Yamaha ou ibanez !? ... aidez un pov' newbie

Forum Ibanez
Forums
Irimanor
we bon voila ....apres avoir joué 8mois sur classique et 2 mois surune vieilletele de squier me sui décidé a acheter une gratte qui me plaise ou qui me convienne ...

nivo ampli, soi un line 6 spider soi un marshall MGDFX 50 mai là nest pa le probleme...

jhesite entre ces deux grattes :

yamaha pacifia 112



ibanez RG370DX



quest ce que vous en pensez ....et qu'est ce que vous me conseillez ? ....
m3Th0D
  • #2
  • Publié par
    m3Th0D
    le 14 Jun 04, 17:59
Franchement, la ibanez, ca dépend aussi ske tu veu jouer, mais moi j'prendrai la Ibanez... avec HHS en +, c'est skil me parai le mieux pour moi
Puggsy
  • #3
  • Publié par
    Puggsy
    le 14 Jun 04, 17:59
tu joue de quoi??
Puggsy
  • #4
  • Publié par
    Puggsy
    le 14 Jun 04, 18:01
tu joue de quoi??
car si tu joue du metal mais quand meme un peu de tout c'est la ibanez sinon question polyvalence c'est la yamaha!!(mais mo je prendrais quand meme la ibanez mais c'est mon avis!!)
Kyto
  • #5
  • Publié par
    Kyto
    le 14 Jun 04, 18:08
La ibanez est beaucoup mieux que la yamaha mais moins polyvalente.
A toi de voir ce que tu veux jouer, si c'est rock métal, alors prend la ibanez
Irimanor
bah j'aimerais qqch de polyvalent, mais surtout dans le rock, pas de blues ou de jazz , c'est a dire rock (placebo -strokes etc.) metal (metallica etc.) voire heavy (blind guardian ) ..... mais surtout dans la branche rock/metal quoi
m3Th0D
  • #7
  • Publié par
    m3Th0D
    le 14 Jun 04, 18:21
Ben, la Ibanez alors ... mais elle est aussi bien plus chère que la Pacifica je croi ...
salu newbie

nivo boté jte conseillerai pluto la yamaha mai nivo son et touché je te conseillerai l'ibanez mai apré ssa dépen ce ke tu veu jouer
tré franchemen ce sont pa mes grattes préféré et nivo qualité prix et son jte conseillerai une squier mai bon chacun c gout
salu
Irimanor
we....dnas le magasin ou j'etais allé l'ibanez faisait que 90 euros de plus ...bon c'est sur que vu que ce ne sont pas des prix tres élevés ca fait une différence ... personellement les squier ne me branchent pas trop ....peut etre la telecaster qui m'a un peu gavé .... (meme si je suis quand meme super content de pouvoir jouer dessus en attendant ) ...

en tout cas merci beaucoup pour vos conseils
saiirus
Ibanez + Spider à 200²%, quelque soient ton style de jeu selon moi !

sauf bien sur si tu cherches à tout prix le grain Marshall, et encore, les MG sont pas des références...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Kyto
  • #11
  • Publié par
    Kyto
    le 14 Jun 04, 19:01
+1 pour ibanez et spider !!!
les deux sont excellents
Youri Ligotmi
Comme tu ne joues pas depuis tres longtemps, il me semble que la Yam' ne disposant pas d'un floyd serrait plus à meme de te convenir.
Et si plus tard tu a besoin d'un floyd, tu pourra investir dans une gratte de gamme superieure équipée dudit-vibrato (et pourquoi pas Ibanez).

De toutes façons, essaies les deux et determine celle qui a le manche qui te convient le mieux, celle sur laquelle tu es le plus à l'aise ...
L'Ibanez a un double en position manche alors que c'est un simple pour la Yam', c'est aussi un point sur lequel il te faut determiner une preference ou un besoin ...

Sinon ce sont deux bonnes guitares dans cette gamme de prix, polyvalentes toutes les deux et si l'Ibanez semble plus typée "metal" c'est surtout au niveau du look...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
remayz
bah pour du gros rock, un double c'est quand même plus confortable...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...