Votre avis sur la Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Starchild
Bonjour,

Je compte acquérir une nouvelle guitare. Mes influences sont très funk / rock s'orientant principalement autour des groupes Incubus, Soundgarden, Red Hot, Placebo, Muse et Jamiroquai. J'hésitais à la base entre une SG (pour l'instant pleinement éclaté mes influences rock) et une strat (pour rester modéré et continuer de toucher à tout).

Finalement tout à l'heure, j'ai essayé une Jazzmaster et je crois que ça a été le coup de foudre car elle semble présenter un bon compromis entre les deux modèles cités plus haut.

Quel est votre avis sur cette guitare ?
Invité
Ton sondage est super foireux, on peut rien cocher, vu s'que tu joue prends pas la Jazzmaster c'est tout ce que je peux te dire.
Si tu joues style Sonic Youth oueh fonce...sinon non.
Invité
Là Jazzmaster se rapproche de la Strat niveau son clair en plus chaud et profond, par contre en disto c'est super crade, faut aimer, le system vibrato est super et le chevalet pourrav' !!!
Mais si c'est le coup d'foudre prends là, parce qu'elle a vraiment un son magnifique en clair.
La SG n'a rien a voir du tout du tout !!!
Starchild
je sais que ça a rien à voir, mais entre muse et jamiroquai justemment il y a pas grd chose à voir non plus... j'y peux rien si je joue des choses variés. pour être tt à fait honnête, j'ai eu idée de voir la Jazzmaster en mattant le dernier DVD d'Incubus puisque Einziger utilise ça à présent. En clean, j'ai absolument adoré le son, vraiment un coup de foudre beaucoup plus prononcé qu'avec la strat et en disto, effectivement c'est space. En fait j'ai peur de pas être objectif car forcemment en disto je suis content d'avoir le son d'Incubus, c'est clair que c'est différent de tout, mais à la limite, je préfère cette disto à celle de la strat je crois (bien entendu de façon général je préfère largement la disto de la SG).
Bouriquet
ba prend la alors si tu laime bien.elle est super belle en +
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
EroWheel
Pourquoi pas prendre la jaguar .... c'est pas un beau compromis ?
I don't need another kind of green ....
Bouriquet
la jaguar: mon reve!!!
mais le son est pas le meme ke la jazzmaster nan?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
EroWheel
t'aura jamais le clean d'une jazzmaster.. mais , ( du peut que j'ai pu en essayer ) elle a une belle polyvalance... un crunch qui rapelle un peut le surf guitar
I don't need another kind of green ....
petou
  • #10
  • Publié par
    petou
    le 17 Dec 04, 21:51
Prend pas ça!!!!!!!!!!!
C'est moche comme guitare!!!!!
Race with Devil on guitar Higway...
Bouriquet
petou a écrit :
Prend pas ça!!!!!!!!!!!
C'est moche comme guitare!!!!!


on di "je n'aime pas".
et puis t'argumente vachement bien toi.

c'est comme si tu dis a un mec "me parle pas t'es moche"
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Starchild
sur ce point je suis d'accord, je la trouve pas superbe comme guitare mais personnellement, je m'en fous complètement de la guitare, ce qui compte c'est le feeling que j'ai avec vis à vis de ce que je joue.

en clean, no prob, sur les 3 modèles que j'ai essayé la jazz que je préfère de loin, après en disto forcemment avantage SG. donc le choix est encore difficile, vu que je joue autant de choses qui sauront tiré profit à fond du clean de la jazz que de la disto de la SG.

après je sais pas, en oubliant tous les commentaires que j'ai pu dire, vous, en tte objectivité, pourriez-vous un peu me dire ce que vous pensez des trois pour les styles jazz, funk et rock ?
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    noc
    le 17 Dec 04, 22:16
Je connais assez mal les jazz masters et les jaguars mais si tu tiens a un super son clair et une disto sympa regarde dans les guitares couplant p90 en manche et micro double en chevalet.
Je pense plus particulierement a la Duesenberg Starplayer TV, une demi caisse assez polyvalente, le micro double split en simple en position intermediaire, du bien pensé mais bon elle cogne dans les 1200€ (excellent rapport qualité prix au passage). Autre detail il faut aimer le manche, perso je suis pas a l'aise dessus mais ça me regarde
Starchild
en tout cas, le sondage, même s'il n'y a pas encore bcp de votes, semble mettre hors course la strat, c'est pour me faire plaisir ou vraiment vous trouvez qu'elle est un ton en dessous des deux autres ?
Starchild
pas l'air de faire l'unanimité mon topic

En ce moment sur guitare électrique et Fender...