Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha EG012

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Je doute pas de la responsabilité de l'ampli . Et puis quoi qu'il en soit, on progresse plus et on joue mieux avec un excellent ampli: dès que tu es sur que l'instrument te plait et que tu veux persévérer il y a pas de honte à vouloir chopper un ampli haut de gamme, en tout cas le meilleur que tu peux, même si tu ne pense pas avoir le niveau pour le justifier!

Bien sur tu n'es surement pas sur de savoir ce que tu aimes comme son, je te conseille donc de faire le tour des boutiques et d'essayer tout ce que tu peux pour savoir avec quoi tu veux repartir, dans la limite de ton budget.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fred1182
Alors on ne rigole pas s'il vous plait!

Enfin si vous pouvez et il y a de quoi...

En faite c'est la première fois que je me vois jouer, de plus sur un instrument que je connais depuis 2 ou 3 heures (je fais plus de picking et strumming sur ma folk)

Et donc quand je vois la vidéo je parierais d'abord sur la responsabilité du pratiquant qui n'arrive pas exploiter le matériel aussi basique soit-il! Je suppose que la seul solution est la persévérance?

Attention les yeux (et les oreilles):

Jubaea
fred1182 a écrit :
Alors on ne rigole pas s'il vous plait!

Enfin si vous pouvez et il y a de quoi...

En faite c'est la première fois que je me vois jouer, de plus sur un instrument que je connais depuis 2 ou 3 heures (je fais plus de picking et strumming sur ma folk)

Et donc quand je vois la vidéo je parierais d'abord sur la responsabilité du pratiquant qui n'arrive pas exploiter le matériel aussi basique soit-il! Je suppose que la seul solution est la persévérance?

Attention les yeux (et les oreilles):

Hum, du courage il te faut, et persévérer tu dois.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Larry Carton
fred1182 a écrit :
Alors on ne rigole pas s'il vous plait!

Enfin si vous pouvez et il y a de quoi...

En faite c'est la première fois que je me vois jouer, de plus sur un instrument que je connais depuis 2 ou 3 heures (je fais plus de picking et strumming sur ma folk)

Et donc quand je vois la vidéo je parierais d'abord sur la responsabilité du pratiquant qui n'arrive pas exploiter le matériel aussi basique soit-il! Je suppose que la seul solution est la persévérance?

Attention les yeux (et les oreilles):



On reconnait déjà plutôt bien le morceau...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
ça confirme, la guitare résonne bien, tu sais placer tes doigts, et le son en fond est une bouillie infâme, le soucis vient de là.

Si tu veux tester pèpère chez toi un autre son, télécharge (de la manière que tu veux...) un logiciel type guitar rig ou gearbox, même en version d'essai et le driver ASIO4ALL, qui va te permettre de simuler une carte son dédiée juste en branchant ta gratte sur ton pc (il faut juste un adaptateur jack/mini jack), et tu seras fixé pour le son et même chercher ce qui te plaît le plus.

PS: c'est Poker Face le morceau nan?
philipPF
fred1182 a écrit :

Attention les yeux (et les oreilles):



On entends surtout la guitare et pas trop l'ampli mais le son de l'ampli n'a pas l'air folichon en effet

Attention au passage, j'ai l'impression que la guitare n'est pas accordée au poil (ça n'aide pas à l'impression de "bon son"), elle en est pas loin, mais pas nickel nickel

Sinon tu t'en sors très bien (débutant mais pas à l'ouest), clairement va faire un tour en magasin essayer quelques amplis, t'as pas du tout à avoir honte de ton niveau Au passage la branlette de manche "de pro" n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour essayer un ampli, on se rends parfois mieux compte du grain avec quelques simples accords ouverts.

Hésite pas à amener ta guitare voir même ton ampli pour faire des comparaisons directes (tu devrais rigoler )

Bref, tu veux un son plus net et plus sympa :
1/ changer d'ampli
2/ si jamais ça suffit pas après avoir changé d'ampli pour un truc vraiment sympa, changer le micro chevalet qui est ptet un poil brouillon si tu cherches un son sec, précis et claquant (P90 format humbucker par exemple ?)
'Mon the biff !
Lao Tseu
Tout est dis! En plus de continuer à t'améliorer bien sur (et à mieux t'accorder en effet ), changer d'ampli et, dans un deuxième temps, mettre de bons micros change déjà sérieusement la vie par rapport à du matos totalement bas de gamme. La guitare, ça peut attendre.

Et je maintient qu'avec un bon ampli on apprend mieux, tout simplement car il restitue beaucoup mieux ton jeu et que tu entends vraiment comment tu joue et qu'il t'incite à être au top sur la moindre note (avec un ampli comme tu as actuellement, et dans une moindre mesure des micros d'entrée de gamme, ça devient vite impossible), donc hésites vraiment pas!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Une petite anecdote concernant ma yamaha EG 12. Quand je jouais avec elle sur mon ancien ampli et que je passais du micro chevalet au micro manche j'avais l'impression que le son restais le même . Mais quand j'ai eu mon nouvel ampli et que j'ai testé les différents micro, j'ai pu bien entendre la différence de son pour chaque micro.
fred1182
Un grand merci à tous pour vos conseils et encouragements, ça fait plaisiiir! :-D

Je vous dis à bientôt pour la suite! ;-)
Larry Carton
Les micros de la Pacifica c'est des alnicos plutôt pas mal .
Il vaut mieux en effet que tu changes d'ampli avant de penser à changer les micros et accessoirement la faire régler si nécessaire, parce qu'une guitare a besoin d'un bon ampli ET un bon réglage pour révéler tout son potentiel ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Salut,
Je viens de trouver sur leboncoin une yamaha eg012 pour 50euro.

Elleest dans un etat impececable, ayant ete remiser dans un placard pendant je ne sais conbien de temps.

Justement je me demandai cest vieu une eg012??

Ca ressemble trait pour trait a une pacifica, sauf la tete du manche qui a pas la meme forme.

Cest du prė pacifica ou quoi? Ca date de quand??

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...