Ya til des années à eviter/conseiller en Strat US ?

Forum Fender
Forums
kury
  • #1
  • Publié par
    kury
    le 12 Aug 04, 08:45
Salut,

Alors voilou, je prospecte pour une strat US standard (Youhouuuuu !! enfin !) d'occase, et je me demandais s'il y avait de meilleures années que d'autres ? et particulièrement dans les années 90.

merciiiii de vos conseils !

stef
nikoguitars
kioeev a écrit :
Salut,

Alors voilou, je prospecte pour une strat US standard (Youhouuuuu !! enfin !) d'occase, et je me demandais s'il y avait de meilleures années que d'autres ? et particulièrement dans les années 90.

merciiiii de vos conseils !

stef
dans les années 90 laqualité est à peu près homogène...
kury
  • #3
  • Publié par
    kury
    le 12 Aug 04, 11:16
J'ai entendu dire que les années 2000 ont vu une nette baisse de qualité ? c'est vrai ?

Genre, il vaut mieux que je m'achete une 90s ?

merciiii

stef
nikoguitars
kioeev a écrit :
J'ai entendu dire que les années 2000 ont vu une nette baisse de qualité ? c'est vrai ?

Genre, il vaut mieux que je m'achete une 90s ?

merciiii

stef
ca n'est pas fondé....je dirai meme qu'au contraire, et par experience, j'ai vu de bien meilleures strat de 2001 jusquà 2004 que celles de 1995 ou 1997 (vernis sur les frettes, etc...)
Dernierement je me suis acheté une American Series Sunburst (voir le lien dans ma signature) et elle est d'excellente qualité et c'est une 2003...
@rnowood
en meme temps les americanes serie sont des series economique, d 'ou les couleur transparente dans le traitement des vernis.

je précise tout de meme que economique ne veu pas dire pas bien, car en effet je pense que les nouvelles serie sont un cran au dessus de certaines des année 90..
le reste est une question de format de manche etc
nikoguitars
just_elwood a écrit :
en meme temps les americanes serie sont des series economique, d 'ou les couleur transparente dans le traitement des vernis.

je précise tout de meme que economique ne veu pas dire pas bien, car en effet je pense que les nouvelles serie sont un cran au dessus de certaines des année 90..
le reste est une question de format de manche etc
transparentes????? où c'est que t'as vu qu'elles etaient transparentes??
toi tu confonds avec les Highway 1....à 750 euros....
Parce que les american series sont a 1400 euros , donc si t'appele ça economiques!!!!
nikoguitars
just_elwood a écrit :
hum, je ne confond pas, j ai pas du bien lire.. mais les highway son des ricaines récente non ?

il ne me semble pas avoir vu mle prix ou plus de détail sur ta gratte si ?

sinon ben j ai du caca dans l'oeil et je m'en escuse..
pas grave, oui les H1 sont des americaines mais avec une finition plutot mediocre , d'où leur bas prix....
les american series, sont les anciennes Amercian Standard, c'est juste l'appelation qui a changé...mais elles sont à 1300/1400 euros (selont la config micros) et sont vraiment bien finies....
maître boubou
pour répondre au sujet, j'ai eu une strat american standard de la fin des années 80, voir début 90 (me rappelle plus la date et je l'ai revendu).
Le radius était différent des strats récentes, la touche était plus "bombée" ce qui était problématique pour les bends après la 12e case.
Aujourd'hui j'ai une american standard sunburst de 99 qui se comporte nickel.
Le Sunburst de ma strat est différent de celui des american series, je ne sais pas si ça vient du bois ou de la peinture. En tout cas je préfère ma couleur.
nikoguitars
maître boubou a écrit :
pour répondre au sujet, j'ai eu une strat american standard de la fin des années 80, voir début 90 (me rappelle plus la date et je l'ai revendu).
Le radius était différent des strats récentes, la touche était plus "bombée" ce qui était problématique pour les bends après la 12e case.
Aujourd'hui j'ai une american standard sunburst de 99 qui se comporte nickel.
Le Sunburst de ma strat est différent de celui des american series, je ne sais pas si ça vient du bois ou de la peinture. En tout cas je préfère ma couleur.
ça ne serait pas un "sienna sunburst"? tu as une photo?
maître boubou
a mon avis c'est pas du sienna sunburst, ça serait plus flagrant. Il me semble que le Sienna est plus rouge.
Je te remet les photos, elles étaient sur le Fender User Club.




Peut plûtot le bois, mais je sais pas si la mienne est en aulne ou en frêne. Vu la tronche des veines du bois je dirais de l'aulne.
Mais bon je suis pas bucheron non plus.
nikoguitars
ben c'est le meme sunburst que la mienne on dirait (moi aussi dans Fender Club)....
Droopy22©®
on va faire simple
avant - 1972 : bah la c est extra pour toutes les marques
1972 - 1975 : ca devient moins bien mais potable pour fender
1975 - 1985 : gueguerre de production Fender/Gibson a son plus haut, qualité a son plus bas
1985 - 1990 : renouveau des 2 marques, on revient a de la bonne gratte
apres pour mes grattes de 90 et apres j ai pas de reproches a leur faire ni en fender ni en gibson
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...