Andkor D.A a écrit :
A quoi ca sert d'avoir un convertisseur meilleur qu'un autre et que seuls un analizeur logique et un eminent electronicien pourraient comparer ...
Car pour le jazz , y a tellement de reverb partout que le naturel du son se dissipe
Car pour la pop , enregistrer celine dion ou autre avec des gros micros alors que les auditeurs en ont rien a cirer de vos neuman il veulent un relief acoustique complet et ecoutable
Les hips hop , il y a tellement d'electronique samplée que les echantillons aux sons degradés par le bandwith sont tres actu et meme qu'ils prennent des beat sur vinyl avec les pops , donc ca fait 'table ana avec magneto ana avec preamp riaa + pops + inversion riaa + digitalisation et ensuite mixage avec le reste' donc la fidelité vole en eclat
les metals , ben euh on tellement l'accent sur les guitares avec un chant plutot grave que 'n'importe quel micro suffit
Le rock , la aussi l'accent est sur les guitares et donc par recouvrement vous allez couper les hauteurs de guitares lors d'interventions du chant pour eviter un lour recouvrement donc pas besoin de micro enorme
Les chorales ..... c kif kif ce sont des micros eloignés et des groupes de micros positionnés a minimum un metre d'un sujet donc la dynamique par dans les murs plutot que dans la pastille
les symphoniques ??? ah oui la c'est vrai l'usage de micros haut de gamme est necessaire tous les instruments a coustiques ont une montée en decibels si enorme que la capture doit avoir la meme douceur quand ca chuchotte et quand ca gronde ..
Si vous ajoutez a cela , l'utilisation de mp3 téléchargés par 80 % des auditeurs .
Ensuite vous collez un gros neuman et vous faites des colorations spectrales avec des passes haut et passe bas donc pk des gros micros .
Bref a quoi ca sert d'avoir un enorme micro au chant avec un enorme preamp puisuqu' on explose la dynamique a coup de compresseur sur track micro et compression sur master avec multibandes et maximisation
A quoi sert d'avoir un enorme micro sachant que s'il manque un centieme de db dans un endroit du spectre je l'ajoute avec mon egaliseur 'si necessaire'
Bref , vous devez vous rendre compte aussi que des neumans pour les tokars de la star academy ca sert a rien
Bon, par rapport à chaque style que tu dis je peux te démontrer (voilà un mot bien scientifique et que tu devrais apprécier) que ce que tu dis est faux... je ne vais pas ici le faire en détail mais en résumé pcq sionon je suis encore là dans 50 ans...
Tu es ingénieur alors tu devrais savoir ce qu'est LE PARADOXE DE LA FLECHE DE ZENON !!! ... pour ceux qui ne connaissent pas j'explique (pcq'ils sont pas ingénieurs et qu'ils sont inconscients de l'univers qui les entourent c ça non d'après toi ?)
Zenon (c un copain à tous les philosophes et scientifiques grecs,... tous les vieux morts depuis très longtmps
) affirmait que s'il tirait une flèche vers une cible à une distance d de lui, la flèche n'atteindrait jamais la cible puisqu'elle doit d'abord parcourir la distance d/2, puis d/4, puis d/8,... et donc qu'il restera tjs la moitié de la distance restante à parcourir et que donc la flèche n'atteindra jamais sa cible (et puisque cette situation est impossible il prétend en fait qu'elle ne partira jamais !)
Bon alors comment expliquer qu'en réalité la flèche atteint bien sa cible... en tant que bon ingénieur tu dois bien sur avoir trouvé la réponse depuis lgtps, il s'agit là d'une série géométrique et donc convergente !! la somme infinie des termes d*(1/2 + 1/4 + 1/8 + 1/16 + ... ) = d
Conclusion : c'est grâce à une somme infinie des bons paramètres que l'on arrive à un résultat bien fini !
Si les paramètres que tu sommes sont mauvais, ta série divergera et tu n'atteindras jamais une valeur finie !!!
Et donc, paradoxalement, c'est en prenant garde aux détails que l'on accompli les grandes choses !
Andkor D.A a écrit :
L'avantage entre vous et moi c'est que moi je peux faire le meme boulot que vous
1-) Avec un yamaha 01v96
2-) Je vous insulte pas
3-) Et ce n'est pas une question d'ego
Je fais des mix percutants et coloré sans avoir de cursus scolaires , tous mes mix sont actu et pres a vendre donc maximisés et colorés selon les besoins de la musique produite
Maintenant, avec ta yamaha, il est certain que tu peux réaliser des choses très correctes,... mais cela n'est valable que lorsqu'on écoutera tes produits seuls... car comparés à des bonnes productions avec du bon matériel et du savoir-faire de qualité, IL N'YA PAS PHOTO !!! (et c pas l'émssion de Bataille et Fontaine
) ou alors faut nettoyer tes oreilles !!
Andkor D.A a écrit :
Vous devriez vous rendre compte que la plupart des hits des charts sont les hip hop et ils possedent leur auto production , la plupart sont sur les studios tout en un de chez roland . V24
Ensuite je vais ajouter un truc important
LES HIPS HOPS SONT LES NUMEROS DES VENTES ILS NE CONNAISSENT RIEN EN MUSIQUE ET NE SAVENT MEME PAS PARLER CORRECTEMENT ILS NE SONT PAS ALLER LONGTEMPS A L ECOLE ET ONT UNE COULEUR DE PEAU QUI LEUR FAIT VIVRE ET SUBIR LE RACISME DANS LEUR PAYS
ET POURTANT ILS SONT NUMERO 1 DES CHARTS
Ces gens sont des genies car avec autant de handicaps ils sont les rois de la musique commerciale ...
Je vous vois dire tout de suite , 'cette musique c'est de la merde ' , alors si c'est de la merde faite le et soyez riche comme eux au lieu de passer votre vie a croire qu'un appareil sonne parce qu'il a une belle facade en alu brossé
Hi hi hi
Bon allez ciaoooo
Concernant le hip hop, je crois que tu confonds, ces artisites là vont dans l'énorme majorité des cas enregistrer dans de bons studios et avec de bons techniciens qui connaiisent leur boulot !! donc il est normal que leur son tue.... le terme autoproduction veut dire qu'ils financent tout de A à Z et que la décision finale quand à la qualité du CD appartient tjs à eux , cela ne veux dire qu'ils controlent le travail, pas qu'ils le font eux meme !!! Il ne faut pas confondre !! C n'est donc pas pour rien qu'ils sont n°1 des charts !
Quand à moi, je ne critique jamais une musique comme étant de la merde... car il y a du bon et du mauvais partout et une appréciation correcte de la musique ne peut pas se résumer à une aprroche dichotomique "j'aime" ou "jaime pas"... va voir les posts de la discussion là bas ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
et il n'est certainement pas facile de faire un hit car
1. les idées de ces hits sont peut etre simples mais ils faut les avoir
2.il faut les moyens pour les mettre en oeuvre donc du pognon pour le studio et c pas donné à tout le monde
3.une bonne dose de chance
Voilà c dit !