Et belle couleur aussi!

Voici ma 56 Taos Turquoise, édition limitée 2005:



Et une 56 Teal Green Metallic avec une 60 Shoreline Gold, qui sont parties...




Superbe, vraiment!

Pareil que toi, très satisfait de la qualité de fabrication en NOS.
titi314
soopajeanmi a écrit :
le_papy a écrit :
Voyez-vous vraiment une différence de finition entre une custom shop NOS et une american standar ou une deluxe ? J'ai une américan deluxe de 2008 et je lorgne sur une CC NOS ou relic léger et j' hésite à prendre une standard et changer les micros ou mettre le prix pour une CC.


Perso je percois autant de difference entre une standard et une custom shop qu'entre une squier et une standard.


Pas mieux!

Le budget est plus conséquent, mais c'est justifié.
Le vernis joue beaucoup aussi.

Changer les micros en espérant qu'une standard sonne comme une CS n'est pas un bon plan.
Une CS, c'est un ensemble de petites choses qui, toutes réunies confèrent cette qualité que l'on attend d'une belle guitare.

Un ami s'y est essayé: il a remplacé ses micros d'origine par des CS Fat 50, et... déception...
le_papy
Merci pour vos réponses. Il y a pour l'instant une action par Guishop qui à fait faire une série de guitare CS pour leur 10 ans. J'ai un peux peur (même si je ne revends jamais mes guitares) que cette signature sur la plaque arrière de la guitare la dévalorise dans le cas d'une éventuelle revente. C'est un détail mais bon.
Pensez vous le prix raisonnable, je ne mets pas le lien car je pense que l'on ne peux pas sur ce site:
10th Anniversary 1963 Closet Classic Stratocaster : 3.229€
ou en NOS non anniversaire
1959 NOS Stratocaster 2599

La forme du manche ne me perturbe pas en général, j'ai une LP et une excalibure et je m'y fait.
Je préfère le touché d'une touche palissandre et si possible pas trop de "ronflette" dû aux micros. J'ai aussi pour celà regardé les signatures (jeff beck et clapton) mais dont les micros sont des noiseless et la clapton une touche m.

Si vous pouviez donner votre avis, merci.
soopajeanmi
le_papy a écrit :
Merci pour vos réponses. Il y a pour l'instant une action par Guishop qui à fait faire une série de guitare CS pour leur 10 ans. J'ai un peux peur (même si je ne revends jamais mes guitares) que cette signature sur la plaque arrière de la guitare la dévalorise dans le cas d'une éventuelle revente. C'est un détail mais bon.
Pensez vous le prix raisonnable, je ne mets pas le lien car je pense que l'on ne peux pas sur ce site:
10th Anniversary 1963 Closet Classic Stratocaster : 3.229€
ou en NOS non anniversaire
1959 NOS Stratocaster 2599

La forme du manche ne me perturbe pas en général, j'ai une LP et une excalibure et je m'y fait.
Je préfère le touché d'une touche palissandre et si possible pas trop de "ronflette" dû aux micros. J'ai aussi pour celà regardé les signatures (jeff beck et clapton) mais dont les micros sont des noiseless et la clapton une touche m.

Si vous pouviez donner votre avis, merci.


Tu l'as essayé ?
le_papy
Non, il n'y a pas de shop à moins de 300 km avec des guitares comme ça.
copernic304
le_papy a écrit :
Non, il n'y a pas de shop à moins de 300 km avec des guitares comme ça.


Entre les deux chez Guitarshop, le radius de la touche est différent, ce n'est pas tout à fait la meme chose. Avec ça + différence des coloris + différence de la config micros ca devrait quand meme t'orienter vers l'une ou l'autre
le_papy
Oui c'est certains, c'était plus le fait que ce soit une série spécial quitar shop qui me pose question ?
stach16
Bonjour tout le monde,

Si jamais quelqu'un veut échanger sa Fender Custom Shop relic touche palissandre merci de me le faire savoir
los lobotomys
strat mike landau 63 fiesta res over sunburst .. juste parfaite en tout point. elle rivalise avec une vraie vintage sans probleme.j' ai eu un nombre indescent de strat au cours des 30 dernieres annees; difficille de trouver mieux : enjoy

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
BOPAPA30
Waouh !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
JaymZ07
Magnifique, et oui j'en entends que du bien de cette signature.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...