Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
pour mon manche, je vais le dévernir et passer du true oil teinté
Par contre je suis sur une touche palissandre donc je ne fait rien sur la touche
For those about to rock, i salute you...
Frunk
Frunk a écrit :
Bon bah ça y est ...... elle est finie !!!

Blablabla !

Here it is :

Ze "Frunkaster #2 RF"





Bon après un bon gros mois et l’excitation d’avoir une nouvelle (jolie) guitare passée, je pense pouvoir faire une ch’tite review objective de ma Frunkaster #2 !

Tout d’abord je la trouve toujours aussi jolie ! Ca c’est clair, je la kiffe !

Ensuite, il faut bien avouer que la grosse différence avec mon premier projet de Frunkaster (ya très longtemps) est le passage chez le luthier et ça, ça change tout (quand on n’est pas spécialement doué comme moi) ! Là, pas de grésillement, ça sonne juste de partout et pas de frise. Comme dirait Jamel, ça fait plaisir !

Les micros sont biens équilibrés et puissants, le chevalet Twank commifaut et le manche est bien doux et mélodieux (pour moi en tout cas). Polyvalente à fond du Blues au Rock qui tache !

Le manche Allparts C en radius 9.5 est un vrai régal et je suis bien content de ne pas m’être focalisé sur le radius Vintage de 7.25 que je cherchais à l’origine ! Une petite faiblesse, la corde de Mi grave qui « sort du manche » si on fait pas attention. Ca vient ptet/surement du sillet de 42.93mm que j’ai poncé pour l'adapter au manche de 41.3mm (j’ai fait mon possible pour bien le centrer mais fallait ptet pas faire comme ça). Bon c’est pas si grave, ça pourra toujours se corriger si besoin à l’occasion et puis, je veux pas que ce soit une « fille trop facile non-plus ma F#2 » ! Hormis ça, c'est un vrai bonheur, c'est doux, ça glisse, ça sonne, CA PETE !

Pour finir la review, les mécaniques Gotoh SD91 tiennent vraiment bien la route mais c'est pas une surprise !


Voilà, je ne regrette clairement pas les 675€ « investis » dans cette guitare. Elle a exactement la gueule que je voulais et elle a un Mojo terrible ! Je n’y connais pas grand-chose en « partcaster » mais je suis très agréablement surpris par le rendu de ces bouts de bois (sonore et confort) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rickensong
Frunk a écrit :
Frunk a écrit :
Bon bah ça y est ...... elle est finie !!!

Blablabla !

Here it is :

Ze "Frunkaster #2 RF"





Bon après un bon gros mois et l’excitation d’avoir une nouvelle (jolie) guitare passée, je pense pouvoir faire une ch’tite review objective de ma Frunkaster #2 !

Tout d’abord je la trouve toujours aussi jolie ! Ca c’est clair, je la kiffe !

Ensuite, il faut bien avouer que la grosse différence avec mon premier projet de Frunkaster (ya très longtemps) est le passage chez le luthier et ça, ça change tout (quand on n’est pas spécialement doué comme moi) ! Là, pas de grésillement, ça sonne juste de partout et pas de frise. Comme dirait Jamel, ça fait plaisir !

Les micros sont biens équilibrés et puissants, le chevalet Twank commifaut et le manche est bien doux et mélodieux (pour moi en tout cas). Polyvalente à fond du Blues au Rock qui tache !

Le manche Allparts C en radius 9.5 est un vrai régal et je suis bien content de ne pas m’être focalisé sur le radius Vintage de 7.25 que je cherchais à l’origine ! Une petite faiblesse, la corde de Mi grave qui « sort du manche » si on fait pas attention. Ca vient ptet/surement du sillet de 42.93mm que j’ai poncé pour l'adapter au manche de 41.3mm (j’ai fait mon possible pour bien le centrer mais fallait ptet pas faire comme ça). Bon c’est pas si grave, ça pourra toujours se corriger si besoin à l’occasion et puis, je veux pas que ce soit une « fille trop facile non-plus ma F#2 » ! Hormis ça, c'est un vrai bonheur, c'est doux, ça glisse, ça sonne, CA PETE !

Pour finir la review, les mécaniques Gotoh SD91 tiennent vraiment bien la route mais c'est pas une surprise !


Voilà, je ne regrette clairement pas les 675€ « investis » dans cette guitare. Elle a exactement la gueule que je voulais et elle a un Mojo terrible ! Je n’y connais pas grand-chose en « partcaster » mais je suis très agréablement surpris par le rendu de ces bouts de bois (sonore et confort) !


Un guitariste heureux, what else?
Elle est belle en plus 😉
Georges_Orwell
Citation:
Une petite faiblesse, la corde de Mi grave qui « sort du manche » si on fait pas attention. Ca vient ptet/surement du sillet de 42.93mm que j’ai poncé pour l'adapter au manche de 41.3mm (j’ai fait mon possible pour bien le centrer mais fallait ptet pas faire comme ça)

C'est vrai qu'un sillet plus large que le manche, ça laisse peu de marge.
Sur ma Nash, j'avais le même problème avec un sillet "à la bonne côte": déserrage du manche et réalignement et hop le tour était joué.
Dans le cas présent, c'est surement mieux de changer le sillet.
La Guerre c'est la Paix...
love_watts
Frunk a écrit :
Frunk a écrit :
Bon bah ça y est ...... elle est finie !!!

Blablabla !

Here it is :

Ze "Frunkaster #2 RF"





Bon après un bon gros mois et l’excitation d’avoir une nouvelle (jolie) guitare passée, je pense pouvoir faire une ch’tite review objective de ma Frunkaster #2 !

Tout d’abord je la trouve toujours aussi jolie ! Ca c’est clair, je la kiffe !

Ensuite, il faut bien avouer que la grosse différence avec mon premier projet de Frunkaster (ya très longtemps) est le passage chez le luthier et ça, ça change tout (quand on n’est pas spécialement doué comme moi) ! Là, pas de grésillement, ça sonne juste de partout et pas de frise. Comme dirait Jamel, ça fait plaisir !

Les micros sont biens équilibrés et puissants, le chevalet Twank commifaut et le manche est bien doux et mélodieux (pour moi en tout cas). Polyvalente à fond du Blues au Rock qui tache !

Le manche Allparts C en radius 9.5 est un vrai régal et je suis bien content de ne pas m’être focalisé sur le radius Vintage de 7.25 que je cherchais à l’origine ! Une petite faiblesse, la corde de Mi grave qui « sort du manche » si on fait pas attention. Ca vient ptet/surement du sillet de 42.93mm que j’ai poncé pour l'adapter au manche de 41.3mm (j’ai fait mon possible pour bien le centrer mais fallait ptet pas faire comme ça). Bon c’est pas si grave, ça pourra toujours se corriger si besoin à l’occasion et puis, je veux pas que ce soit une « fille trop facile non-plus ma F#2 » ! Hormis ça, c'est un vrai bonheur, c'est doux, ça glisse, ça sonne, CA PETE !

Pour finir la review, les mécaniques Gotoh SD91 tiennent vraiment bien la route mais c'est pas une surprise !


Voilà, je ne regrette clairement pas les 675€ « investis » dans cette guitare. Elle a exactement la gueule que je voulais et elle a un Mojo terrible ! Je n’y connais pas grand-chose en « partcaster » mais je suis très agréablement surpris par le rendu de ces bouts de bois (sonore et confort) !


super belle, felicitations !

Je me laisserai bien tenter par un "petit" montage du coup. Il font aussi la peinture des corps chez guitarbuild ou tu l'as fait faire à part ?
love_watts
Frunk a écrit :
La finition a été faite à part par un particulier passionné !

ok du coup je comprends le cout très raisonnable de l'ensemble.
En tout cas il a fait du super boulot !
Frunk
Oui c'est vrai que c'est vraiment pas mal comme boulot (autant pour le manche que pour le corps) !

Le prix s'explique aussi car c'est un GuitarBuild Stock B (a priori), donc moins cher à l'origine et "finit" par un "amateur" !

Un peu de pub pour ce bon Michel :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ludo7620
Vous savez si on peut lui passer une commande à ce talentueux Michel ?
J'ai envie de partir de la base de ma Squier Mustang et de la transformer petit à petit. Mais pas facile de trouver des corps et encore moins des manches avec ce diapason.
Frunk
Tu peux toujours le contacter via l'annonce ci dessus, tu seras fixé !

Normalement il fait pas de commande mais il suffit qu'il ait un besoin d'un truc aussi pour que ça puisse l'interesser !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
Frunk a écrit :
Normalement il fait pas de commande

pour ça il faudrait qu'il en fasse son activité "déclarée" sinon c'est du black !
la guitare c'est de la merde !
ludo7620
Oui, et pour ne pas lui attirer d'ennui, je lui ai juste demandé s'il avait ça en stock.
Il y a également Bravacaster qui fait ça sur ebay mais pas de mustang depuis un bout de temps.
Frunk
zefox a écrit :
Tu as fait faire quoi chez le luthier et pour quel tarif si c'est pas indiscret ?


A l'origine il devait juste regler le manche mais comme j'en pouvait plus d'attendre et que j'avais foiré quelques petits trucs, je l'ai laissé tout finir ! :honte:

- Réglage du manche, peaufinage du sillet etc
- Bouchage et repercage de certains trous du Pickguard (que j'avais pas fait comme il fallait, pourtant je m'étais appliqué)
- chevalet (intonation et tout le toutim)
- changement des potards (qui n'allaient pas) et prise jack (trop cheap pour mon projet)
- cablage (que j'avais pas fait)
- 2 ou 3 bricoles et pièces en plus pour le style

J'en ai eu pour 140€ (pièces et main d'oeuvre) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...