Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Je suis propriétaire d’une RSS20 depuis près de 2 semaines… elle est arrivée chez moi suite à un échange… elle est de décembre 2022.


RSS20


Cette guitare est vraiment étonnante dans cette gamme ! Moi qui suis un addict de l,upgrade j’ai rien à faire sinon la jouer !
D’un point de vue ergonomie c’est le pied total. Un vrai plaisir à jouer. Pas trop lourde bien équilibrée et un manche au profil super agréable qui permet tous les jeux sur toutes la longueur du manche. Le chanfrein pour le bras et la découpe stomacale participe au confort.
Niveau électronique, les micros sont plutôt axés modernes, dynamiques et bourées d’harmoniques qui ne demandent qu’à sortir avec le jeu main droite. Ils sont bien sensibles au volume et on arrive bien à calmer le gain sans perdre de dynamique et d’aiguë en baissant le potard de volume
Les 5 positions son vraiment toutes utilisables et apportent vraiment des couleurs intéressantes en clair en crunch comme en gros son lead. De mon point de vue plus exploitable qu’un split micro qui fait au final assez rarement le taf.
Le boost apporte un chaleur supplémentaire outre le gain il fait ressortir des médiums rendants le son plus « moelleux ».
Si on ajoute à ça une finition exemplaire, un design original, une qualité des matériaux qui tiens bien la route, il s’agit d’une vraie réussite qui peut faire pâlir certaines Américaines.
Gautiou
Salut, je lorgne depuis un moment sur les Revstar avec humbucker, plus précisément sur la RSS20. Pour ceux qui en possèdent une, est-ce qu’elle peut convenir pour jouer de gros riffs rock voire metal ?
J’aime son look mais aussi son prix.
J’hésite pas mal entre cette revstar et une PRS Custom 22 que je trouve également magnifique et qui est un monstre de polyvalence comme le sont les revstar.
En vous remerciant.
thefunnyside
Gautiou a écrit :
Salut, je lorgne depuis un moment sur les Revstar avec humbucker, plus précisément sur la RSS20. Pour ceux qui en possèdent une, est-ce qu’elle peut convenir pour jouer de gros riffs rock voire metal ?
J’aime son look mais aussi son prix.
J’hésite pas mal entre cette revstar et une PRS Custom 22 que je trouve également magnifique et qui est un monstre de polyvalence comme le sont les revstar.
En vous remerciant.


Bonjour,

A mon avis, pas de problème pour le rock et le métal. Les micros ont une bonne définition et sont équipés d’un treble bleed. Mais les experts pourront peut-être me contredire. Les niveaux de sortie sont plutôt du genre PAF mais en alnico 5.

Ce que n’a peut-être pas la PRS, c’est le manche satiné, les frettes en inox et le manche renforcé en carbone.
Il n’y a pas de vibrato ce que je trouve avantageux ????
Gautiou
thefunnyside a écrit :
Gautiou a écrit :
Salut, je lorgne depuis un moment sur les Revstar avec humbucker, plus précisément sur la RSS20. Pour ceux qui en possèdent une, est-ce qu’elle peut convenir pour jouer de gros riffs rock voire metal ?
J’aime son look mais aussi son prix.
J’hésite pas mal entre cette revstar et une PRS Custom 22 que je trouve également magnifique et qui est un monstre de polyvalence comme le sont les revstar.
En vous remerciant.


Bonjour,

A mon avis, pas de problème pour le rock et le métal. Les micros ont une bonne définition et sont équipés d’un treble bleed. Mais les experts pourront peut-être me contredire. Les niveaux de sortie sont plutôt du genre PAF mais en alnico 5.

Ce que n’a peut-être pas la PRS, c’est le manche satiné, les frettes en inox et le manche renforcé en carbone.
Il n’y a pas de vibrato ce que je trouve avantageux ????

C'est vrai que la Revstar à pas mal d'avantages que n'a pas la PRS. Pour le coup moi ce qui me manquerait ce serait justement le vibrato que j'utilise de temps en temps mais je pense qu'il y a moyen de bricoler quelque chose.
grumfinou
Salut,

pour du metal ça dépend ce que tu aimes comme type de son, la Revstar c'est plutôt orienté vintage/moderne avec un grain spécifique, pas un gros niveau de sortie, à essayer absolument. On est plus dans quelque chose qui essaye de sonner polyvalent (pas trop de gras, bon en clean et crunch).
Une PRS Custom 22 va être plus proche d'une Les Paul avec des micros qui envoie plus, mais on n'est plus du tout dans le même budget !

Je cherchais récemment une guitare pour remplacer ma Les Paul injouable en concert pendant 3h, j'ai eu l'occasion de tester la Revstar RSP20 (version made in Japan), c'est très passe partout et équilibré entre les différentes positions de micro. Le push pull "focus", je n'y ai pas trouvé d'intérêt .
Au final je suis reparti avec une PRS DGT se 2 fois moins chère qui sonnait beaucoup plus gras, typé et proche de ma Les Paul Mais je ne conseillerait aucune des deux pour du metal, les micros ne sont pas adaptés.
Gautiou
grumfinou a écrit :
Salut,

pour du metal ça dépend ce que tu aimes comme type de son, la Revstar c'est plutôt orienté vintage/moderne avec un grain spécifique, pas un gros niveau de sortie, à essayer absolument. On est plus dans quelque chose qui essaye de sonner polyvalent (pas trop de gras, bon en clean et crunch).
Une PRS Custom 22 va être plus proche d'une Les Paul avec des micros qui envoie plus, mais on n'est plus du tout dans le même budget !

Je cherchais récemment une guitare pour remplacer ma Les Paul injouable en concert pendant 3h, j'ai eu l'occasion de tester la Revstar RSP20 (version made in Japan), c'est très passe partout et équilibré entre les différentes positions de micro. Le push pull "focus", je n'y ai pas trouvé d'intérêt .
Au final je suis reparti avec une PRS DGT se 2 fois moins chère qui sonnait beaucoup plus gras, typé et proche de ma Les Paul Mais je ne conseillerait aucune des deux pour du metal, les micros ne sont pas adaptés.

Merci beaucoup pour ta réponse, la plupart des groupes que j’aime jouent sur des PRS même si j’adore le son et le jeu de Chris Buck avec sa signature Revstar. On ne peut pas tout avoir. Les PRS se DGT sont des guitares incroyables pour leurs prix. Je me laisserai certainement tenter un jour. Une guitare qui reste tout même polyvalente.
grumfinou
Ah ça pour le coup ils ont trouvé un super ambassadeur avec Chris Buck, ce mec a un son et un phrasé de tueur ! Je suis sûr qu'il sonnerait pareil avec n'importe quelle cagette cela dit
satchie
Je viens d’acquérir une RSP02T made in Japan.
Finitions exemplaires, binding bien posé, pas de coulure, la couleur change suivant l’exposition de la lumière …
Cette guitare est très confortable avec la découpe stomacale et celle pour l’avant bras. La guitare est étonnement fine.
La guitare est équilibrée, ça change d’une Les Paul.
Les micros pour des p90 sont silencieux. Les 5 positions sont très marquées , ce qui ouvre pas mal de possibilités.
Le boost passif enlève des aigus, et offre des sonorités interessantes surtout en overdrive.
L’étui est magnifique et protège bien la guitare.
Le manche est confortable pour des mains moyennes, je joue avec le pouce par dessus sans problème. Le manche ne colle pas.
Bref très content de mon achat en remplacement d’une Les Paul.





J'ai acquis une RSS02T récemment et je me suis demandé si la série RSP vaut vraiment le coup ? Y'a une différence de 1000 euros entre les deux séries, c'est pas rien.
D'autant que la RSS02T est bien je la trouve très réussie.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #444
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 23, 23:04
Pareil, une RSS02T depuis deux mois, très polyvalente.
satchie
c
pattr a écrit :
J'ai acquis une RSS02T récemment et je me suis demandé si la série RSP vaut vraiment le coup ? Y'a une différence de 1000 euros entre les deux séries, c'est pas rien.
D'autant que la RSS02T est bien je la trouve très réussie.


Entre la série standard et pro, tu as en plus:

• Carbon-reinforced body with I.R.A. Treatment (corps renforcé en aluminium et vieillissement artificielle de la guitare)
• Anodized aluminum scratchplate (RSP20X only) sinon c'est en plastique sur la Revstar montée en P90
• Anodized aluminum rear cover (c'est un peu inutile)
• Hardshell case (le case est vraiment de bonne qualité)
• Made-in-Japan (la finition est exemplaire, même si je pense qu'à l'oeil on ne voit pas de différence avec la série standard)

Est-ce que ca vaut 1000€ de plus, c'est à toi de voir (si tu enlèves le prix du case soit dans les 200€ ça fait 800€ de différence).
Je me pose surtout la question en terme de son, j'avais lu les specs de la version pro.

Sinon sur la RSS02T je trouve que le cordier produit des harmoniques pas très beaux sur les cordes aigues quand on joue à vide non amplifié (je joue beaucoup à vide: appartement), une idée pour les réduire ? J'ai baissé le cordier du coup et c'est un peu mieux.
satchie
pattr a écrit :
Je me pose surtout la question en terme de son, j'avais lu les specs de la version pro.

Sinon sur la RSS02T je trouve que le cordier produit des harmoniques pas très beaux sur les cordes aigues quand on joue à vide non amplifié (je joue beaucoup à vide: appartement), une idée pour les réduire ? J'ai baissé le cordier du coup et c'est un peu mieux.


Je n'ai pas de ce problème, peut être que tes cordes de Mi et Si raisonnent par sympathie?

Tu peux voir cette video dans ce cas : &index=3
satchie a écrit :
Je n'ai pas de ce problème, peut être que tes cordes de Mi et Si raisonnent par sympathie?


Hello, non c'est bien le cordier qui vibre c'est net.
J'ai mis un gros bloc de mousse en dessous c'est bien mieux. Du coup je trouve qu'amplifié les aiguës sont mieux définis. Je ne suis pas tout seul à trouver que le cordier est bruyant et produit plein d'harmoniques, on aime ou pas.
thefunnyside
Bonjour,

Comment puis-je tester la progressivité du potentiomètre tonalité de ma Revstar (modèle RSS20) ?
Je n'arrive pas bien entendre la différence lorsque je tourne le premier tiers du potentiomètre.
Est-ce qu'il y a une configuration particulière d'ampli qui favorise ce test ?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...