Votre avis sur une stratocaster Mexicaine

Forum Fender
Forums
jofromlille
Je voudrais l'avis de quelques possesseurs ou connaisseurs au sujet d'une Stratocaster Standart Made in Mexico. Est-elle proche de l'US ? Quelles qualités et quels défauts ?
shamalmc
j'ai eu cette guitare en main pendant un an et je peux dire qu'elle est vraiment terrible poour le prix. Bien sûr les finitions ne sont aussi top que sur les us mais franchement on accede au son strat sans problème les micros sont bons mais en concert il peux y avoir des petit parasytes notamment avec les lumières.

Sinon c'est une strat et ça sonne strat c'est bien.
lesolistefou
Elle est très bien, mais bon comparée à une US...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 06 May 04, 17:50
Bon voilà, c'est une bonne gratte pour le prix, si tu veux une Strat à ce prix, prends là, si tu peux mettre un peu plus, cherche une Classic Mex ou une Ri Jap !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
remugle
moi on m'en prête une en ce moment et c'est pas mal du tout
je l'ai bien réglée comme il faut (ce qui fait souvent défaut sur les guitares pas trop chères et qui peut faire la différence) avec des bonnes cordes 10-52 et je m'amuse bien (pour faire du jazz funk c'est bonnard!)
ce qui m'emmerde c'est que ya que 21 cases...
jofromlille
plus je vous écoute plus je pense que je vais acheter: 620 euros pour un gaucher
pipo
  • #7
  • Publié par
    pipo
    le 06 May 04, 21:26
héhé trés sympa cette pelle!
Toneman
C'est des bonnes guitares!


Cependant pour moi le desavantage principal sur les Fender Mexicaines, c'est le métal utilisé pour les frettes qui semble être moins dur que sur les Strat US: Resultat après 6 mois de jeu intensif il y aura deja une assez forte degradation.

Aussi les micros ont un son peut être un peu moins subtil et le vibrato (sur les Strat) est moins bon que sur les Stratocaster US Vintage et Reissue.

D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai acheté une Strat Jimmie Vaughan (Mexicaine, mais avec micros et vibrato -et mecaniques - US) - et j'en suis plus que content!

Mais c'est sur, pour l'argent les Fender Standard Strat Mex sont excellentes.

Si on peut, en essayer plusieures augmente encore la possibilité d'en trouver une exceptionelle, car après ce que j'ai pu voir & essayer moi-même, il peut y avoir de grandes differences de son et finition entre deux guitares Fender de la même serie.
Godayla
J'ai eu plusieurs Fender MEX et le problème que je leur trouve est toujours le même: On devrait changer les micros des le depart. Le 'meuble' n'est pas mal du tout, elles sont très bien finies, mais la part electronique est très loin de leurs ainées USA.

En tout cas dans ces prix, ce sont de grattes correctes. Mon conseil est toujours le même dans ces cas là: Avec le fric d'une Fender MEX neuve on peut obtenir une USA d'occase. Donc mon choix est evident.
Godayla
Sorry... Repeté....
nikoguitars
Frunk a écrit :
Bon voilà, c'est une bonne gratte pour le prix, si tu veux une Strat à ce prix, prends là, si tu peux mettre un peu plus, cherche une Classic Mex ou une Ri Jap !
suis entiermeent d'accord...c'est une bonne guitare pour ce prix...ya d'quoi passer de bons moments...
melomelo
moi j ai une fender strat du mexique standart et j en suis tres content j ai un ami ki a une us et a mon avis il y a une difference mais pour le prix elle va tres bien moi je l ai paye 600euros avec la plaque nacree couleur sunsburn tres belle
nikoguitars
melomelo a écrit :
moi j ai une fender strat du mexique standart et j en suis tres content j ai un ami ki a une us et a mon avis il y a une difference mais pour le prix elle va tres bien moi je l ai paye 600euros avec la plaque nacree couleur sunsburn tres belle
tu la revends pas? c'est ce que je cherche en ce moment (d'okaze et pas trop chère)
melomelo
elle a ke 3mois et je l adore sorry et en plus elle est fidele
nikoguitars
melomelo a écrit :
elle a ke 3mois et je l adore sorry et en plus elle est fidele
ok..bonne gratte

En ce moment sur guitare électrique et Fender...