Mac ou pc???

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalTux
Nino a écrit :
MetalTux a écrit :

Faire un projet sous mac et refaire le même sous GNU-Linux et sous Windows.
Cela sera un bon exercice afin de savoir ce qui me conviendrait le mieux.



Très bonne idée !
Peux tu me dire avec quoi tu vas faire ce projet sous GNU-Linux ?

Bon sinon les softs sur Mac sont les mêmes que sur PC sauf pour DP ( Digital Performer ) et LA ( Logic Audio ) qui n'est plus dévellopé sur PC depuis cette année. Cubase en revanche reste à égalité sur les 2 plateformes.

Nino


Euh pour Ninux, je vais tester la distribution demudi (agnula.org il me semble). Elle a l'avantage d'avoir un noyau compilé avec un temps de latence plus qu'acceptable. Cela m'éviterait de le faire moi-même et par la même occasion d'éviter de faire n'importe quoi aussi.

Pour Mac, il faut que j'en récupère ... et il faut hélas du temps.
MetalTux
Nino a écrit :
Au fait !

Une bonne adresse avec des gens compétents ici.
Tu auras toutes les réponses que tu cherches.

http://www.macmusic.org/home/?lang=FR

Nino


Merci

et hop c'est dans mes bookmarks ... encore un site qui graphiquement est pas mal du tout.

Je mets de côté et dès que j'ai un mac ... je m'y colle

sinon, rien à voir, tu possèdes un mac ? qu'est ce que tu utilises en fréquence de proc ? mémoire ? etc ...
Nino
  • #317
  • Publié par
    Nino
    le 01 Jul 05, 07:40
MetalTux a écrit :

sinon, rien à voir, tu possèdes un mac ? qu'est ce que tu utilises en fréquence de proc ? mémoire ? etc ...


Non chez moi je suis sur PC bi proc AMD.

Mais je travaille régulièrement avec beaucoup de gens qui eux sont sur Mac.
Principalement des G4 ou G5 bi proc aussi allant de 1.4Ghz à 2.5Ghz.

Franchement dans Cubase par ex puisque c'est ce que j'utilise principalement, mis à part quelques touches clavier qui diffèrent tu ne sais pas si tu es sur Mac ou PC quand tu bosses. Avec des machines bien règlées et aussi performantes des 2 cotés y'a aucun souci.

Y'a un point commun entre toutes ces configs c'est que dans la plupart des cas elles sont dédiées uniquement à la MAO donc pas de jeux, pas de MSN et toutes ces conneries dessus.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Escalobar
Salut, une petite précision au sujet des enregistrements : c'est fait sur un vieux G4 400 MHz, avec 512 Mo de RAM, sans problèmes de latence, de place mémoire ou de pédalage du microprocesseur (il doit y avoir une bonne douzaine de pistes).
A+
Nino
  • #319
  • Publié par
    Nino
    le 01 Jul 05, 11:02
Escalobar a écrit :
Salut, une petite précision au sujet des enregistrements : c'est fait sur un vieux G4 400 MHz, avec 512 Mo de RAM, sans problèmes de latence, de place mémoire ou de pédalage du microprocesseur (il doit y avoir une bonne douzaine de pistes).
A+


Ben heureusement qu'avec 12 pistes il n'y a pas de problème

Si tu as bien lu le forum je disais que sur un P3 450Mhz je faisais tourner 80 pistes il y a environ 4 ans de ça.
Aujourdh'ui j'ai des projets qui vont jusqu'à 200 pistes et pour l'instant ça suit...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Dark Iron
Citation:
Mais je pose une question : y-a-t-il, sur ce forum, des utilisateurs de Mac déçus ou qui iraient voir le monde PC ?


Moi j'utilise le PC, car c'est clair que je n'ai pas les moyens un Mac et tout ce qui va avec. Mais j'ai eu l'occasion de travailler plusieurs fois sur des Mac, un G3 la première fois, et un G5 bi-processeur avec 2 Go de RAM - le truc de malade quoi . La stabilité de l'OS a l'air effectivement nickel, mais l'interface ne me convenait pas des masses et niveau puissance, je ne trouvait pas ça très flagrant, je m'attendais à un truc qui obéis a quart de tour et je trouvais que ça traînait un peu (là je parle surtout pour le G5 que j'ai utilisé pour faire du montage vidéo et sonore).
Bon c'est juste mes impressions, peut-être qu'aussi la machine avait un petit défaut d'origine...

Ce que je pense pour le Mac c'est que ça vaut le coup quand tu es professionnel, après ça fait un peu cher pour un particulier.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Nino
  • #322
  • Publié par
    Nino
    le 01 Jul 05, 11:35
Escalobar a écrit :
Nino a écrit :


Ben heureusement qu'avec 12 pistes il n'y a pas de problème

Si tu as bien lu le forum je disais que sur un P3 450Mhz je faisais tourner 80 pistes il y a environ 4 ans de ça.
Aujourdh'ui j'ai des projets qui vont jusqu'à 200 pistes et pour l'instant ça suit...

Nino

Euh, c'est de l'audio 24bit (environ 10Mo/piste/minute), pas du midi...


Oui moi c'est du 32bits float. Et pour ton info 10Mo/piste/minute c'est du 16 bits.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Escalobar
Nino a écrit :
Escalobar a écrit :
Nino a écrit :


Ben heureusement qu'avec 12 pistes il n'y a pas de problème

Si tu as bien lu le forum je disais que sur un P3 450Mhz je faisais tourner 80 pistes il y a environ 4 ans de ça.
Aujourdh'ui j'ai des projets qui vont jusqu'à 200 pistes et pour l'instant ça suit...

Nino

Euh, c'est de l'audio 24bit (environ 10Mo/piste/minute), pas du midi...


Oui moi c'est du 32bits float. Et pour ton info 10Mo/piste/minute c'est du 16 bits.

Nino

Oui, ça doit être ça...mais tes 80 pistes simultanées avec un P3...tu comptes les pistes virtuelles ? Si c'est ça, effectivement, on peut multiplier presqu'à l'infini (je fais en général de 5 à 20 prises par piste), et là, j'arrive à une grosse centaine de pistes.
Nino
  • #324
  • Publié par
    Nino
    le 01 Jul 05, 12:13
Escalobar a écrit :

Oui, ça doit être ça...mais tes 80 pistes simultanées avec un P3...tu comptes les pistes virtuelles ? Si c'est ça, effectivement, on peut multiplier presqu'à l'infini (je fais en général de 5 à 20 prises par piste), et là, j'arrive à une grosse centaine de pistes.


Non ! Les pistes sont bien réelles, pas virtuelles. Le seul truc c'est qu'elles ne jouent pas toujours en même temps.
Donc en réalité ça en fait un peu moins suivant les cas.

Je reprécise que cette config était orientée MAO et que rien de superflue était installé dessus. De plus pour l'audio un disque dur SCSI 10000 trs/m était dédié.
Donc pas de la config acheté à carrefour pour 500€...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
MetalTux a écrit :
Nino a écrit :
Au fait !

Une bonne adresse avec des gens compétents ici.
Tu auras toutes les réponses que tu cherches.

http://www.macmusic.org/home/?lang=FR

Nino


Merci

et hop c'est dans mes bookmarks ... encore un site qui graphiquement est pas mal du tout.

Je mets de côté et dès que j'ai un mac ... je m'y colle

sinon, rien à voir, tu possèdes un mac ? qu'est ce que tu utilises en fréquence de proc ? mémoire ? etc ...


Si tu veux je peux t'aider a en trouvé un mais quel est ton budjet ?
Un fan de Mac et de Guitare ! Guitare Dallas et Mac mini 1,42 Ghz 512 Mo 80 Mac OSX Tiger
MetalTux
Kilian2 a écrit :
MetalTux a écrit :
Nino a écrit :
Au fait !

Une bonne adresse avec des gens compétents ici.
Tu auras toutes les réponses que tu cherches.

http://www.macmusic.org/home/?lang=FR

Nino


Merci

et hop c'est dans mes bookmarks ... encore un site qui graphiquement est pas mal du tout.

Je mets de côté et dès que j'ai un mac ... je m'y colle

sinon, rien à voir, tu possèdes un mac ? qu'est ce que tu utilises en fréquence de proc ? mémoire ? etc ...


Si tu veux je peux t'aider a en trouvé un mais quel est ton budjet ?


euh aucune idée pour le moment, comme je suis en train de voir pour un peu de matériel (ampli, guitare) ...
puis faut que je fasse encore un peu de place dans ma chambre, je tourne à quatre machines en ce moment

informaniak !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #328
  • Publié par
    Manu
    le 17 Jul 05, 14:58
Ben 35 pages, on a peut être fait le tour non :mrgreen Et on a bien tourné en rond .
Salut wildchild bon je pense qu'il n'y a plus personne
Un fan de Mac et de Guitare ! Guitare Dallas et Mac mini 1,42 Ghz 512 Mo 80 Mac OSX Tiger
MetalTux
Bonjour à tous

je déterre un peu le topic pour éviter d'en créér un autre.
J'aurais besoin d'aide pour un MAC.
Mes raisons : mon PC plante assez régulièrement, pour moi c'est un problème matériel qui n'est pas toujours facile à localiser. Recemment j'ai acheté une M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE (PCI) et dès que je veux enregistrer, au bout d'un moment j'ai un soufle énorme, je reboote une fois, une seconde fois il reboote tout seul et après le 3ème reboot ca marche ... aussi bien cela peut-être un problème de câble.
A part cela, il plante jamais en fait ... pb de driver peut-être enfin bref je m'en occuperais plus tard

Mon budget : j'en ai pas trop, pour le moment je me renseigne et je mettrais de côté mais je planifie pour dans quelques mois en fait, je ne suis pas pressé

Mon utilisation : exclusivement de l'audio (pour monter un petit home studio (gratte/synthé/voix]... en amateur bien entendu) et pour création de vidéo/son sur DVD (que je fais déja sur PC mais bon ...) -> mes vidéos de vacances par exemple ... pas de clip ... je suis pas beau !!! lol ... Pour une utilisation bureautique (internet, mail,téléchargements,etc ...) je resterais sur mon pc et mon linux adoré (quoique linux sur mac ca marche du feu de dieu)

Mais là les choses se gattent car je ne sais pas quoi choisir entre : mac mini et un ibook portable (celui à 1049 euros me plait, pas trop pour le prix mais pour des raisons que je vais donner plus bas)

Voici plus ou moins les contraintes :

- J'ai une carte M-DELTA dont j'aimerais éviter de m'en séparer parce que je ne l'ai pas vraiment exploiter ... de plus, elle est compatible MAC.
S'il le faut, je m'en séparerais ... dommage (surtout quand je viens d'investir dans de la fibre optique et des câbles midi adequat et que j'aurais du mal à les revendre sur le forum)
- Les formats des mini-mac m'interessent ... petit pratique et en plus, je n'ai qu'une souris et qu'un clavier à acheter car l'écran est compatible VGA et donc sur mon plat (qui n'accepte pas le DVI)
- Cependant, le mac mini, on ne peut pas le faire évoluer (insertion de la DELTA AUDIO) par exemple, et donc, va-t-il falloir que j'achète une carte son en usb ou firewire ? ....
- Est-ce que les configurations des ibook et des mini mac suffit largement pour faire selon mes besoins ? ... si je prends une carte son firewire et que j'aurais besoin du port firewire pour mon prochain caméscope ... je ne pourrais donc pas utiliser la carte son .... ;-(
- l'ibook me permettrait (par sa place) de le prendre partout avec moi (vacances, etc ...) et donc de travailler partout ...

je me pose beaucoup de question en fait, je précise, je suis débutant en mac mais pas totalement débutant en unix/GNU Linux (surtout pour l'interface)

si vous pouvez m'aider ce serait super sympa ...

Merci par avance

@+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...