Amplitube vst

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedriconline
tu m'etonnes que tu es content !
imagines les possibilités en live, le son que
tu peux avoir sans te trimballer 100 Kg de ferraille !

C'est pas encore super tip-top au point,
notamment pour les changements de presets,
mais imagines !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 29 Nov 03, 22:26
lol, ben surtout avec le PC à transporter . Ca restera pour le home studio
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le 01 Dec 03, 09:25
J'ai essayé avec ma basse, nickel aussi (y a pô de raisons). J'ai utilisé les drivers ASIO, je suis à 11,6 ms de latence contre 1 ms avec ceux par défaut mais c'est plus stable en enregistrement (et on n'entend pas de délai non plus donc c'est good).

Y a que certains presets American lead 1 à 3 par ex (et peut être d'autres) où y a une sorte de retour de son bizarre (si ça vous fait pareil, dites moi si vous avez pu résoudre le pb SVP ).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le 01 Dec 03, 12:00
cedriconline a écrit :
Citation:
J'ai utilisé les drivers ASIO, je suis à 11,6 ms de latence contre 1 ms avec ceux par défaut

salut,
c'est bizarre ce que tu dis la... lesquels sont par defaut ?


Je pense que c'est les WDM car quand je vais dans Drivers profiles, ça me mets WDM.

Aardvark a développé des drivers A|WDM mais qui apparemment étaient bien avant Sonar 2.2. Avec Sonar 3, ils recommandent les asio (j'ai eu un drop out avec les drivers par défaut que je n'ai plus avec les asio).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 01 Dec 03, 12:14
cedriconline a écrit :
ah ok la ca se tient ! Ce sont des bons drivers aussi.
je croyais que tu parlais des asio multimedia...


Y a une différence entre les ASIO et les ASIO multimédia?

Sinon, avec les WDM, comme je l'ai dit, très faible latence mais moins stable, du moins à 1 ms, peut être qu'en mettant aux alentours de 10 ms, ça sera plus stable.

Je vais essayer avec les ASIO pour le moment et je changerais au cas où
cedriconline
Citation:
Y a une différence entre les ASIO et les ASIO multimédia?


C'est surtout entre les asio multimedia et les asio developpés pour une carte en particulier.
Par ex la delta a un asio propre, beaucoup plus efficace que les multimedia.

A 1 ms ca doit demander trop de boulot a ton proc'...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 01 Dec 03, 12:26
Ah ok, ben je pense que c'est des asio particuliers à la carte (y a un panneau de configuration indépendant pour les ASIO).

Ouais, à 1 ms, c'est clair que même si c'est une bonne config, amplitube pompe bien en ressources .

T'as quoi comme config (PC et séquenceur) STP?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le 01 Dec 03, 12:36
Oki, sur mon ancienne config qui ne me sert plus que pour le net, j'avais aussi un P3 733 avec 384 Mo de ram et ça tournait bien (j'ai le même clavier midi en 61 touches: honnête mais pas l'air très solide ... c'est le moins cher).

Là, j'ai séparé le net du "home studio" (j'ai investi quoi ).
cedriconline
Citation:
Là, j'ai séparé le net du "home studio" (j'ai investi quoi ).

c'est une bonne chose ca !
il va falloir que j'y passe aussi, ma config devient de plus en plus la config' minimum pour pleins de trucs...
Nanard
Le fait d'enregistrer en son clair, c'est sûr qu'au début c'est pas le panard. Mais en fait, ça fait énormément progresser. Ca oblige à jouer très nuancé, seul moyen de se faire plaisir en jouant.
Ensuite tout est affaire de mix.
Les possibilités d'un simu d'ampli sont énormes. On peut en empiler plusieurs en série et en parallèles, avec des gains et des eq différentes, ce qui booste le son de façon considérable.
Non, Monsieur, je n'échangerai pas mon Revalver contre un POD!!
cedriconline
Citation:
mon Revalver contre un POD!!


mmm...quoique !
Revalver c'eatit bien il y a 3 ans !

plus serieusement, je n'allume plus mon Performer 1000 et je joue directement avec le V-amp ou des amplis virtuels, avec les effets du pc (donc exit le pedalier aussi). Le tout virtuel offre des avantages dont on ne peut plus se passer au bout d'un moment... notamment une qualité excellente pour des trucs la plupart du temps gratos. (reverbes/chorus/compresseur) Par contre on a moins le bonheur de "sentir" le son a fort volume...

Le seul truc qui ne bouge pas c'est la Cry baby, parce que bon, il ne faut pas deconner non plus, on ne rigole pas avec ca.
marcaut
Moi j'ai un problème avec amplitube, c'est que quand je l'applique sur une piste de guitare, je ne peux plus joué sur le panoramique. Que je mette tout à droite ou tout à gauche ça change plus rien.
Je pense que amplitube a l'air simple, mais qu'il faut en fait une certaine habitude pour bien l'utiliser, sinon on peut vite avoir des sons complètement psychédéliques et brouillons.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 07 Dec 03, 10:05
marcaut a écrit :
Moi j'ai un problème avec amplitube, c'est que quand je l'applique sur une piste de guitare, je ne peux plus joué sur le panoramique. Que je mette tout à droite ou tout à gauche ça change plus rien.
Je pense que amplitube a l'air simple, mais qu'il faut en fait une certaine habitude pour bien l'utiliser, sinon on peut vite avoir des sons complètement psychédéliques et brouillons.


Ca fonctionne chez moi. Même en live, tu joues avec le monitoring direct et tu peux panoramiser (bon, faut faire du tapping pour avoir la main libre ).

Sinon, en ce qui concerne la config, pour Lycanthrope qui n'est pas revenu dans le topic: j'ai réussi à jouer en live avec mon ancienne config (p3 733, sblive platinium sous W2000 et avec juste les drivers Creative pour W2000 -> latence: 10ms). J'avais déjà essayé, ça foirait (un sale écho) et ça venait juste d'un pb de réinitialisation du "moteur" de Sonar.

Donc GO GO GO

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...