Yamaha RGX-TT

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
J'en ai une, c'est une super gratte dans le genre super strat.

Le manche est plat et fin, le palissandre de la touche est de très bonne qualité, la pièce centrale du corps en érable donne un son claquant avec beaucoup d'harmoniques. Le son est claquant sans être nasillard comme sur une strat.

Le vibrato est efficace, pas aussi bon que celui d'une luke II, mais supérieur à celui d'une strat US.
Les Vintages Rails en neck et middle sont vraiment excellents, ils ont un son très proche de simples bobinages mais avec annulation du bruit. Le TB4 en chevalet fait le boulot, un classique. Il est possible de le splitter grâce à une petit bouton pressoir sur la table.

Cette guitare claque, et sera à l'aise dans tous les styles Blues/Rock/Heavy Rock. Et justement je dirais que son point fort réside dans la conception du corps qui lui donne un caractère sonore très marqué.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Lich
    le 11 Jul 06, 20:24
J'ai essayé tres bonne gratte
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
guigue
moi aussi je l ai essayee quand je cherchè une guitare sans trop savoir ce que je voulais.

en faite c est le vendeur qui m a rattrapè avant que je passe la porte de son magasin en me disant "connais tu la yamaha rgx tt?

ca faisait 2h que je testais des guitares ,sans resultat,et j avais fais 80 bornes aller juste pour me rendre a ce magasin car il y avait un choix digne de la caverna d ali baba

je lui repondi que je connaissais de nom ,mais pas autrement.

quand j ai essayè cette guitare c est une grosse claque que j ai pris ,et ce dans tous les sens du terme!!!

le confort ,les sons ,le manche ,et le prix ,tout est extraordinaire sur cette guitare

j aurais pu l acheter si je n etais tombè sur une YAMAHA AES FRANK GAMBALE signature



bon c est pas le meme budget ,c est une YAMAHA et je suis aux anges

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...