Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
chouchen29 a écrit :
Le manche est un V to C que j'ai mesuré à 0.88" à la premier case et 1" à la douzième.

J'aime beaucoup le vernis de ta blackie

Merci.
Le miens, c'est V tout du long, 0.875" à la 1ère case et 0,965" à la 12ème.

Pour le vernis, une bombe de nitro noir, 1 bombe de vernis nitro, quelques semaines de séchage et deux ou trois aller-retour entre le four à 60/70°C et le congélo.
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #678
  • Publié par
    imo
    le 17 Feb 17, 23:49
Salut, j'ai posté un message dans la section lutherie --> https://www.guitariste.com/for(...).html

Si un parisien ou un francilien a un reste de vernis nitro brillant à me céder, ça serait super. 3-4 pschittt pour un pickguard telecaster.
A vot' bon coeur.
Je paye un gorgeon au généreux bienfaiteur.
zefox
@chouchen29 : jolie strat, pour une fois pas trop de relic et c'est trèèèèss bien comme ça
@slowhand : superbe. Sur le trem 6 vis moi je dévisse légèrement les 4 vis du milieu par rapport aux deux autres.
slowhand73
zefox a écrit :
@chouchen29 : jolie strat, pour une fois pas trop de relic et c'est trèèèèss bien comme ça
@slowhand : superbe. Sur le trem 6 vis moi je dévisse légèrement les 4 vis du milieu par rapport aux deux autres.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la guitare de chouchen29 !

Et merci pour la mienne. Le vibrato est bloqué avec les 5 ressorts tendus à fond, du coup, les 4 vis intérieures moins serrées, ça ne va pas chnger grand chose. Mais j'y penserai pour les autres.
Mikka Grytviken
Si ça change pas mal la donne, ton accordage tient mieux à l'usage du vibrato.

Easyrom a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je dirais même très légère ment 1/6 de tour suffit.


On devrait tout mesurer en 6èmes, c'est très pratique !


C'est tellement évident !

rickensong
Quelques photos de ma Partcaster (qui a ouvert ce topic) avec son tout nouveau pickguard 59, 8 trous, celluloïd, et surtout tortoise back! Du plus bel effet!

(du coup, j'aurai très certainement un pickguard Lashing, cellulo 11 trous, 63-65 à vendre!)







the red strat
Je rejoins le club.

J'ai acheté, chez Guitarbuild, un corps en 3 pièces de Stratocaster 62 en swamp ash.

Le gros plus, c'est le poids : 1.5 kilos.

J'ai pour projet de faire une Strat très légère.

Je ne suis pas arrêté ni sur la couleur ni sur le manche (érable/palissandre), mais en revanche je sais que je veux une guitare légère.

Ce corps est donc un bon premier pas.

L'accastillage, à vue de nez, pèse dans les combien ? Pour une strat typée vintage avec un tremolo vintage.

Je verrai pour la suite !
"Who says you need to buy a guitar ?"
slowhand73
Je ne saurais pas te dire pour le poids de l'accastillage, mais avec un corps non vernis de 1360g ça m'a fait au final une strat de 2,980 kg (manche épais, cavités type 50's) :


edit: tiens, je viens de voir que j'avais noté le poids du manche, non vernis aussi : 537g. C'est la seule fois que j'avais pesé le manche, tu as de la chance. Donc soustractions faites, je trouve 1083g sans la tige vibrato ni la plaque arrière + le vernis.

edit2: tiens, je n'ai pas de photo d'elle entière avec ses plastiques '54. En voici un aperçu :
the red strat
Okay, merci de l'info.

Je peux donc partir sur une idée d'une guitare assez light...

Merci encore !
"Who says you need to buy a guitar ?"
slowhand73
3,15 kg oui, ça devrait être léger. C'est vraiment particulier je trouve comme sensation, quand on est habitué à des strats un peu plus lourdes (ma deuxième fait 3,4kg). C'est surprenant quand on la prend en main.
the red strat
Je n'ai pas d'autres Strat en fait. J'utilise très très principalement ma LP (que je trouve vraiment incroyable), une Junior (en P90 donc), et il me manquait une bonne guitare en micros simples.

J'ai toujours été attiré par les guitares en corps swamp ash (surtout les Strat), donc c'est l'occasion de me faire une guitare sympathique !
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...