Amplitube vst

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 07 Dec 03, 10:05
marcaut a écrit :
Moi j'ai un problème avec amplitube, c'est que quand je l'applique sur une piste de guitare, je ne peux plus joué sur le panoramique. Que je mette tout à droite ou tout à gauche ça change plus rien.
Je pense que amplitube a l'air simple, mais qu'il faut en fait une certaine habitude pour bien l'utiliser, sinon on peut vite avoir des sons complètement psychédéliques et brouillons.


Ca fonctionne chez moi. Même en live, tu joues avec le monitoring direct et tu peux panoramiser (bon, faut faire du tapping pour avoir la main libre ).

Sinon, en ce qui concerne la config, pour Lycanthrope qui n'est pas revenu dans le topic: j'ai réussi à jouer en live avec mon ancienne config (p3 733, sblive platinium sous W2000 et avec juste les drivers Creative pour W2000 -> latence: 10ms). J'avais déjà essayé, ça foirait (un sale écho) et ça venait juste d'un pb de réinitialisation du "moteur" de Sonar.

Donc GO GO GO
marcaut
Manu a écrit :
marcaut a écrit :
Moi j'ai un problème avec amplitube, c'est que quand je l'applique sur une piste de guitare, je ne peux plus joué sur le panoramique. Que je mette tout à droite ou tout à gauche ça change plus rien.
Je pense que amplitube a l'air simple, mais qu'il faut en fait une certaine habitude pour bien l'utiliser, sinon on peut vite avoir des sons complètement psychédéliques et brouillons.


Ca fonctionne chez moi. Même en live, tu joues avec le monitoring direct et tu peux panoramiser (bon, faut faire du tapping pour avoir la main libre ).



En fait ça doit venir du delay stéréo qu'il y a sur certains sons. Même si la guitare est a droite, le delay se fait à gauche et à droite. Par contre pour jouer en live, j'ai pas réussi. Comment tu fais ? Tu ouvres juste amplitube ou tu passes par un autre logiciel ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Manu
    le 07 Dec 03, 10:24
marcaut a écrit :
Par contre pour jouer en live, j'ai pas réussi. Comment tu fais ? Tu ouvres juste amplitube ou tu passes par un autre logiciel ?


Je passe par Sonar 3. J'attribue Amplitube à une piste, je mets sur "recording" la piste, je mets le "monitoring" pour cette piste et voilou.

Il me semble qu'Amplitube n'a pas de module indépendant comme Revalver SE (enfin pas chez moi en tout cas), il a besoin d'un logiciel "hôte" DXi ou VST.
marcaut
Manu a écrit :
marcaut a écrit :
Par contre pour jouer en live, j'ai pas réussi. Comment tu fais ? Tu ouvres juste amplitube ou tu passes par un autre logiciel ?


Je passe par Sonar 3. J'attribue Amplitube à une piste, je mets sur "recording" la piste, je mets le "monitoring" pour cette piste et voilou.

Il me semble qu'Amplitube n'a pas de module indépendant comme Revalver SE (enfin pas chez moi en tout cas), il a besoin d'un logiciel "hôte" DXi ou VST.


Ok merci. Je vais essayer avec samplitude...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Lykan
  • #35
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Dec 03, 11:54
Ha merci Manu pour la config !!
Ouais donc ma carte merdique le permettra pas...
Marcaut je croit que tu as une carte bon marché aussi d'oû la non-possibilité de jouer Amplitube live.
Par contre la panoramique marche niquel sur mon nuendo!

p.s : je commence à ramer à mort lorsque + de 7-8 pistes utilisent un reglage amplitube différent... et pas d'argent pour de la ram
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Manu
    le 07 Dec 03, 11:57
Lycanthrope a écrit :
Ha merci Manu pour la config !!
Ouais donc ma carte merdique le permettra pas...


As tu lu mes 2 configs (tous les posts du topic quoi )? car sur l'ancienne, je n'ai qu'une SBlive .
Lykan
  • #37
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Dec 03, 12:01
Manu a écrit :
Config:

PIV 2,4 Ghz C 512 DDRAM
W2000
Carte son: Aardvark Direct Pro 24/96 (1 ms de latence là)



Celle-ci?
Ca vient de la ram alors peut être? Ou du process?

Voici la mienne :
PIII 1Ghz 256Ram
Windows XP Pro+
Carte son integré carte mère
Lykan
  • #38
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Dec 03, 12:03
Sinon j'ai une Hercules Fortissimo II (équivalent SBLIVE1024) mais je cherche les drivers pour XP depuis des semaines... D'ailleurs si quelqu'un connais un site...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Manu
    le 07 Dec 03, 12:04
Flemmard : . Sur la page précédente:

Manu a écrit :
Sinon, en ce qui concerne la config, pour Lycanthrope qui n'est pas revenu dans le topic: j'ai réussi à jouer en live avec mon ancienne config (p3 733, sblive platinium sous W2000 et avec juste les drivers Creative pour W2000 -> latence: 10ms). J'avais déjà essayé, ça foirait (un sale écho) et ça venait juste d'un pb de réinitialisation du "moteur" de Sonar.


384 Mo de RAM mais ça ne doit pas jouer bcp par rapport à tes 256.
Lykan
  • #41
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Dec 03, 12:12
Même avec ma Fortissimo II sur Windows Millemiun je pouvais pas ! Ou alors ca fonctionne pas sous nuendo?

P.S: je viens d'avoir RTPlayer Pro, un module d'effet. Le son sort avec 2ms de latence, mais en son clair ! Sans effet et ça avec nimporte quel preset... Je comprends pas trop
Lykan
  • #42
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Dec 03, 12:14
Manu a écrit :
http://www.ntcompatible.com/story11461.html

Pour ton hercules fortissimo II: les drivers 2.03 pour XP/2000


Merci Manu
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Manu
    le 07 Dec 03, 12:14
Pour le RT player, c'est plus une config du logiciel qui merde je pense.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Manu
    le 07 Dec 03, 12:16
Lycanthrope a écrit :
Manu a écrit :
http://www.ntcompatible.com/story11461.html

Pour ton hercules fortissimo II: les drivers 2.03 pour XP/2000


Merci Manu


www.google.fr -> tu tapes "Hercules fortissimo drivers" et voilà
marcaut
Lycanthrope a écrit :

Marcaut je croit que tu as une carte bon marché aussi d'oû la non-possibilité de jouer Amplitube live.


Oui elle est pas terrible ma carte. Je pourrai surement pas utiliser amplitube live comme tu dis. Tant pis, je me contenterai de ma bonne vieille RP200...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...