Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Les pièces en nikel sont déjà vieilli avec le vinaigre et sel.
En revanche, la control plate et les boutons sont chromé, et il me semble que l'acide Chlorhydrique est le plus approprié. ..
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Dernières avancées du jour:

Pose électronique


Manche huilé et pose decal 68'


Pièces métalliques rouillées


Maintenant, la suite sera quand j'aurais reçu le pickguard avec emplacement micro strat, le SSL1 (pour rappel je veux faire une sorte de tribute Frusciante à ma manière, pas une copie, mais une gratte capable de jouer toute la discographie des RHCP), les vis des mécaniques.

A suivre....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mikka Grytviken
MrClean a écrit :
Dépend si c'est chromé ou nickelé


Par principe le chrome ça ne bouge quasiment pas donc en théorie, pas de relicage naturel alors pourquoi le faire artificiellement ... c'est un peu comme vouloir reliquer un verni en poly ... c'est un non sens pour moi ... mais ça c'est juste moi !

buz74
Y a du haut niveau là quand même, superbe le relic
pur produit de HAUTE savoie
MrClean
Mikka Grytviken a écrit :
MrClean a écrit :
Dépend si c'est chromé ou nickelé


Par principe le chrome ça ne bouge quasiment pas donc en théorie, pas de relicage naturel alors pourquoi le faire artificiellement ... c'est un peu comme vouloir reliquer un verni en poly ... c'est un non sens pour moi ... mais ça c'est juste moi !



J'fais c'qu'j'veux.
Rusquec
wagins00 a écrit :
Acide chlorhydrique


Protection obligatoire !!


Relicage manche


Idem de dos


Fin relicage


Encore


1er montage


Satisfait



Et c'est tout pour aujourd'hui 😀


Jolie
Waggins00
Mikka Grytviken a écrit :
Non, j'ai pas dit ça ... je trouve ton relicage pas si mal en fait ... mais mes propos étaient plutôt ... comment dire ... philosophique !



Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
buz74 a écrit :
Y a du haut niveau là quand même, superbe le relic


Merci !!

Pour moi le haut niveau serait plutôt une finition NOS, comme la strat 54 de Slowhand

C'est plus facile d'abimer, détruire et rouiller que de construire hyper proprement, comme un pro...


Mais c'est vrai que monter des guitares c'est vite additif ce genre de chose....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
slowhand73
wagins00 a écrit :
buz74 a écrit :
Y a du haut niveau là quand même, superbe le relic


Merci !!

Pour moi le haut niveau serait plutôt une finition NOS, comme la strat 54 de Slowhand

Je suis d'accord (pas pour dire que ma 54 c'est du haut niveau) mais pour dire que les finitions non relic sont beaucoup plus difficiles. Aucune astuce pour masquer les défauts. Le sunburst, faut le coup de main, mais le pire ça reste la couleur unie, où là, la moindre trace est visible, surtout sur une couleur claire.
Alors à la bombe, sans matériel de peinture adapté, sans cabine de peinture, c'est pratiquement impossibe d'avoir un résultat pro.

J'ai repeint une basse en fiesta red. Je m'en tire pas trop mal car je voulais justement une finition NOS, c'est à dire pas relic, mais avec un vernis un peu passé, pas tout à fait brillant, un peu dépoli. Là, c'est faisable :




P/J Bass, micros Hep Cat d'inspiration Pino Palladino.
L'hisoitre :
-1 Je ne suis pas bassiste, je voulais une basse polyvalente, le rooté roots de la Precision (et j'aime son look), donc cablage P/J me semblait une bonne option. V-V-T, le volume du micro chevalet à un switch quand on le met à 0 ce qui fait que le micro complètement sorti du circuit et qu'on se trouve dans une config 100% Precision bass
-2 Je voulais garder le look Precision, du coup, le tone a pris la place du jack et le jack est passé sur le coté, comme sur une telecaster.
-3 Je voulais au moins une guitare en Fiesta Red et j'aime beaucoup la basse de Pino Palladino : voilà, c'est ma future basse qui avait été élu pour porter cette couleur (et donc un pickguard tortoise shell).
-4 Refin d'une basse acheté d'occas, manche AllParts, rien à dire, c'est propre et corps d'origine inconnue, d'épaisseur non standard : 35mm au lieu de 45mm.
sam1366
Wagins je trouve le résultat top

C'est quoi le produit que tu passes sur le manche ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...