Mac ou pc???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
En effet coyote !

coyote.a.go.go a écrit :

Le PC a énormément d'avantage, beaucoup ont été cité
plus haut, mais faut pas dire n'importe quoi!
Si tu veux faire de la musique dans une optique
pro, le Mac i'y a pas mieux, après si ta config.
est destiné à home-studio amateur, tout dépend de ton budget,
le PC est bien souvent la meilleure solution de ce point de vue là.


Je dirais que ça résume ce qu'on peut dire sur la chose
Y3nr0
  • #31
  • Publié par
    Y3nr0
    le 17 Feb 04, 10:46
coyote.a.go.go a écrit :
donner son avis c'est une chose,
mais que ce dernier se base sur des faits


Ce que j'ai fait exactement, après libre à chacun de penser ce qu'il veut. Je ne dis pas Mac c'est de la m*****, je donne simplement mon point de vue et c'est tout.

Après le débat pro Mac/Pc existe depuis la nuit des temps, un poste de plus ou de moins n'y changeras pas grand chose je pense.

J'éspère simplement que jed trouveras les réponses qu'il cherche.
coyote
Y3nr0 a écrit :
je donne simplement mon point de vue et c'est tout.


je n'ai jamais dit le contraire!

Y3nr0 a écrit :
Après le débat pro Mac/Pc existe depuis la nuit des temps, un poste de plus ou de moins n'y changeras pas grand chose je pense.


c'est clair, il en demeure pas moins
que lorsqu'on débat d'un thême x ou y
il faut argumenter avec des faits avêrés
et non colporter des ragots comme certains,
dans certains posts ça transpire!!!!
cela ne s'adresse pas à toi!

Y3nr0 a écrit :
J'éspère simplement que jed trouveras les réponses qu'il cherche.


c'est le but d'un topic, j'ose espèrer moi aussi
qu'il trouvera réponses aux questions qu'il se pose!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
darkced
doumé a écrit :
L'argument qui tue ?
Je ne dirai qu'un mot...VIRUS
(avec un Mac, on oublie que ça existe...)

mouais, pas convaincu du tout.
J'utilise pas d'anti virus sous Windows, et j'ai jamais eu aucun souci.
Suffit de respecter des régles élémentaires de sécurité : pas ouvrir les pièces jointes inconnues, mises à jour de sécurité, ...

J'ai jamais compris comment autant de gens se chopent encore des virus en ouvrant des .exe en pièces jointes de mails qui ressemblent à rien, écrits en anglais..à croire que certains le font exprès
darkced
doumé a écrit :
darkced a écrit :
doumé a écrit :
L'argument qui tue ?
Je ne dirai qu'un mot...VIRUS
(avec un Mac, on oublie que ça existe...)

mouais, pas convaincu du tout.


...come quoi un peu de mauvaise foi peut (aussi) soulever les montagnes...
Z'êtes jaloux des Macs, ou quoi ?

Heu...t'as lu la suite de mon message ?
C'est pas parce que plein de gens se jettent dans la gueule du loup en faisant n'importe quoi avec leur PC que l'OS est mauvais en soit...
De toute façon tous les OS de la terre ont des failles de sécurité (même Linux), croire que le sien est infaillible est illusoire..
darkced
doumé a écrit :
T'énerve pas, je m'en balance en fait...Je ne fais pas d'informatique, je laisse mes Macs travailler tout seuls...

Pas de souci, je m'énervais pas du tout
C'était juste pour clarifier un peu le stéréotype des PC qui fument tout seuls ...Mais bon, on n'est pas sur un forum d'informatique et je crois que tout le monde s'en tappe
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Manu
    le 17 Feb 04, 16:55
darkced a écrit :
doumé a écrit :
L'argument qui tue ?
Je ne dirai qu'un mot...VIRUS
(avec un Mac, on oublie que ça existe...)

mouais, pas convaincu du tout.
J'utilise pas d'anti virus sous Windows, et j'ai jamais eu aucun souci.
Suffit de respecter des régles élémentaires de sécurité : pas ouvrir les pièces jointes inconnues, mises à jour de sécurité, ...

J'ai jamais compris comment autant de gens se chopent encore des virus en ouvrant des .exe en pièces jointes de mails qui ressemblent à rien, écrits en anglais..à croire que certains le font exprès


J'ai installé W2000, j'ai eu le malheur d'aller sur le net (juste surfer pour faire les mises à jour) 10 min mais avant de mettre l'antivirus, je me suis fait blaster le PC (j'ai du tout réinstallé, y avait eu trop de bordel). Avec l'antivirus, jamais eu aucun soucis (que j'aurais donc du mettre avant ).

Pour moi, la différence Mac/PC stabilité/pas stable cher/moins cher n'existe plus vraiment.
Nino
  • #37
  • Publié par
    Nino
    le 17 Feb 04, 18:18
Salut,

Juste pour vous dire que si on a besoin d'un truc pas cher pour une utilisation amateur un pc est un choix bien meilleur car moins cher et les résultats seront aussi bon qu'avec un Mac.
Vous pouvez reconnaître ce qui a été fait avec un Mac ou avec un PC ? Si oui vous êtes vraiment balaise et je m'incline

Ensuite et pour infos, les professionnels utilisent les deux.

Il y a quelques années le Mac était la seule machine pro pour la zic et le graphisme et les PC ne pouvaient pas rivaliser mais depuis tout à changé !
Mis à part l'offre G5 aujourd'hui qui est vraiment intéressante, bien que très chère, tous les Mac sans exceptions étaient totalement à la rue en terme de puissance depuis longtemps.
Tous les studios pros le savaientnt et travaillaient sur les 2 plateformes mais les clients, donc certains musiciens ou producteurs qui n'y connaissent rien, ne pensaient que par Mac alors si l'ingé son a le malheur de dire que c'est un PC qui enregistre en ce moment même sa super production, ça fait tout de suite moins sérieux...hum
Pas de blème ! on fabrique un petit skin et le PC sur l'écran a la gueule du mac !

Curieusement personne n'a jamais porté réclamation...

Encore pour info.
J'ai monté il y a 2 ans une grosse config PC : Un Bi-proc 1500 Mhz qui tourne toujours aujourd'hui et mis à part les nouveaux G5 personne ne pouvaient rivaliser avant.
Maintenant je vais juste changer mes procs en doublant la puissance et les G5 seront encore à la rue pour 2 ans.
Au départ ça m'a coûté presque le prix d'un Mac car je suis en SCSI avec de la mémoire ECC Registred etc. Mais maintenant j'ai juste besoin de changer les procs pour être encore au dessus, c'est ça qui me fait un peu sourire

Voilà, c'est pas l'avis d'un informaticien mais d'une expérience de musicien sur le terrain

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
arioch
YYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH

Et ben ça tabasse grave ici !

Juste pour planter le décor, je suis informaticien professionnel et ma spécialité, c'est les environnements complexes intégrant des Macs (et d'un), des Windows (et de deux) et des Linux/Unix (et de trois) ... je suis musicien amateur (batteur et guitariste) et j'interviens pour certains établissements d'envergure internationale d'enseignement musical (dont je tairais le nom) et je suis conférencier sur les logiciels libres. En toute modestie car c'est du professionnel, donc du vent ...

Voila, déjà, je ne vais pas commenter tous les posts précédents et notamment certaines inepsies très à la mode sur le match Windows/Mac et le match Windows/Linux mais bon tout ce que j'ai lu n'était par rigoureusement vrai ... Je voudrais simplement réagir sur plusieurs choses qui m'ont un peu hérissé le poil :
1- dans beaucoup de studio j'ai rencontré des macs (très souvent) car le système d'exploitation du mac sait nativement géré les flux multimédia (et notamment audio) depuis bien longtemps
2- le système du Mac OS X est basé sur FreeBSD (une déclinaison libre d'unix et pas de Linux, c'est pas du tout la même famille ...), dans notre petit monde, on a coutume de dire que quand on débute on fait du linux, quand on est grand on passe à FreeBSD
3- utilisateurs des trois OS (et conseil en architecture intégrant ces os), je pense que le débat ne peut pas être réduit au simple, classement premier machin, deuxième bidule, troisième truc ... Chaque système a ses inconvénients (prix, stabilité, évolutivité, complexité, ...) et le choix doit être fait en tenant compte de pas mal de paramètres ...
4- en terme de cout d'exploitation dans un environnement d'entreprise, il n'y a pas photo : le moins cher, c'est le mac pour les stations de travail, le moins cher pour les serveurs, c'est Linux. Windows lui est moyen en tout mais il sait tout faire et même pas trop mal ...
5- il y a souvent une question de philosophie (surtout chez les musiciens) et les gens veuelent de plus en plus échapper à la "Windows Tax"
6- De manière très générale (là je vais me faire tirer dessus ...), le classement de la difficulté d'utilisation est 1-Mac, 2-Windows, 3-Linux ... Faut être clair, si t'es pas doué pour l'informatique, oublie Linux.

En résumé, si t'es nul et que t'as un peu de sous à mettre tout de suite, prends Mac, si t'es un peu démerdard (ou que t'as des potes débrouillards en info) et que t'es raide, prends Windows (tu paieras plus sur le long terme) et pour l'instant, si t'es pas un guerrier de l'info, prends pas Linux.

PS : juste pour rire, il n'y a toujours aucun virus connu pour Mac OS X (a part les macros virus du pack Office qui fontionne sous Mac et PC) ...

En tout cas, bravo à tous pour la ferveur de vos réponses, ya de la vie dans ce forum et c'est BBBBBBBBBBOOOOOOOOONNNNNNNNN !!!
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC
coyote
Bienvenu à toi Pierre-Yves!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
arioch
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC
Yanoo
  • #41
  • Publié par
    Yanoo
    le 18 Feb 04, 13:26
Y3nr0 a écrit :
Yop ^^

Je trouve qu'un pc est beaucoup plus intéressant qu'un mac et ce à plusieurs niveaux :

- du point de vue évolutivité, y'a pas photo, si on se base sur une carte mère récente et de bonne facture, le pc sort premier.
- du point de vue offre logiciel, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'offre pour le pc que pour le mac (qui s'adressent vraiment à une catégorie professionnelle d'utilisateurs)
- du point de vue prix, encore le pc.
- du point de vue de la souris, y'a minimum 3 boutons alors que sur un imac c'est une pauvre souris à 1 bouton....
- du point de vue de la stabilité, win xp n'a rien à envier à mac os (le temps du mac plus stable que le pc, c'était d'actualité à l'époque de win 98, mais ça à beaucoup évolué depuis)

Une bonne config te reviendrais à environ 550 euros et tu as :
- une CM asus P4P800deluxe
- un PIVc 2.6Ghz
- 512 Ram
- 80Go Disque dur
- G4mx 400
- CD/disquette

Tu rajoutes 200 euros pour une bonne carte son et une centaine d'euro pour un écran crt 17" et voila une config qui à mon avis tiens la route.

Alors qu'un imac (qui à mon avis ne te permettra pas de faire le quart de ce que tu pourrais faire avec un pc) coute environ 900euros (avec la souris à un bouton ^^)...


Escusez moi ca me demange je suis daccord sur certaine choses : je suis désolé j'ai un tas de potes qui sont equipés PC avec des configs semblables et crois au bout de 2semaines (pr certains) le truc (le PC) fonctionnait plus : probleme de hardware ou soft en tt cas c'est vite vu :
C'est pas parce que carrefour ou a la fnac on nous bombarde de prix intéressant pr faire tourner le dernier jeu ki vien de sortir ou daller sur le net que c'est de la bonne cam.
Perso Mac c'est la reference de la stabilité de linnovation bref jmarrete la.
Jconnais le monde de windows sinon jtaillerai pas.
Mais au fait Steve Jobs c'est quand meme grace a lui (en partie) que microsoft existe et tt on a tendance a cracher sur les mac comme quoi c'est de la dobe...
Et le gars qui a inventé le ctrl+alt+suppr perso il aurai pas trouver plus simple. Je me marre !
Voila mon coup de gueule contr eles gens qui chient sur la pomme.

Cheeeeers !!!
Yann
coyote
le bureau, la corbeille...
c'est Mac aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Manu
    le 18 Feb 04, 13:32
Bellamy a écrit :
Escusez moi ca me demange je suis daccord sur certaine choses : je suis désolé j'ai un tas de potes qui sont equipés PC avec des configs semblables et crois au bout de 2semaines (pr certains) le truc (le PC) fonctionnait plus : probleme de hardware ou soft en tt cas c'est vite vu :
!!!
Yann


Ben j'ai en gros l'équivalent depuis 5 mois acheté chez un assembleur et pas de problèmes, ni hardware, ni software et j'ai également plein de potes qui ont des PCs et c'est pareil... tu dois avoir des potes malchanceux ou tu leur portes la poisse

Oui les PC, c'est pourri car t'as dit que Mac c'était pourri, constructif comme remarque
Yanoo
  • #44
  • Publié par
    Yanoo
    le 18 Feb 04, 13:33
coyote.a.go.go a écrit :
le bureau, la corbeille...
c'est Mac aussi!

et encore tu dis pas tout
Yanoo
  • #45
  • Publié par
    Yanoo
    le 18 Feb 04, 13:35
Manu a écrit :
Bellamy a écrit :
Escusez moi ca me demange je suis daccord sur certaine choses : je suis désolé j'ai un tas de potes qui sont equipés PC avec des configs semblables et crois au bout de 2semaines (pr certains) le truc (le PC) fonctionnait plus : probleme de hardware ou soft en tt cas c'est vite vu :
!!!
Yann


Ben j'ai en gros l'équivalent depuis 5 mois acheté chez un assembleur et pas de problèmes, ni hardware, ni software et j'ai également plein de potes qui ont des PCs et c'est pareil... tu dois avoir des potes malchanceux ou tu leur portes la poisse

Oui les PC, c'est pourri car t'as dit que Mac c'était pourri, constructif comme remarque


Perso non je peux as leur porter la poisse je leur ai dis demmerdez avec vos pc de merde alors attends c'est pas porter la poisse a ses amis mais plutot LES AIDER

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...