Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur takamine egs240

Forum Takamine
Forum
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont cette gratte et quels sont ses points forts/faible sachant que je ne m'attends pas con plus a avoir que des points positifs car je crois que c'est carrement l'entrée de gamme de la marque.

Un grand merci
acoustic91
Hello
Bon j'ai une Eg240 depuis 8 ans donc ancien modèle mais strictement la meme.
Moi aussi j'ai entendu une foule de choses style entrée de gamme mediocre, pas à la hauteur...etc.....AH OUAIS?

Non pas d'accord du tout!!
La tonalité generale est sympa et equilibrée, avec -c'est courant car point fort de cette marque- un penchant pour des aigus cristallins.
Le manche est fin , facile,confortable: c'est l'outil idéal pour se faire la main comme guitare d'etude.
Mecaniques sensas : tu pars un mois en vacances, tu reviens et elle est toujours accordée.
Elle vieillit bien pour le moment.

Point faible?
En regardant à contre-jour c'est vrai la finition du vernis n'est pas digne du meilleur ebeniste mais on s'en tape non?
Amplifiée disons que le signal se revèle plus faible qu'avec un préampli plus onéreux mais elle passe correctement et sans larsen ce qui est fort!

Un achat que tu ne regretterais pas.
Un immense merci pour ta reponse. Pour l'instant on m'a prété cette gratte et elle sonne mieux a mon gout que d'autres taka qui valaient plus cher (jusqu'a 100 euros de +) et mieux que des ibanez de cette gamme de prix !

J'ai 3 questions par rapport à cette gratte :

1-on entend parler de la EGS240 et de la EG240, est ce la meme guitare ?
2-Est ce du contreplaqué, de l'aggloméré, y a t il quelque chose de massif dans cette gratte ? (est ce qu'elle va se bonifier avec le temps)
3-Est ce que c'est le nouveau ou l'ancien modele (nos_mains a eu la gentillesse de m'expliquer la difference dans un autre post mais je n'arrive pas a voir...)

Je donne les num de serie au cas ou ça vous parle : EGS240 ; MODEL AAC1902 ainsi que les photos ici : http://-atarax-.blogspot.com/

Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...