Amplitube vst

rattlehead
J'ai essayé une démo du pluggin Amplitube, je trouve ca terrible, je voulais avoir votre avis dessus
Lykan
  • #2
  • Publié par
    Lykan
    le 26 Nov 03, 15:48
Ben justement j'viens d'enregistrer un truc cette nuit avec amplitube pour tester fruityloops, en enregistrant en son clair :
http://afterdark666.free.fr/mp(...)1.mp3

Ce plugin est vraiment monstrueux !
Le rendu est vraiment géant, l'interface est très intuitive (c'est une tête d'ampli donc forcément...), bref génial, le seul truc que je repproche c'est qu'il faut enregistrer en son clair, ce qui n'est pas génial pour l'expression des solos, faudrait qu'il puisse se déclencher en temps réel, mais bon... peut-être un jour
rattlehead
moi j'arrive en enregistrer en live mais j'ai un decalage entre le moment ou je joue et l'ecoute, dommage
rattlehead
Oh punaise, il faut qu'on se voit une fois pour voir ton matos parce que la ca arrache, t'as utilisé un preset prédéfini dans amplitube??
Lykan
  • #6
  • Publié par
    Lykan
    le 26 Nov 03, 16:55
rattlehead a écrit :
Oh punaise, il faut qu'on se voit une fois pour voir ton matos parce que la ca arrache, t'as utilisé un preset prédéfini dans amplitube??

Ha oui c'est vrai tu m'avais demandé, je te réponds en mp. (j'ai pas de matos particulier, c'est Amplitube qui sonne comme ca un preset oui, je sais plus lequel, que j'ai un poil modifié et j'ai ajouté un compresseur et une égalisation)

Ed> merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 26 Nov 03, 18:00
Lycanthrope a écrit :
bref génial, le seul truc que je repproche c'est qu'il faut enregistrer en son clair, ce qui n'est pas génial pour l'expression des solos, faudrait qu'il puisse se déclencher en temps réel, mais bon... peut-être un jour


Un bon PC et une carte son avec des drivers te donnant une faible latence
capodastre
Je viens de choper la démo d'amplitube et de Cubasis. Je n'ai jamais utilisé ce genre de config.
Je voudrais savoir comment faire pour:
_lancer amplitube
_relier la guitare à l'ordi ( j'ai le son intégré à la carte mère/ est-ce que c'est gênant ?/ Quel adaptateur dois-je avoir pour brancher la guitare ?/ Ou dois-je la brancher ?)
Merci d'avance.
rattlehead
capodastre a écrit :
Je viens de choper la démo d'amplitube et de Cubasis. Je n'ai jamais utilisé ce genre de config.
Je voudrais savoir comment faire pour:
_lancer amplitube
_relier la guitare à l'ordi ( j'ai le son intégré à la carte mère/ est-ce que c'est gênant ?/ Quel adaptateur dois-je avoir pour brancher la guitare ?/ Ou dois-je la brancher ?)
Merci d'avance.


cherche dans les anciens topic, on en a deja parlé de tout ca
Lykan
  • #10
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Nov 03, 01:18
Manu a écrit :
Lycanthrope a écrit :
bref génial, le seul truc que je repproche c'est qu'il faut enregistrer en son clair, ce qui n'est pas génial pour l'expression des solos, faudrait qu'il puisse se déclencher en temps réel, mais bon... peut-être un jour


Un bon PC et une carte son avec des drivers te donnant une faible latence


Même pour l'enregistrement? Dans un arrangeur?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 29 Nov 03, 01:29
Lycanthrope a écrit :
Manu a écrit :
Lycanthrope a écrit :
bref génial, le seul truc que je repproche c'est qu'il faut enregistrer en son clair, ce qui n'est pas génial pour l'expression des solos, faudrait qu'il puisse se déclencher en temps réel, mais bon... peut-être un jour


Un bon PC et une carte son avec des drivers te donnant une faible latence


Même pour l'enregistrement? Dans un arrangeur?


Vi, j'ai eu ma nouvelle carte son, je descends à 1ms (mais 3, ça marche mieux à 1, ça a du mal ). J'ai pas encore testé mais je te dis ça d'ici la semaine prochaine, quand j'aurais tout bien configuré (j'utilise Sonar 3 comme séquenceur).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 29 Nov 03, 10:02
Je viens d'essayer avec la réverbe, aucune latence, demain, j'essaye avec amplitube (si ça marche, ça va être terrible)
Lykan
  • #13
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Nov 03, 10:07
Ho putain c'est clair, tu as quel config?







(Si c'est pas trop indiscret?)
lol
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 29 Nov 03, 21:12
TEST effectué et... concluant.

C'est assez hallucinant, t'as un POD XT voir mieux à disposition. J'ai essayé en live (sans enregistrer) et en enregistrant en 16bits/44100 htz et nickel (ma carte fait du 24/96 mais j'ai pas encore tout configuré).

Config:

PIV 2,4 Ghz C 512 DDRAM
W2000
Carte son: Aardvark Direct Pro 24/96 (1 ms de latence là)

Bref -> content
cedriconline
tu m'etonnes que tu es content !
imagines les possibilités en live, le son que
tu peux avoir sans te trimballer 100 Kg de ferraille !

C'est pas encore super tip-top au point,
notamment pour les changements de presets,
mais imagines !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...