Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha DWX7C

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    dbclfb
    le 06 Jun 05, 00:41
Que pensez vous de cette guitare ?

Est ce un bon choix ?

Quel différence par rapport à la FGX423SC ?

Merci
juanjoseab
Bonjour :
j'ai une Yamaha a la vente - la guitarre est Neuve ... pour voir l'avis donne click ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

le prix pour tout 400 euros - tout neuf ... je besoin dans est intants d'argent , j'espere ta response.

Juan Jo'
juanjosealva@hotmail.com
topdawg
J'avais fait des recherches là-dessus sur le site de Yamaha. Je me souviens plus des détails (style bois, quelle partie est massive, mécaniques, etc...) qui font la différence entre les deux, je vérifierai dans le catalague.
La principale différence, à vue de nez, entre une DWX7C et une FGX...SC, c'est que la première a un micro aérien à l'intérieur de la caisse en plus du micro piézo de la deuxième. Les deux péampli sont très ressemblants, d'après les photos du catalague et leur description papier, celui d'une DWX7C étant à deux voies (micro piezo + micro aérien), celui d'une FGX a une voie. Les contrôles des préamplis sont les mêmes, hormis celui qui mixe le son piezo et le son aérien.
Plus d'infos plus tard.
topdawg
je t'aiderai peut-être pas beaucoup mais voici ce qui est écrit dans le catalogue Yamaha.

DWX7C
Table: épicéa Engelman massif
Corps: nato
Manche: nato
Touche: palissandre
Chevalet: palissandre
Profondeur de corps: 100-125 mm
Largeur au sillet: 43mm
Diapason: 650 mm
Mécaniques: bain d'huile dorées (référence TM29G)
Coloris disponibles: AZS (Azzuro), ABS(Antique brown), TBS(Tobacco)
Vernis: brillant
Préamp: System 45, 2-voies (piezo et aérien), avec switch de phase
Prix catalogue: 620 euros

Pour les couleurs, B=Brown, S=Sunburst; tous les 3 coloris sont dégradés; l'AZS est bleu pâle (assez moche à mes yeux). Ils se sont gourés dans le catalogue pour la photo du TBS, identique à celle du ABS. Mais il y a des photos d'autres modèles en TBS, c'est vraiment la plus belle des couleurs en dégradé dans le catalogue.


FGX423SC
Table: épicéa Sitka massif
Corps: nato
Manche: nato
Touche: palissandre
Chevalet: palissandre
Profondeur de corps: 100-118 mm
Largeur au sillet: 43mm
Diapason: 650 mm
Mécaniques: bain d'huile chromées (référence TM29)
Coloris disponibles: BL(Black), MAB (Marine Blue)
Vernis: brillant
Préamp: System 46, 1-voie (piezo)
Prix catalogue: 579 euros

Que dire d'autre, d'après les photos ? Tout le reste me paraît identique, logement de la pile, emplacement du préamp, forme du pan coupé, repères en perle en 5-7-9-12-15, filets de bord de caisse blancs, forme dreadnought.
Mais le pickguard est noir pour les FG et moucheté (est-ce ce qu'on appelle "écaille de tortue" ?) pour les DW.
A mon avis, la différence tient au micro aérien sur les DW, et au type dépicéa de la table. Un petit passage par la page des barrages indique un barrage symétrique (identique d'après l'image mais marqué "scuplté" pour les FG), avec une autre différence: taille du corps (L/l) 508x379.2mm pour les DW et 505x412,5mm pour les FG. Je n'ai aucune idée de ce que c'est...
  • #5
  • Publié par
    dbclfb
    le 07 Jun 05, 13:46
Merci de ces réponses.

Au niveau des couleurs, as tu un catalogue au format éléctronique ?

La couleur TBS c'est bien celle la ( http://www.yamaha-europe.com/y(...).html ) ?

Comme tu as l'air de t'y connaitre, a vu de nez, tu acheterais la DWX7C ou la FX423 ?

Merci et à bientot
topdawg
dbclfb a écrit :

Au niveau des couleurs, as tu un catalogue au format éléctronique ?

La couleur TBS c'est bien celle la ( http://www.yamaha-europe.com/y(...).html ) ?

Non, en fait j'ai deux exemplaires du catalogue au format papier, un récupéré en magasin l'année passée, et l'autre envoyé par Yamaha après une demande que j'ai faite sur leur site (je croyais qu'il y aurait une autre version du catalogue cette année, mais non, c'était la même). J'ai aussi un livret de 8 pages avec les nouveautés 2005, dans lequel il y a la FGX720SC, au prix catalogue de 480 euros, peu de caractéristiques sont données mais identiques à une FGX423SC (le préampli est un "55" au lieu d'être un "46", aucune autre info dessus). Dispo en Brown Sunburst, semblable à TBS, sauf que la bordure du dégradé est moins foncée que du noir.
Y a aussi le modèle FGX413SC (catalogue, 539 euros). La seule différence avec la 423SC (coloris "natural" uniquement), c'est que les filets de bord de caisse sont noirs au lieu d'être blancs.
A mon avis, toutes les FGX se valent, ce serait un truc style "décide de ta couleur tu sauras le modèle".

Et oui, TBS, c'est bien la couleur du lien. Mais ça rend mieux en photo papier. J'en ai jamais vu en magasin.

dbclfb a écrit :

Comme tu as l'air de t'y connaitre, a vu de nez, tu acheterais la DWX7C ou la FX423 ?

je m'y connais pas tant que ça, je compte me prendre une électro-folk donc j'ai quelques catalogues, papier ou électronique, je farfouille un peu avant de voir en mag. A vue de nez, DWX7C ou FGX720SC. A cause de la couleur d'abord, TBS ou BS, je peux pas résister. Ensuite, à cause du micro aérien. S'il ne vaut pas grand-chose, j'aurai pas trop perdu vu la différence minime (elle est même favorable pour la 720).
Par exemple, un mag à Nantes vend la DW à 527 euros et la FGX423SC à 509 euros.
Mais bon, sans les écouter, c'est une opinion qui ne vaut pas grand-chose.
  • #7
  • Publié par
    dbclfb
    le 08 Jun 05, 11:43
Voici la réponse que m'a donné un magasin de musique sur Nantes, La DWX7C semble meilleur :

Sinon pour la guitare le modèle Fgx423sc n'est plus au catalogue , elle est remplacée par le modèle Fgx720sc qui a donc un pan coupé , un préampli 55 avec egualiseur 3 bandes et un micro piezo chevalet.
La DWX7C a aussi un pan coupé, elle possède un égualiseur 3 bandes avec un paramétrique sur le médium et est équipée d'un micro piezo chevalet plus un micro electret en col de cygne , elle est donc plus précise dans le réglage du son et les deux micros offrent une bien meilleure amplification , la table massive en épicea Engelmann a une meilleure sonnorité , elle a une touche palissandre , un manche nato...
En conclusion la DWX7C est mieux que la FGX720SC , ce qui est justifié par la différence de prix :
- DWX7C : 519 euros
- FGX720SC : 399 euros
Dlareg
  • #8
  • Publié par
    Dlareg
    le 13 May 06, 17:17
je deterre le topic quelqu'un l'a t'il deja essaye cette guitare et vue en vrai pour voir la qualite de finition?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
  • #9
  • Publié par
    Newbee
    le 25 May 06, 17:54
oui j ai tester cette guitare et d ailleurs je compte peut etre l acheter mais
je n ai pas assez d experience pour me prononcer sur la qualité de la guitare si ce n est quelle m a bien plus , pour la finition meme remarque qu au dessus , j y retourne la semaine prochaine je ferais plus attention
voodooo child
Je trouve que cette guitare est vraiment trés bonne je pense me l acheter et franchement le son est tres bon
bonjour,

je viens d'acquérir cette guitare Dw7-12 cordes mais il manque quelques mécaniques..
ça fait plusieurs jours que je cherche ces mécaniques partout sur le net mais rien.

Et autant dire que je suis plutôt pressé de la faire sonner cette belle!

Si quelqu'un sait où en trouver.. Sait-on jamais.. =)
En tout cas merci d'avance.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...