Proposez vos config de home studio de vos reves

Rappel du dernier message de la page précédente :
Andkor D.A
Vous me faites bcp de peine ...

Si j'en avais les moyens je vous aurais fait faire le test j'enregistre 4 mike en simultané sur 4 pistes .... 'en esperant que j'arrive a les positionner

Vous seriez incapable de les indentifier.

J'ai travaillé dans la hifi haut de gamme et j'etais chargé du design des convertisseurs , je possedais des appareils 1000 fois plus pointus que la meilleure oreille humaine a ce jour ...

Mais bon je cesse le debat , vous etes trop ignorant en electronique et vous avez besoin qu'une console soit en aluminium brossé et qui coute une fortune pour etre seduit ...
Et vous refusez de croire des choses qui vous depassent

Alors je vais etre sincere avec vous et je vais vous dire qq chose ....

Il y a deux races .... les techniciens avec connaissances en electronique et les techniciens sans connaissances electroniques.

1-) celui sans connaissance sera envouter par des machines cheres et serait incapable d'etre convaincu que des machines de qualité identiques puissent etre moins cheres ... Ce genre de personne ne peut pas vivre sans une console protools avec un macintosh en processing

2-)celui avec connaissance en electronique saura limité le prix de son studio pour exactement les memes prestations

3-) Une bonne oreille et a la connaissance spectrale chacun la possede

Pk je dis cela .... parce que la yamaha 01v est une bombe , parce qu'elle est equivalente au digidesign en terme de conversion ..
Parce qu'elle est bourrée de dsp et d'auxiliaire donc gestion de live et gestion de studio
elle est equipé de 12 fantomes
Fader automatisés 100 mm

La seule difference entre pro tools et cette console c'est le prix mais sur une maquette et au mix on a les meme resultats .

Elle coute une misere et avec les 12 fantomes elle mike un drums complet avec limitations et compressions et groupages reverb gate et compagnie , vous sauvez la config et vous l'avez en un seul clic des que vous faites des prises de drum


Bref , en tout cas , pour fabriquer une console yamaha , il ne faut pas etre un simple musicien avec des oreilles il faut une maitrise des lois physiques pour faire d'un bout de silicium une machine capable de resultats .

Ceux qui ne sont pas electronicien continueront a se battre contre les electroniciens mais bon .... l'essentiel c que chacun soit heureux et que les mix soient vendables ....

Certains me parlent de dynamique mais tout le monde doit savoir que la dynamique on arrete pas de lui eclater la tete a cooup de compression par voix et meme sur le master pour la maximisation ...

Donc la dynamique ca sert a rien d'en avoir , sauf pour uen seule raison et on va voir qui est doué ici ...

Comme je suis en colere de voir si peu de gens voulant plutot s'instruire sur les outils a disposition je vais poser une vraie question et on va voir qui va repondre ...

A QUOI SERT D AVOIR UN SEUIL DYNAMIQUE SUPERIEUR OU TRES ELEVEE SUR LES CONVERTISSEURS

Ca ne sert qu'a faire une meilleure capture de toutes les cretes ' derivées mathematiques' mais une trop forte dynamique est inmixable donc .....

Avec un 01 V j'arrive au sommum et je vous roule sur un protools pas par la qualité 'exactement identique' mais par le cout et par mes competences sur les outils electroniques ..


Au fait Les preamps a lampe et les gros micros chants sont inutiles a mes yeux , car non seulement c'est carrement impossible a indentifier mais en plus quand je vois le look des dernieres hifi je me mets a pleurer ....

Des tubes partout , un look de vaisseau spatial et des enceintes non accordées avec un raisonnance de 40 db dans le grave .....

Bref quand je vois tout ce monde qui ont pas d'oreille 'je parle des auditeurs ' je me dis que Yamaha ou protools , ca pourrait meme pas nous ravir nous meme vu que c'est pareil


Voila

Conclusion .... si vous ne reconsiderez pas la valeurs des outils electroniques 'a leur juste valeur' alors vous ne pouvez pas etre un bon technicien vous etes trop fermés et vous etes incapables de faire de vous une personne voulant s'instruire et reviser son jugement


he he he

Ps: vous pouvez chialer deux heures a m'insulter , le jour ou j'ai la console , je vous fais la promesse de vous inviter dans le stud et on va voir qui a raison car a mon avis il est pas encore né celui qui va faire la difference entre deux convertisseurs de meme resolution et de marque differente .... Le seul point ou je parle pas c'est sur les preamps a tube pour microphone car il y a un affaiblessement des harmoniques paires et je connais des gens capables de detecter un changement de preamp .

Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Lykan
    le 18 Jan 04, 03:42
Justement,
Ce serai cool un petit test de ta part
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
8O t es un OUF...........ECOUTE prend un neumann par exemple un U87 et ensuite prend un sony un C800G.....si t entend pas de difference c est vraiment chaud pour toi........

en ce qui concerne ta table..effectivement j aimerais bien que l on test son soit disant multieffet de la mort qui tue...parce que tu vas pas me faire avaler que les reverbes et autre rivalise avec un M6000 ou un lexicon 960!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Re:

Celui qui pètait plus haut que son cul a de la merde derrière les oreilles...
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Nino
    le 18 Jan 04, 04:40
Andkor D.A a écrit :
Vous me faites bcp de peine ...


Toi aussi mon lapin...
Râââlala mais je rêve

Je crois que tu est trop imbu de toi même et tu veux faire passer ta compétence pour une vérité.
Certes tu commences a changer ton discours sur les préamps à lampe c'est déjà un pas de ta part mais tu restes bloqué sur des certitudes imbéciles.

Si comme tu le dis tu as autant de métier et d'expérience que ça, c'est que tu es un mauvais ouvrier !
Moi je te propose de faire le test en direct chez moi. Tu viens avec ton matos on prend une voix chantée et/ou un instrument acoustique et on en reparle après.
On peut aussi comparer le compresseur et les eq de ta 01V avec ceux de mon Avalon. La seule chose qui peut se passer c'est que tu sois meilleur que moi en utilisation directe et que tu arrives a t'en sortir parce que tu connais ton matos par coeur et que tu le pousses dans ces derniers retranchements. Mais je te souhaite bon courage tout de même ;-)
Tiens je vais même te faire un cadeau, moi je reste en analogique et je fais deux conversions aller/retour pendant que toi tu restes en numérique et que tu ne perdras pas d'infos.
Le verdict sera donné par les gens qui écouteront le résultat à l'aveugle sur des écoutes correctes. Ils n'auront qu'à dire je préfère la 1 ou la 2.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
ET TOC!!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
ronfyaCHM
Moi qui suis un scientifique pur et dur tant par la formation que par l'esprit critique et de remise en question, je peux te dire mon cher Ankor... que tu te plantes !!! et pas qu'un peu ... et question révisement de jugement, c toi qui devrais prendre des leçons !

Le matos tel que Avalon, Neumann & co VS ta Yamaha et tes Shures... y'a meme pas photo question clarté... c'est à croire que t'as jamais jamais entendu la différence entre un bon son et un mauvais son (il y a le sketch des Inconnus sur les bons et les mauvais chasseurs si tu veux pour t'initier )

De plus, en interprétant tes dires on devrait donc se demander "mais qui sont tous ces milliers de connards de producteurs et de studios dans le monde qui dépensent des fortunes pour faire un disque avec tout ce matos qui ne sert finalement à rien puisqu'on peut avoir la meme chose bcp bcp moins cher et chez soi ?"

D'un coup te voilà confronté à toi même... "est-ce que j'entends bien ?" devrais-tu te dire !

Pour faire un BON GROS SON il faut 3 choses :
1. du bon matos (peut-être juste le minimum mais du bon)
2. une bonne paire d'oreilles
3. le savoir-faire nécessaire pour opérer les bons réglages en fonction de ce que l'on entend et de ce que l'on veut entendre

et ça c pas donné à tout le monde... c pq en général on s'y met à plusieurs pour faire un disque et qu'on va dans un studio !!

Mais bon ça peut s'apprendre... (heureusement )

--------------------------------------------------------------------------------

NINO, tu semble etre l'heureux possesseur d'une motu 896 et d'un avalon, moi qui songe (une fois les thunes réunies) à m'acheter d'abord une paire d'enceintes (dynaudio) et ensuite une carte motu, je voudrai savoir quelles sont les différences entre la 896 et la 828mkII... pcq je trouve bizarre que la 828mkII soit à peu près à 1000? alors qu'elle semble posséder bcp plus de fonctionnalités (gestion du midi notamment) que la 896 qui est à 2000?... est-ce juste la différence de préamplis qui justifie cela ? (pour autant que ces préamplis soient différents) ou la différence de connectique ? (si c la connectique c cher payé !!) ... J'ai été voir sur le site de motu pour comparer mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses
(Juste à préciser que c apparemment pas la différence de la frq d'échantillonage qui joue pcq l'ancien modèle de la 896 était au max à 96kHz comme la 828mkII... et les prix n'ont pas changé !! ) donc je me pose des questions !!

Sinon peut tu me dire quelle config tu as exactement pcq tu m'as l'air d'avoir du bon (motu, avalon)...mais cher (sic) .... Il faut que je bosse !!!!
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Nino
    le 18 Jan 04, 20:31
ronfyaCHM a écrit :


NINO, tu semble etre l'heureux possesseur d'une motu 896 et d'un avalon, moi qui songe (une fois les thunes réunies) à m'acheter d'abord une paire d'enceintes (dynaudio) et ensuite une carte motu, je voudrai savoir quelles sont les différences entre la 896 et la 828mkII... pcq je trouve bizarre que la 828mkII soit à peu près à 1000? alors qu'elle semble posséder bcp plus de fonctionnalités (gestion du midi notamment) que la 896 qui est à 2000?... est-ce juste la différence de préamplis qui justifie cela ? (pour autant que ces préamplis soient différents) ou la différence de connectique ? (si c la connectique c cher payé !!) ... J'ai été voir sur le site de motu pour comparer mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses
(Juste à préciser que c apparemment pas la différence de la frq d'échantillonage qui joue pcq l'ancien modèle de la 896 était au max à 96kHz comme la 828mkII... et les prix n'ont pas changé !! ) donc je me pose des questions !!

Sinon peut tu me dire quelle config tu as exactement pcq tu m'as l'air d'avoir du bon (motu, avalon)...mais cher (sic) .... Il faut que je bosse !!!!


Alors pour ce que j'en sais. La conectique diffère : La 828 n'a que des jacks tandis qu'avec la 896 on a le choix entre des jacks ou des XLR. Pas d'AES/EBU sur la 828.
Les convertisseurs ne sont pas les même ( moins performant sur la 82 et c'est net contrairement a certains scientifiques qui diront peut-être le contraire mais ça s'entend ! et surtout sur la 896 tu as 8 préamps avec alim phantom et seulement 2 sur la 828, ce qui déjà justifie la différence de prix.
L'intérêt de la 828 c'est surtout avec les portables mais note qu'avec la 896 ça le fait très bien aussi et on peut très bien combiner les deux.

En ce qui concerne ma config :
Ordis : P3 450 Mhz et Bi-proc AMD avec 2MP 1500 Mhz disque dur Scsi 10000 trs /m.
OS : XP pro
Logiciel Cubase VST 32 et SX 1.06 et différents plugs et VSTI...
Carte son Motu 896 et motu 1224 (sur le P3)
Midi : Emagic amt8 et une Motu micro express.
Synthés : Roland 5080 et un Sampleur EMU E5000 ultra.
Clavier maître : Kurzweil PC 88 + un système midi sur ma strat Roland GK2 et convertisseur midi Yamaha G 50
Préamps : 2 POD pro (guitare) et un POD pro basse. Digitech 2021. Avalon Vt 737 sp.
Micros : Shure SM 58 et KSM 32 (me manque un U87)
Guitares : (Strat+ Gibson L5S Variax Guild et Takamine) et une Jazz bass Marcus Miller.
Reverb : Yamaha rev 500 et TC M 3000
CD Masrering : Alesis Masterlink.
Le tout est patché et passe par une console analogique Midas venice 320.

Voilà en gros, et je chausse du 41 mais ça, ça doit rester secret

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
VirtualInsanity
personne n'a mentionné le bloc notes et le criterium pour noter les réglages qui sonnent, les erreurs a éviter...

... car en home studio, le plus volatil, c'est votre mémoire.
Andkor D.A
Digitech gsp 2021 hummmmmmmmm j'adore

Oui donc je precisais que le roland v10 est une batterie electronique ultra haut de gamme ..
Elles ne possede pas de simple pad mais de vraies cymbales en caoutchouc qu'on peut etouffer a la main ..
Autant dire que concernant le coté pratique et audio c'est carrmeent le bonheur ...
Deux pistes ou plus pour l'audio ou le mieux c'est enregistrer en midi ...
Aller sur rolandus.com il y a une video sur la page d'acceuil
Ce drums a un hit hat et des vraies cymbales ...
Par contre pour les musiques moins modernes utilisant des tamis je ne sais pas du tout si ca reagit ' ca m'etonnerait ' car ca trigg et ca va declencher le snare ou peut etre en selection un snare avec son 'tamis' bref en tout cas c'est la solution pour mixer en cinq minutes au lieu d'une semaine !

AU fait le topic etait interressant il est dans la mailing liste ...

Concernant le reste


A quoi ca sert d'avoir un convertisseur meilleur qu'un autre et que seuls un analizeur logique et un eminent electronicien pourraient comparer ...

Car pour le jazz , y a tellement de reverb partout que le naturel du son se dissipe

Car pour la pop , enregistrer celine dion ou autre avec des gros micros alors que les auditeurs en ont rien a cirer de vos neuman il veulent un relief acoustique complet et ecoutable

Les hips hop , il y a tellement d'electronique samplée que les echantillons aux sons degradés par le bandwith sont tres actu et meme qu'ils prennent des beat sur vinyl avec les pops , donc ca fait 'table ana avec magneto ana avec preamp riaa + pops + inversion riaa + digitalisation et ensuite mixage avec le reste' donc la fidelité vole en eclat

les metals , ben euh on tellement l'accent sur les guitares avec un chant plutot grave que 'n'importe quel micro suffit

Le rock , la aussi l'accent est sur les guitares et donc par recouvrement vous allez couper les hauteurs de guitares lors d'interventions du chant pour eviter un lour recouvrement donc pas besoin de micro enorme

Les chorales ..... c kif kif ce sont des micros eloignés et des groupes de micros positionnés a minimum un metre d'un sujet donc la dynamique par dans les murs plutot que dans la pastille

les symphoniques ??? ah oui la c'est vrai l'usage de micros haut de gamme est necessaire tous les instruments a coustiques ont une montée en decibels si enorme que la capture doit avoir la meme douceur quand ca chuchotte et quand ca gronde ..

Si vous ajoutez a cela , l'utilisation de mp3 téléchargés par 80 % des auditeurs .

Ensuite vous collez un gros neuman et vous faites des colorations spectrales avec des passes haut et passe bas donc pk des gros micros .

Bref a quoi ca sert d'avoir un enorme micro au chant avec un enorme preamp puisuqu' on explose la dynamique a coup de compresseur sur track micro et compression sur master avec multibandes et maximisation
A quoi sert d'avoir un enorme micro sachant que s'il manque un centieme de db dans un endroit du spectre je l'ajoute avec mon egaliseur 'si necessaire'

Bref , vous devez vous rendre compte aussi que des neumans pour les tokars de la star academy ca sert a rien


L'avantage entre vous et moi c'est que moi je peux faire le meme boulot que vous

1-) Avec un yamaha 01v96
2-) Je vous insulte pas
3-) Et ce n'est pas une question d'ego

Je fais des mix percutants et coloré sans avoir de cursus scolaires , tous mes mix sont actu et pres a vendre donc maximisés et colorés selon les besoins de la musique produite

Vous devriez vous rendre compte que la plupart des hits des charts sont les hip hop et ils possedent leur auto production , la plupart sont sur les studios tout en un de chez roland . V24


Ensuite je vais ajouter un truc important

LES HIPS HOPS SONT LES NUMEROS DES VENTES ILS NE CONNAISSENT RIEN EN MUSIQUE ET NE SAVENT MEME PAS PARLER CORRECTEMENT ILS NE SONT PAS ALLER LONGTEMPS A L ECOLE ET ONT UNE COULEUR DE PEAU QUI LEUR FAIT VIVRE ET SUBIR LE RACISME DANS LEUR PAYS

ET POURTANT ILS SONT NUMERO 1 DES CHARTS

Ces gens sont des genies car avec autant de handicaps ils sont les rois de la musique commerciale ...

Je vous vois dire tout de suite , 'cette musique c'est de la merde ' , alors si c'est de la merde faite le et soyez riche comme eux au lieu de passer votre vie a croire qu'un appareil sonne parce qu'il a une belle facade en alu brossé


Hi hi hi

Bon allez ciaoooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Nino
    le 19 Jan 04, 20:00
Andkor D.A a écrit :
Je vous vois dire tout de suite , 'cette musique c'est de la merde ' , alors si c'est de la merde faite le et soyez riche comme eux au lieu de passer votre vie a croire qu'un appareil sonne parce qu'il a une belle facade en alu brossé


Hi hi hi

Bon allez ciaoooo


Désolé mais je vais encore te décevoir mon bon Andkor
J'ai fait le métier derrière ceux que tu appelles des "tocards" Stars ou pas stars d'ailleurs et j'ai donc fréquenté ce qui se fait de mieux en studio français...
J'ai aussi fait beaucoup de scènes et les plus grandes.
Il se trouve que je n'ai plus 20 ans et que j'ai fait ce métier bien avant que le hip hop ne soit présent et les ordinateurs qui vont avec...
J'ai travaillé avec des artistes qui ont vendu et vendent encore des millions de disques a chaque sorties (y'en a pas des caisses tu vas déduire facilement de qui je parle).
Je n'ai pas la prétention de donner des leçons mais je ne tiens pas non plus à qu'on m'en donne de cette manière.
En revanche j'ai appris beaucoup en regardant travailler les ingé son et c'est curieux mais dans tous les disques que j'ai enregistré il y avait du Neumann (et autres).

1/ Je n'ai jamais méprisé quelqu'un et cela même si ma valeur artistique était meilleur que la sienne.
2/ Je n'insulte personne
3/ Tu ne réponds au dialogue que par des affirmations plus grosses que toi.
4/ Je te trouve tout simplement idiot.

Donc je te souhaite une bonne continuation.

Nino

P.S C'est quoi cette histoire de mailing liste ?
Si tu as diffusé un de mes message sans m'en demander l'autorisation sache que c'est une chose qui ne se fait pas quand on est correct sans en demander l'autorisation à l'auteur et que d'un point de vue légal tu uses d'un droit qui ne t'es pas acquis.
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Andkor D.A
Nino ... ca se voit que t'as plus vingt ans ...
La mailing liste du site qui donne un mail tous les mois et informe les users des divers articles ... et bon notre sujet est dans le top 10
Rien de grave l'ami .

Je suis peut etre idiot mais en tout cas je ne vous traite pas d'idiots...

Juste que vous n'avez pas la juste mesure du materiel qui vous est confié .

Et ce que je sais c'est qu'avant les techniciens du son il y a les ingenieurs electroniciens ..

J'explique par un autre exemple ..
Il est evident que les producteurs de jeu videos sont hyper doués en conception de jeux mais il ne sont pas les meilleurs scoristes de leurs produits ....
Ils fabriquent des jeux videos maitrisés par des gens qui ne sont pas ingenieurs mais seulement users ...

Mais les ingenieurs ont un avantage sur vous .... ils peuvent vous dire quand vous dites des conneries absurdes ... Car si un gamer se met a pretendre qu'il faut se rentrer une banane dans les oreilles pour que le jeu soit plus fluide alors la l'ingenieur lui dira , ecoute mon petit tu fais une grosse erreur .... Mais le gamer lui il en a rien a foutre puisqu'il est au top des scores avec sa banane dans l'oreille ...
Le producteur de jeu fourgue son produit et se fout de savoir si le client a une banane dans l'oreille pour l'utiliser l'essentiel c'est que client soit content...
Voila ce que je deplore , c'est que vous démontrez que tel ou tel preamp fait ceci ou cela en accusant les preamps d'une console etccc mais le jour ou j'ai les moyens de vous tester je vais tous vous ridiculisez car vous aurez enormement de difficulté a indentifier les micros et les preamps

Aujourd'hui vous avez la position de doute car je n'ai pas les moyens de vous faire faire un test mais je fais une promesse des que je quitte montreal et que je monte mon stud en france je convierais plusieurs volontaires a mes frais et vous verrez que les differences sont tres subtiles et vous moderez vos discours au sujet des references de materiels audio .

La seule reponse que vous avez c'est que lorsqu'une personne vous explique qu'il existe des materiels aux differences immesurables vous le traitez d'idiot ...
Et juste par ce fait la vous condamnez votre crédibilité
Et evidemment toute crédibilité mise a part il ne reste rien de votre reelle aptitude a maitriser et a vous impliquer dans un debat purement audioacoustique .

Si parmi vous certains croient avoir la parole d'evangile et comptent m'apprendre a lire ou a ecrire soyez certains que je mesure tout ce que je dis , ce qui n'est pas votre cas ..
Jamais le mot idiot ou imbecile n'est sorti de ma bouche j'ai toujours essayé de defendre l'objectivité et surtout la réalité ..
Si vous avez reussi dans la vie c'est bien pour vous .... mais sachez que meme si vous mettez une grosse couche de conneries et d'insultes sur ce post il y aura toujours les lois physiques et les aptitudes de l'oreille humaine qui centreront toujours la position du débat !

Et toi le grand éminent scientifique ....tu devrais etre dans un labo chez Roland sony ou digitech au lieu de passer ton temps a m'insulter , mais un scientifique qui ose cracher sur la science moi ca me depasse .

Je vous aime quand meme et vous ne me vexerez jamais , je resterais toujours a l'ecoute de tout ce qui est coherent ...
Et donc tres peu a l'ecoute de ceux qui n'ont pas de cursus suffisant pour expliquer les conneries qu'ils racontent

PS : arretez de jacasser en m'insultant et concentrer vous sur une facon explicite et coherente dopée aux arguments pour me convaincre de tel ou tel phenomene

MERCI
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Guardian
c marrant Andkor mais pour qq un qui se considere comme scientifique tu m a l air assez frustré et du style à etre mega borné??
surtout pour un electronicien je suis super supris
t est le premier que je vois avec des nerfs aussi tendu

en plus tu me fait pensé a une connaissance qui est aussi dans l electronique, super borné comme toi et qui me soule en permanence car quand j achete qq chose faut toujours qu il me sorte : PUTAIN MAIS C DE LA MERDE FALLAIT PRENDRE DU MACHIN CHOSE A 2000000000000€ c de la balle de la bombe etc etc ouai ouai ba mortel mais faut savoir differencier le pro/semi pro/amateur confirmé/amateur et pis surtout le budget
c est bien de reve sur du matos mais si t est incapable d utilisé 10% des ces capacité sa ne sert strictement a rien autant reve sur du matos qui te sert totalement et que tu maitrisera completement

la plupart parle de matos qu il vont vu archi vu dans les magazine mais essayé 1 fois a la limite alors soit il connait 1 mini dessus mais n a aucune pratique
(c est typiquement Francais sa 100 % theorie 1% pratique, faut pas s etonne que nos inge debutant ai autant de mal a trouve du taff loool)
bon oki il en faut un mini de la theorie mais rien ne vaut la pratique

franchement là je fini mes etude d inge en Electronique j en connait qui sont meilleur que moi en electronique avec juste un Bac Pro en elec
surtout que l electronique entre la theorie et la pratique ya un gouffre enorme
apres sa t est deg de t etre tappe je ne c combien d année d etude ou ton te dit que t est le meilleur alors que tu te rend compte que t est une merde et que tu ne sait rien faire



je joue sur du matos qui doit pas depassé les 1000 euro tout compris (accumulé sur 7 ans) et ben sa me suffit pour l instant j ai toujours jouer sur du matos en dessous de mon niveau sa permet de bien voire les nuance et ainsi maitrise totalement mon matos etc etc et surtout voir se dont j ai besoin

bref pour en revenir a ton studio de reve deja ta oublié les enceinte de monitoring, l insonorisation, pour le clavier maitre je connait pas ton Fatar mais j espere que c est un touche lourde sinon pour le prix sa sert a rien je trouve
et de tout de facon si tu veut un pure sons de piano de concert achete un piano a queue
le PC looool deja prend un MAC pour la stabilité etc etc
evidement avec un truc pareil j espere que t a de solide connaissance d inge sons ainsi que bcp d experience dans le domaine si oui l electronique t aidera bcp comme outils sinon laisse tombe


loool c est comme les pti blaireau sur les forum hardware qui veulent savoir si sa vaut le coup de passe d un Amd XP 2400 a un Barton 2500
si sa vaut le coup de prendre la derniere Radeon a 400 euro pour jouer a CS en 640x480 a 100 fps et en change 6 mois apres
qui te disent que windows XP sa roxx linux sur tous les points de vue
que leur PC est overcloquer a 10 Ghz qui leur fait gagné 5% de perf via un soft qui est design pour les imbecille car sinon il serait incapable de voir la difference et pis sa fait bien sa en met plein la vue aux autre

rajoute aussi un kit poliny et un pot carbone et le neon bleu sous ta voiture ainsi que du 50x 5000 watt que tu mettra a 1% du volume avec des boulles caisse a donf fenetre ouverte sur les champs elysée tu va voire les virginie de 14ans et demi elle adorent loool


sa s appelle societe de conso a donf
:

viré la TV de votre vie qq année, la radio aussi etc etc bref tout se qui contient de la pub sa rend generalement bcp bcp moins con et on se rend compte qu on vie dans une societe archi mega consomatrice (bon c claire sa permet a beaucoup de monde de vivre mais la PUB j en peut plus c est pire qu une arme se truc sa s incruste dans toutes les couche de ta memoire)
et enfin tu pourra avoir beaucoup de recul et ne plus dire achete sa car dans tel magazine y dise que sa roxx (ba ouai le magazine tu crois quoi dans la plupart des cas y sont payer pour le test)
et surtout tu te rend compte que tu vie dans un monde de ouf controllé par des gens qui en fait ne sont pas trop connu mais qui controlle des pantin qui sont considere comme des star qui sont là pour une seule chose : [b]faire reve les gens de se qu ils n auront jamais en leur faisant croire que sa leur ai accessible [/b]
qui profitent de leurs petites année de prestige car ensuite on en entend plus parle pour la plupart

mais le pire c est que meme en voulant evite tout sa ba tu te le tappe quand meme par les autres (perso j ai plus la TV depuis environ 15 ans et sa me soule de savoir que je connaissait quelques nom du 1er Loft alors que je n ai jamais regarde sa fait plus peur qu autre chose)



ps : désole pour l orthographe je suis nul ainsi que la partie ptet un peu hors sujet mais je trouvait que sa allait avec c pour sa
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Nino
    le 20 Jan 04, 14:21
Andkor D.A a écrit :
Nino ... ca se voit que t'as plus vingt ans ...
La mailing liste du site qui donne un mail tous les mois et informe les users des divers articles ... et bon notre sujet est dans le top 10
Rien de grave l'ami .


Bon bon pas de souci.

Andkor D.A a écrit :

Juste que vous n'avez pas la juste mesure du materiel qui vous est confié .


Pas de chance Andkor une fois

Puisque tu y tiens voici donc des choses très concrètes à savoir les mesures scientifique :

Tout d'abord la partie convertisseur d'une Motu et celle de la 01V 96
..........................................................................................................

A/D converter. Motu :
With 120dB A-weighted dynamic range and a THD+N of 0.0005%,

Specifications
Twelve channels of +4, balanced, 192-kHz 24-bit analog inputs and outputs using XLR jacks.
AES/EBU digital I/O
19-segment LED meters on every input and output
16, 20 and 24-bit recording at 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 or 192-kHz
Word clock in and out
Dedicated word clock input for AES/EBU I/O
AudioWire connector for PCI-424 audio card
A-weighted dynamic range 120dB
THD+N of 0.00056% (-106dB)
R/CORE transformers for efficient, low-heat operation with virtually no magnetic interference or acoustic hum

AKM (AK5394) en entrée et du crystal
(ex : CS4396) en sortie (à confirmer)
Tu noteras les 120db de dynamique tout de même !


.................................................................................................................


Specifications
01V96

ALESIS Proprietary Multichnnel Optical Digital Interface Format.

Total Harmonic Distortion* CH INPUT to STEREO OUT
Input Gain=Min. 0.05% 20 Hz to 20 kHz @+14 dB into 600 Ω
0.01% 1 kHz @+24 dB into 600 Ω
(@Sampling frequency = 48 kHz)
0.05% 20 Hz to 40 kHz @+14 dB into 600 Ω
0.01% 1 kHz @+24 dB into 600 Ω
(@Sampling frequency = 96 kHz)
Frequency Response CH INPUT to STEREO OUT
0.5, -1.5 dB 20 Hz – 20 kHz @ + 4 dB into 600 Ω (@Sampling frequency = 48 kHz)
0.5, -1.5 dB 20 Hz – 40 kHz @ + 4 dB into 600 Ω (@Sampling frequency = 96 kHz)
Dynamic Range 110 dB typ. DA Converter (STEREO OUT)
(maximum level to noise level) 105 dB typ. AD+DA (to STEREO OUT) @fs = 48 kHz
105 dB typ. AD+DA (to STEREO OUT) @fs = 96 kHz

Tu noteras aussi que là on est pas tout à fait à 120db...hum.
Je te laisse interpréter ces chiffres en tant que scientifique...
Moi j'en ai assez parlé de façon subjective d'un point de vue artistique.

Maintenant comparons un Avalon VT 737 et la console de tes rêves sur la partie analogique :
.................................................................................................
Avalon :

VT-737SP SPECIFICATIONS
Circuit topology Four dual triode vacuum tubes (Sovtek 6922), high-voltage discrete Class A
Gain Range Microphone: Transformer balanced 850/2500 ohm, 0dB to +58dB Instrument: Unbalanced 1 meg ohm, 0dB to+30dB Line: Balanced Class A 20k ohms, -27dB to 28dB
Maximum input level and connector types Microphone26dB@25Hz, +30dB@1kHz balanced XLR Instrument+30dB unbalanced front panel jack socket
Line +36dB balanced XLR
Maximum output level +30dB balanced 600 ohms, DC coupled, discrete Class A
Output type and gain XLR connector, output trim gain -45dB to20dB
Noise 20kHz unweighted -92dB
Noise microphone EIN -116dB, 22Hz to 22kHz unweighted
Distortion THD, IMD 0.5%
Frequency response -/2.5dB 10Hz to 120kHz input filter included
Frequency response -3dB 1Hz to 200kHz line in-out
VU meter and gain reduction High quality illuminated OVU =+4dB and gain reduction to -20dB
High cut filter Variable 6dB per octave 30Hz to 140Hz
Compressor type Optical passive attenuator incorporating twin vacuum tubes and stereo link
Threshold - Ratio Threshold variable -30dB to +20dB, ratio-compression variable 1:1 to 20:1
Attack - Release Attack variable 2mS to 200mS, release variable 100mS to 5 seconds
Equalizer type Discrete Class A, variable active and switched passive design
Frequency bands (4) Treble - switched 10kHz, 15kHz, 20kHz, 32kHz, +/- 20dB range, shelf High mid - variable 200Hz to 2k8Hz and 2kHz to 28kHz, +/- 16dB range, hi-lo Q Low mid - variable 30Hz to 450Hz and 300Hz to 4k5Hz, +/- 16dB range, hi-lo Q Bass - switched 15Hz, 30Hz, 60Hz, 150Hz, +/- 24dB range, shelf
...........................................................................................................
01V 96

Tu les connait je suppose par coeur mais au cas ou tu aurais un doute il te suffit de visiter ce lien pour comparer :
http://www.yamaha.com/yamahavg(...).html


Andkor D.A a écrit :
PS : arretez de jacasser en m'insultant et concentrer vous sur une facon explicite et coherente dopée aux arguments pour me convaincre de tel ou tel phenomene

MERCI


PAS DE QUOI !
Encore une fois c'est pas parce que je te trouve idiot car ton attitude est bornée et d'une prétention incroyable que je t'insulte. Non. Et je ne souhaite pas le faire car malgré que je n'ai plus 20 ans j'ai un vocabulaire trop vert pour le public de ce forum
En vérité je ne suis pas si vieux que ça tout de même mais j'ai commencé le métier très jeune

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
ANKOR.........tu dis vraiment k des conneries...........d abord je te certifier k les producteur ricain ainsi k les inger n ont pas forcement une connaissance enorme de la theorie........mais une vraie oreille.......si t arrive a me faire sonner un album de hip hop comme 50 cent tu m appelle............

t y connais rien............
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
Nino tu n'es pas drôle, je m'appretais à m'insérer dans la conversation pour répondre à ça:

Citation:
J'ai travaillé dans la hifi haut de gamme et j'etais chargé du design des convertisseurs , je possedais des appareils 1000 fois plus pointus que la meilleure oreille humaine a ce jour ...


C'est une énorme perche que nous lance notre ami. Comparer les composants électronique, il n'y a rien de mieux pour faire le tri dans le matériel. Surtout le pre-amp d'une table Yamaha et celui d'un Avalon, on passe d'un extreme à l'autre.

Mais bon tu as répondu avant

En tout cas, au vu du style d'Ankor, j'ai bien l'impression qu'il s'amuse à dire les pires conneries pour voir les autres s'énerver et lui démontrer qu'il a tord. Vu dans cette optique, je trouve ça assez rigolo.

Le gars qui ose soutenir que la 01V est mieux que n'importe quel autre matériel, il faut soit avoir bu et déconner soit être un vendeur Yamaha blindé de mauvaise foi

Je rigole encore en répensant au "un ampli à lampe ça sert à rien, on n'entend aucune difference". Quel talent d'acteur


P.S: pour en revenir au sujet principal, je me demande pourquoi personne ne veut equiper son studio d'une SSL 9000J. Bah quoi, vous voulez faire du son, non?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...