Yamaha Pacifica 112 / Cort X2/X6 / Ibanez GRX170 ??

Forum Yamaha
Forums
EsauL
  • #1
  • Publié par
    EsauL
    le 15 Jan 04, 22:10
laquelle est la meilleur des 4?
pour jouer saturé a balle tout le temps :p
p0nK
  • #2
  • Publié par
    p0nK
    le 15 Jan 04, 22:22
Cort X6 c le mieux équipée ! et le prix est pas élévé ! bref exelent rapport qualité prix ! FONCE !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Cowboy From Hell
EsauL a écrit :
pour jouer saturé a balle tout le temps

la jackson js30
mais tu va te faire chier avec le floyd si tu joue du neo pour changer d'accordages!!
MMSteve Morse
salut
L' IBANEZ rg 170 dx
A coup sur.....
Elle est tres polyvalente
Tu joue du bossa comme du Hard rock
Mais pas de Metal (son pas assez saturé)
En plus de ca il y a un tres bon acces aux aigus
et un manche tres lisse ce qui permet de jouer tres vite ouaip

Bon sinon tu peux toujours aller essayer dans un magasin....il te laisseront surment tester de guitarres
pour etre sur que tu fera le bon choix


Bonne continuations et bonne gratte


a+
Music Mann
Cool Candy
d'après ce que tu veux jouer je dirais Cort série X (Yamaha trop "polyvalente" et pareil pour l'Ibanez d'après MMSteve Morse)

la X6 a un flyod (super chiant à ce qu'il parait) alors que la X2 a un vibrato et la X6 a un micro simple au milieu alors que la X2 n'a que 2 doubles (sinon, même qualité de bois, même marque de micros...)

du coup moi je te dirais que la X2 (200€) est tout à fait approprié mais peut-être que le simple de la X6 te servira d'ici quelques années pour des sons plus clairs mais si tu ne veux jouer qu'en saturé: X2!!!
EsauL
  • #6
  • Publié par
    EsauL
    le 16 Jan 04, 08:51
le seul pb avec la x2 c'est est-ce que je ne risque pas de m'en lasser si je progresse?
satchlive
Je pense que pour TOUJOURS jouer saturax à mort, la Cort X6 est le meilleur choix. Les autres semblent plus polyvalentes.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Cowboy From Hell
satchlive a écrit :
Je pense que pour TOUJOURS jouer saturax à mort, la Cort X6 est le meilleur choix. Les autres semblent plus polyvalentes.

la Jackson je vous dit, c'est celle qui a la meilleure disto dans cette gamme

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...