Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Proposez vos config de home studio de vos reves

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bezout
Nino tu n'es pas drôle, je m'appretais à m'insérer dans la conversation pour répondre à ça:

Citation:
J'ai travaillé dans la hifi haut de gamme et j'etais chargé du design des convertisseurs , je possedais des appareils 1000 fois plus pointus que la meilleure oreille humaine a ce jour ...


C'est une énorme perche que nous lance notre ami. Comparer les composants électronique, il n'y a rien de mieux pour faire le tri dans le matériel. Surtout le pre-amp d'une table Yamaha et celui d'un Avalon, on passe d'un extreme à l'autre.

Mais bon tu as répondu avant

En tout cas, au vu du style d'Ankor, j'ai bien l'impression qu'il s'amuse à dire les pires conneries pour voir les autres s'énerver et lui démontrer qu'il a tord. Vu dans cette optique, je trouve ça assez rigolo.

Le gars qui ose soutenir que la 01V est mieux que n'importe quel autre matériel, il faut soit avoir bu et déconner soit être un vendeur Yamaha blindé de mauvaise foi

Je rigole encore en répensant au "un ampli à lampe ça sert à rien, on n'entend aucune difference". Quel talent d'acteur


P.S: pour en revenir au sujet principal, je me demande pourquoi personne ne veut equiper son studio d'une SSL 9000J. Bah quoi, vous voulez faire du son, non?
Nino
  • #31
  • Publié par
    Nino
    le 21 Jan 04, 02:49
Bezout a écrit :
En tout cas, au vu du style d'Ankor, j'ai bien l'impression qu'il s'amuse à dire les pires conneries pour voir les autres s'énerver et lui démontrer qu'il a tord. Vu dans cette optique, je trouve ça assez rigolo.


Yes !
Relis ma toute première intervention et si mes souvenirs sont bons il me semble avoir enclanché le mode [troll]. En fait je ne sais plus si je l'ai refermé...

Bezout a écrit :

Je rigole encore en répensant au "un ampli à lampe ça sert à rien, on n'entend aucune difference". Quel talent d'acteur


Maintenant j'attends Andkor la suite bien entendu

Bezout a écrit :

P.S: pour en revenir au sujet principal, je me demande pourquoi personne ne veut equiper son studio d'une SSL 9000J. Bah quoi, vous voulez faire du son, non?


Meuuuuuuuuuhhhhh ça c'est de la merde !
Moi qui est travailler pour les auto-radio chez Skoda et qui a été responsable du desing des diodes clignotantes je peux te dire que c'est de la meeeerde !
C'est vrai quoi non mais saaaaaaaaan blââââââggguuue

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ericbr
j me la suis faite la ssl9000J a guillaume tell (suresnes lors du mix de mon album.........)ouais elle est moins bien que la 01V pas vrai??lol
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Nino
  • #33
  • Publié par
    Nino
    le 21 Jan 04, 03:08
ericbr a écrit :
j me la suis faite la ssl9000J a guillaume tell (suresnes lors du mix de mon album.........)ouais elle est moins bien que la 01V pas vrai??lol


Chez Roland himself
J'ai trainé mes guêtres las bas aussi et à chaque fois ces mauvais me faisait chanter dans un Neuman branché sur un préamp hors de prix avec des lumières à l'intérieur, ça devenait insuportable...
J'ai fini par leur dire que la prochaîne fois j'amènerais ma 01V et mon SM58 et que je ferais le mix tout seul mais y m'ont jamais rappeler ces ingrats

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
sylvainpat
pfiouuuuuuuuuu j'ais tout lu c'est excelent. Ce mec est genial. il devrait faire du theatre. hihihihihihihihi
j'adore tout de lui. trop fort. Y a pas deux lignes sans connerie c'est genial.


Ps: si vous chercher des gens pour bosser en studio ecrivez moi............
je cherche du taf dans le son mais c'est pas tres facile.

a+
Andkor D.A a écrit :
Vous me faites bcp de peine ...


Au fait Les preamps a lampe et les gros micros chants sont inutiles a mes yeux , car non seulement c'est carrement impossible a indentifier mais en plus quand je vois le look des dernieres hifi je me mets a pleurer

....


il est pas encore né celui qui va faire la difference entre deux convertisseurs de meme resolution et de marque differente .... Le seul point ou je parle pas c'est sur les preamps a tube pour microphone car il y a un affaiblessement des harmoniques paires et je connais des gens capables de detecter un changement de preamp .

Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooo


Bah ça alors, si c'est pas de la connerie... Moi, j'arrive à faire la différence entre les convertisseurs de mes MOTu 2408 mk2 et mk3, et je passe en Apogee à la fin de la semaine (si je suis livré dans les délais). J'ai déjà entendu la différence de son, rien qu'avec l'horloge de l'Apogee reliée aux 2408...

Je suis d'accord avec toi pour les chaînes ho-fi Auchan, mais tu devraus être capable de faire la différence entre un Rode NT1 et un U87 quand même... Sinon, t'es un ingénieur avec des connaissances mais complètement sourd (troisième catégorie)
Andkor D.A
Merci pour les precisions ... j'aime ce language ...

Merci pour la doc des preamps a tube et de leur circuiterie class A

Merci a Crystal corp, je les ai eu au tel concernant le 4396 il y 3 Ans ils venaient de le sortir et ne pouvaient pas me fournir car certaines marques avaient poser un exclusivité d'achat la dessus ...
Je bossais sur le 4328 a l'epoque ...
Merci a Analog devices aussi , on en parle pas mais ils sont hyper doués
et trés achalandés en circuiterie de précision

Bref ...

Merci a ceux qui disent que je suis une personne qui sert qu'a dire des conneries ... ceux la sont de suites identifiables comme des abrutis incontinents qui feraient mieux d'aller se faire recoudre le cul car il y a tellement de merde qui leur sort de la bouche que le trou du cul devient inutile

L"essentiel c'est que tout le monde soit heureux ....

Toute cette qualité parfaitement inaudible pour 99.9 % des oreilles humaines .... on se demande si ca merite que vous m'insultiez .

Au fait je suis parfaitement calme ... :-)

Et aussi , certains s'imaginent que j'ai pas d'oreilles alors , messieurs dames vous faites une grosse erreur j'en ai meme deux ... :-) et elles savent prendre les bonnes decisions .
Car qu'est ce qu'ils en ont a foutre les clients de celine dion de vos neumans ils veulent un spectre audio ecoutable et homogene

Vous etes si rares a pouvoir detecter les changement de preamps et de micros .... les plus grands succes ont toujours ete responsable de la composition artistique et jamais grace aux neumans

Vous vous acharnez comme des cinglés sur des choses inutiles ....

Il faut certes avoir un certains niveau de qualité mais faut pas plonger dans la science fiction les gars ...

Moi j'adore telegraph road de dire straits , et meme s'il y a pas de neuman ou s'il y en avait j'adorerais toujours ce titre ....

IL n'y a que des fous comme vous qui soient accroc a ces hauts rangs de qualités si impercebtibles que presque personne se sent concerné a part vous ...

Pour detecter un neuman ou un equivalent d'une autre marque il faut etre l'etre 'alpha de la prophetie ' et meme s'il en existe quelques uns .... ils sont rares ...
De plus des gens comme vous j'en ai connu des centaines et mon dieu quel bonheur ce fut de les voir se planter ...

Ils crachaient sur le mp3 , et ne savez memme pas que j'avais convertis leur album préférés en '160' il ne s'en rendaient meme pas compte .... quelles tetes ils avaient quand je leur disais que j'avais echangé le disque dans le lecteur ahhhhhhhhhh que j'etais heureux ....
Ils avaient des enceintes a 10 000 euros , des amplis 'vaccuum a 9000 euros ' et un lecteur cd a 26000 francs .... ils avaient 35 ans de son et mille article dans la revue du son et diapason et
ILS NE SE RENDAIT MEME PAS COMPTE DES PIRES TORTURES QUE JE FAISAIS A LEUR INSU
Car j'apprecie le materiel et la qualité mais je connais l'oreille humaine je sais qu'elle est subjective et que si on enleve les yeux d'un etre humain il prendrait plus souvent de meilleures decisions ..

Malheureusement , la plupart de vous ont ajouté la vue a leur oreille et ne seront jamais en connexion exacte avec la realité ..


Je vous aime ....

Ps: C'est vrai ... j'aime tout le monde mais j'ai fait bcp d'experiences sur les aptitudes de l'oreille humaines avec des soient disants audiophiles et ce fut un vrai massacre ....

J ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE J AIME FIGHTER AVEC LES BOURRICOTS
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
ronfyaCHM
Andkor D.A a écrit :

A quoi ca sert d'avoir un convertisseur meilleur qu'un autre et que seuls un analizeur logique et un eminent electronicien pourraient comparer ...

Car pour le jazz , y a tellement de reverb partout que le naturel du son se dissipe

Car pour la pop , enregistrer celine dion ou autre avec des gros micros alors que les auditeurs en ont rien a cirer de vos neuman il veulent un relief acoustique complet et ecoutable

Les hips hop , il y a tellement d'electronique samplée que les echantillons aux sons degradés par le bandwith sont tres actu et meme qu'ils prennent des beat sur vinyl avec les pops , donc ca fait 'table ana avec magneto ana avec preamp riaa + pops + inversion riaa + digitalisation et ensuite mixage avec le reste' donc la fidelité vole en eclat

les metals , ben euh on tellement l'accent sur les guitares avec un chant plutot grave que 'n'importe quel micro suffit

Le rock , la aussi l'accent est sur les guitares et donc par recouvrement vous allez couper les hauteurs de guitares lors d'interventions du chant pour eviter un lour recouvrement donc pas besoin de micro enorme

Les chorales ..... c kif kif ce sont des micros eloignés et des groupes de micros positionnés a minimum un metre d'un sujet donc la dynamique par dans les murs plutot que dans la pastille

les symphoniques ??? ah oui la c'est vrai l'usage de micros haut de gamme est necessaire tous les instruments a coustiques ont une montée en decibels si enorme que la capture doit avoir la meme douceur quand ca chuchotte et quand ca gronde ..

Si vous ajoutez a cela , l'utilisation de mp3 téléchargés par 80 % des auditeurs .

Ensuite vous collez un gros neuman et vous faites des colorations spectrales avec des passes haut et passe bas donc pk des gros micros .

Bref a quoi ca sert d'avoir un enorme micro au chant avec un enorme preamp puisuqu' on explose la dynamique a coup de compresseur sur track micro et compression sur master avec multibandes et maximisation
A quoi sert d'avoir un enorme micro sachant que s'il manque un centieme de db dans un endroit du spectre je l'ajoute avec mon egaliseur 'si necessaire'

Bref , vous devez vous rendre compte aussi que des neumans pour les tokars de la star academy ca sert a rien


Bon, par rapport à chaque style que tu dis je peux te démontrer (voilà un mot bien scientifique et que tu devrais apprécier) que ce que tu dis est faux... je ne vais pas ici le faire en détail mais en résumé pcq sionon je suis encore là dans 50 ans...

Tu es ingénieur alors tu devrais savoir ce qu'est LE PARADOXE DE LA FLECHE DE ZENON !!! ... pour ceux qui ne connaissent pas j'explique (pcq'ils sont pas ingénieurs et qu'ils sont inconscients de l'univers qui les entourent c ça non d'après toi ?)

Zenon (c un copain à tous les philosophes et scientifiques grecs,... tous les vieux morts depuis très longtmps ) affirmait que s'il tirait une flèche vers une cible à une distance d de lui, la flèche n'atteindrait jamais la cible puisqu'elle doit d'abord parcourir la distance d/2, puis d/4, puis d/8,... et donc qu'il restera tjs la moitié de la distance restante à parcourir et que donc la flèche n'atteindra jamais sa cible (et puisque cette situation est impossible il prétend en fait qu'elle ne partira jamais !)

Bon alors comment expliquer qu'en réalité la flèche atteint bien sa cible... en tant que bon ingénieur tu dois bien sur avoir trouvé la réponse depuis lgtps, il s'agit là d'une série géométrique et donc convergente !! la somme infinie des termes d*(1/2 + 1/4 + 1/8 + 1/16 + ... ) = d

Conclusion : c'est grâce à une somme infinie des bons paramètres que l'on arrive à un résultat bien fini !

Si les paramètres que tu sommes sont mauvais, ta série divergera et tu n'atteindras jamais une valeur finie !!!

Et donc, paradoxalement, c'est en prenant garde aux détails que l'on accompli les grandes choses !

Andkor D.A a écrit :

L'avantage entre vous et moi c'est que moi je peux faire le meme boulot que vous

1-) Avec un yamaha 01v96
2-) Je vous insulte pas
3-) Et ce n'est pas une question d'ego

Je fais des mix percutants et coloré sans avoir de cursus scolaires , tous mes mix sont actu et pres a vendre donc maximisés et colorés selon les besoins de la musique produite


Maintenant, avec ta yamaha, il est certain que tu peux réaliser des choses très correctes,... mais cela n'est valable que lorsqu'on écoutera tes produits seuls... car comparés à des bonnes productions avec du bon matériel et du savoir-faire de qualité, IL N'YA PAS PHOTO !!! (et c pas l'émssion de Bataille et Fontaine ) ou alors faut nettoyer tes oreilles !!

Andkor D.A a écrit :

Vous devriez vous rendre compte que la plupart des hits des charts sont les hip hop et ils possedent leur auto production , la plupart sont sur les studios tout en un de chez roland . V24

Ensuite je vais ajouter un truc important

LES HIPS HOPS SONT LES NUMEROS DES VENTES ILS NE CONNAISSENT RIEN EN MUSIQUE ET NE SAVENT MEME PAS PARLER CORRECTEMENT ILS NE SONT PAS ALLER LONGTEMPS A L ECOLE ET ONT UNE COULEUR DE PEAU QUI LEUR FAIT VIVRE ET SUBIR LE RACISME DANS LEUR PAYS

ET POURTANT ILS SONT NUMERO 1 DES CHARTS

Ces gens sont des genies car avec autant de handicaps ils sont les rois de la musique commerciale ...

Je vous vois dire tout de suite , 'cette musique c'est de la merde ' , alors si c'est de la merde faite le et soyez riche comme eux au lieu de passer votre vie a croire qu'un appareil sonne parce qu'il a une belle facade en alu brossé

Hi hi hi

Bon allez ciaoooo


Concernant le hip hop, je crois que tu confonds, ces artisites là vont dans l'énorme majorité des cas enregistrer dans de bons studios et avec de bons techniciens qui connaiisent leur boulot !! donc il est normal que leur son tue.... le terme autoproduction veut dire qu'ils financent tout de A à Z et que la décision finale quand à la qualité du CD appartient tjs à eux , cela ne veux dire qu'ils controlent le travail, pas qu'ils le font eux meme !!! Il ne faut pas confondre !! C n'est donc pas pour rien qu'ils sont n°1 des charts !

Quand à moi, je ne critique jamais une musique comme étant de la merde... car il y a du bon et du mauvais partout et une appréciation correcte de la musique ne peut pas se résumer à une aprroche dichotomique "j'aime" ou "jaime pas"... va voir les posts de la discussion là bas ... https://www.guitariste.com/for(...).html

et il n'est certainement pas facile de faire un hit car
1. les idées de ces hits sont peut etre simples mais ils faut les avoir
2.il faut les moyens pour les mettre en oeuvre donc du pognon pour le studio et c pas donné à tout le monde
3.une bonne dose de chance

Voilà c dit !
Andkor D.A
........... rien a dire ......

ronfyaCHM .... tu es bien connecté a la réalité ... j'apprecie que tu interviennes .... c cool je me sens mieux je commencais a desesperer de voir combien de francais peuvent etre si peu réels .

Oui au fait ... concernant les lampes .... j'ai pas pu dire que ca sert a rien , car une distortion a lampe a une proprieté subtile et qui fait l'unanimité ...
La lampe lorsqu'elle atteint ses limites de polarisation a tendance a vouloir baisser son gain pour eviter de saturer .
Ca donen un effet compressif qui arrondi l'ecretage et ca sonne super , car on obtient un partie aigue pas irritante et toujours ecoutable sur une disto tres forte .

Je reconnais que la plupart des hip hop ne peuvent pas prendre en charge les mix qui tuent personnellement ....
Mais une autoprod avec une personne habile et d'experience est suffisante pour faire un mix actuel ... a condition bien sur d'avoir une console 96k , de bons micros chants et un kit de drums ajustés ..
Avoir un protools ou une yamaha ne fait pas de difference 'POUR MOI <--- ce n'est qu'un avis personnel ' si tu sais mixer et colorer ..... la difference serait si peu perceptible que parfois meme une personne de talent ne peut pas les deviner .

Avoir une yamaha ou un protools pour moi ca ne fait aucune difference ..

Mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne veux pas blesser les adules qui melangent relief audioacoustique, yeux , et porte monnaie ...

ronfyaCHM , tu fais du heavy ??? parle moi de ta zik , car avec une si douce facon de t'exprimer , tes compos doivent etre surement tres bonnes et je serais curieux de t'ecouter .

J'adore les bonnes guitares ... que ce soit des guitar heroes en solo ou des mesures rytmiques du moment que c'est bon .

Ciaooooooooooooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
ronfyaCHM
Andkor D.A a écrit :

Juste que vous n'avez pas la juste mesure du materiel qui vous est confié .


Toi non plus apparemment, ... mais sauf qu'en plus tu devrais te nettoyer les oreilles !

Andkor D.A a écrit :

Et ce que je sais c'est qu'avant les techniciens du son il y a les ingenieurs electroniciens ..

J'explique par un autre exemple ..
Il est evident que les producteurs de jeu videos sont hyper doués en conception de jeux mais il ne sont pas les meilleurs scoristes de leurs produits ....
Ils fabriquent des jeux videos maitrisés par des gens qui ne sont pas ingenieurs mais seulement users ...

Mais les ingenieurs ont un avantage sur vous .... ils peuvent vous dire quand vous dites des conneries absurdes ... Car si un gamer se met a pretendre qu'il faut se rentrer une banane dans les oreilles pour que le jeu soit plus fluide alors la l'ingenieur lui dira , ecoute mon petit tu fais une grosse erreur .... Mais le gamer lui il en a rien a foutre puisqu'il est au top des scores avec sa banane dans l'oreille ...
Le producteur de jeu fourgue son produit et se fout de savoir si le client a une banane dans l'oreille pour l'utiliser l'essentiel c'est que client soit content...


Tu l'as dis toi meme, les concepteurs ne savent dans la plupart des cas pas explolter le matériel qu'il ont fabriqué au mx de leur possibilités comme certains utilisateurs passionés le font ...
Et stp arrete de dire que les ingénieurs cela et les ingénieurs ceci... pcq'ils disent des conneries comme tout le monde, ils n'ont certainement pas tjs raison, et je suis bien placé pour le savoir ! ... et si tu fais plus attention à ce qui se passe autour de toi tu verras que c'est ainsi, personne n'a la science infuse !


Andkor D.A a écrit :

Voila ce que je deplore , c'est que vous démontrez que tel ou tel preamp fait ceci ou cela en accusant les preamps d'une console etccc mais le jour ou j'ai les moyens de vous tester je vais tous vous ridiculisez car vous aurez enormement de difficulté a indentifier les micros et les preamps

Aujourd'hui vous avez la position de doute car je n'ai pas les moyens de vous faire faire un test mais je fais une promesse des que je quitte montreal et que je monte mon stud en france je convierais plusieurs volontaires a mes frais et vous verrez que les differences sont tres subtiles et vous moderez vos discours au sujet des references de materiels audio .

Jamais le mot idiot ou imbecile n'est sorti de ma bouche j'ai toujours essayé de defendre l'objectivité et surtout la réalité ..
Si vous avez reussi dans la vie c'est bien pour vous .... mais sachez que meme si vous mettez une grosse couche de conneries et d'insultes sur ce post il y aura toujours les lois physiques et les aptitudes de l'oreille humaine qui centreront toujours la position du débat !


Identifier les préamps de qualité comparable est un exercie difficile s'il n'ont pas leur propre identité,... mais identifier de 2 préamps lequel est le yamaha de ta console et une Avalon haut de gamme... hhhmm si t'entends pas la différence je ne vois pas pq tu nous sort la phrase pourtant très exacte :

--> citation de Anchor : "... il y aura toujours les lois physiques et les aptitudes de l'oreille humaine qui centreront toujours la position du débat !"


Andkor D.A a écrit :

Et toi le grand éminent scientifique ....tu devrais etre dans un labo chez Roland sony ou digitech au lieu de passer ton temps a m'insulter , mais un scientifique qui ose cracher sur la science moi ca me depasse .

Je vous aime quand meme et vous ne me vexerez jamais , je resterais toujours a l'ecoute de tout ce qui est coherent ...
Et donc tres peu a l'ecoute de ceux qui n'ont pas de cursus suffisant pour expliquer les conneries qu'ils racontent

PS : arretez de jacasser en m'insultant et concentrer vous sur une facon explicite et coherente dopée aux arguments pour me convaincre de tel ou tel phenomene


Je ne crache en aucun cas sur la science mon gars, c'est toi qui n'as rien compris ! Fais moi savoir où tu penses que je crache sur la science pcq ça m'intéresse !!

Alors mon gars, la seule seule règle qui importe, c'est celle-la :
la finalité ici est la musique et PAS LA SCIENCE !!! la science n'est ici que l'outil qui nous sert à enregistrer convenablement les chansons... et cela pour le plaisir de l'oreille, alors en fin de compte ce sera tjs cette dernière la seule vraie juge et non les courbes des fonctions de transfert de tes préamplis !

Andkor D.A a écrit :

MERCI


De rien !
Andkor D.A
ERIC B
JE SUIS PETE DE RIRE QUAND J ENTENDS TA MUSIQUE SERIEUX QUELLE MERDE ET DIRE QUE TU ES SIGNE POUR CE TRUC POURRI

ALLEZ TOUS VOIR ICI CETTE MAGNIFIQUE MUSIQUE INSPIRE ET CREATIVE

DU MONSIEUR QUI SE PERMET DE SE FOUTRE D AUTRES PERSONNES ET QU IL NE SAIT MEME PAS QUE C UN TOKAR


ericb ché pas koi ... quand j'ecoute ta musique je me dis que t'as rien inventé par contre au niveau de la connerie tu es meilleur ..

Heureusement qu'il y a la prod pour booster des titres de ce genre parce qu 'a part un loop de drums et qq guitares nylon synth pour sonner rnb il n'y a rien d'autre qui soit ecoutable ..

Et entre nous il n'y a pas besoin de neuman et de lampes pour chanter des trucs aussi peu talentueux

Serieux meme britney chante mieux que toi et au niveau de la melodie sincerement tu devrais tout refondre ou plutot tu devrais commencer a travailler .

Meme un hip hop est plus interressant que ta musique

Alors pti gars , avant de faire le grand monsieur essaye de proposer un produit interressant qui ne degrade pas ta creativité ...

Tu vas peut etre faire des recettes ... avec ta zik insupportable mais Lagaffe a fait mieux que toi , en chantant n'importe quoi , en remixant un titre existant ... il n'est pas musicien et disait n'importe quoi et avec un son de merde et il a ete numero un des ventes durant plus de deux mois ..
Alors Un conseil mon ami .... ferme la ... et fait de la musique ... ensuite apprend a te taire parce que sincerement pour la musique que tu fais une simple carte son motherboard embeded chipset est meme trop pour toi

J'ai autant de son de que toi ... avec mon ac97 ... un loop de drum samplé deux guitare nylon .ET VAS Y QUE JE TE COLLE DU DOUBLING SUR LES VOIX QUI N EST MEME PAS SYNCHRONE . En plus l'effet de doubling des voix est si important car avec la voix que tu as et la pauvreté melodique si on renforce pas la stereo , on ne pourrait pas te mixer en mode pur naturel avec un reverb pour l'effet stereo .

VIVE LA GROSSE PRODUCTION

MDRRRRRRRR TON MIX JE LE FAIS CHEZ MOI ET MEME MES DEMOS SONNENT PAREIL

un simple maximiser a 5 db sur le mix final sonne comme toi

allez va faire dodo et joue d'un instrument avec un peu de chance tu y trouveras ta vocation

Ciaoo ...

PS:Eric Br .. en fait j'ai menti ... je respecte toutes les musiques .... car chacun a son identité et parmi tout le people de cette planete chacun de nous a besoin de trouver des musiciens tres proches de leur desir .... je respecte toutes mais absolument toutes les musiques et meme la tienne ..
Mais je voulais que tu saches que le fait de se foutre des gens t'exclue de ce debat
kiss i love youuuuuuuuuuuuuu je t'aime et je suis pas vexé
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Andkor D.A
Ronfia si c'est la musique qui compte alors ... il n'y a pas de regles .

Toute machine est un instrument et n'importe qui avec du talent peut faire sonner une yamaha et faire des merveilles

C'est aussi valable pour le bon vieux fostex 4 pistes qui a bercer mon enfance ... bien que ... euh avec un fostex .... on est vraiment limité et on peut pas produire des choses merveilles si ca depasse 4 pistes

et inversement un 192 protools dans les mains de tokars , ne vaut pas grand chose


kisssssssssssssss
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
ronfyaCHM
Andkor D.A a écrit :

Merci a ceux qui disent que je suis une personne qui sert qu'a dire des conneries ... ceux la sont de suites identifiables comme des abrutis incontinents qui feraient mieux d'aller se faire recoudre le cul car il y a tellement de merde qui leur sort de la bouche que le trou du cul devient inutile


Je ne le pense pas,...mais par contre je trouve que tu as un peu du mal à faire la part des choses... je m'explique après une autre citation...

Andkor D.A a écrit :

Ronfia si c'est la musique qui compte alors ... il n'y a pas de regles .

Toute machine est un instrument et n'importe qui avec du talent peut faire sonner une yamaha et faire des merveilles

C'est aussi valable pour le bon vieux fostex 4 pistes qui a bercer mon enfance ... bien que ... euh avec un fostex .... on est vraiment limité et on peut pas produire des choses merveilles si ca depasse 4 pistes

et inversement un 192 protools dans les mains de tokars , ne vaut pas grand chose


Ce que tu dis là est très vrai... mais tu ne sembles pas faire la part des choses :

On ne peut comparer justement 2 choses qu'à la condition d'avoir toutes les autres choses égales par ailleurs... et donc dans le cas d'une musique de style noisy pop, ou d'electro underground par exemple, (ce ne sont que des ex parmis d'autres...) ce matériel cheap peu tout à fait etre mieux adapté...

Par contre dans le cadre d'une utilisation pour faire du nu-métal, du jazz ou du classique, c'est inadapté... la 1ère a surtout besoin de bcp de puissance et de compression, tout étant souvent poussé dans un seul et unique but : "LOUDER" et là pas le droit à l'erreur, la moindre faute dans spectre provoque une gêne du type étouffement ou aigus criards...
Dans le cas du jazz ou du classique, les musiciens sont en grnde majorité très exigeants et veulent retrouver toutes les nuances et la précision de leur performance sur le CD... là encore du matos restituant cela est indispensable...

Donc dire qu'il n'y a pas de règles, n'est pas à prendre au sens strict !! (hé oui c'est tjs pas dichotomique comme raisonnement !) Car c'est en fait un contexte musical précis et les musiciens qui s'y retrouvent impliqués qui définissent un contexte dans lequel ils établiront leur propres règles...mais il y en aura !!
Dire que dans la musique (au sens général) il n'y a pas de règles ... ça c faux !
Il ne faut pas confondre ces 2 cas !


Andkor D.A a écrit :

L"essentiel c'est que tout le monde soit heureux ....


Et que chacun le fasse à sa manière... enfin un truc indiscutable

Andkor D.A a écrit :

Toute cette qualité parfaitement inaudible pour 99.9 % des oreilles humaines .... on se demande si ca merite que vous m'insultiez .


Cette phrase par contre n'est pas aussi exacte que cela dans le sens où la majorité des gens, meme des non musiciens et qui n'écoutent pas de musique régulièrement, pourront te dire avec cohérence en écoutant plusieurs disques, les sons qu'ils préfèrent, .. ceux qu'ils trouvent meilleurs etc... MAIS le fait est qu'il ne pourront pas te dire ce qui leur plait en ces sons, pq les trouvent-ils plus beaux, ça effectivement peu de gens le savent... mais reconnaitre un bon son d'un mauvais, ils en sont capables... faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus !!

Andkor D.A a écrit :

Au fait je suis parfaitement calme ... :-)

Et aussi , certains s'imaginent que j'ai pas d'oreilles alors , messieurs dames vous faites une grosse erreur j'en ai meme deux ... :-) et elles savent prendre les bonnes decisions .
Car qu'est ce qu'ils en ont a foutre les clients de celine dion de vos neumans ils veulent un spectre audio ecoutable et homogene

Vous etes si rares a pouvoir detecter les changement de preamps et de micros .... les plus grands succes ont toujours ete responsable de la composition artistique et jamais grace aux neumans

Vous vous acharnez comme des cinglés sur des choses inutiles ....


comme je te l'ai dit dans un post précedent... c'est justement la somme d'un tas de petits détails parfois presque imperceptibles qui permetent d'obtenir un spectre audio ecoutable et homogene !! (et mieux)


Andkor D.A a écrit :

De plus des gens comme vous j'en ai connu des centaines et mon dieu quel bonheur ce fut de les voir se planter ...

Ils crachaient sur le mp3 , et ne savez memme pas que j'avais convertis leur album préférés en '160' il ne s'en rendaient meme pas compte .... quelles tetes ils avaient quand je leur disais que j'avais echangé le disque dans le lecteur ahhhhhhhhhh que j'etais heureux ....
Ils avaient des enceintes a 10 000 euros , des amplis 'vaccuum a 9000 euros ' et un lecteur cd a 26000 francs .... ils avaient 35 ans de son et mille article dans la revue du son et diapason et
ILS NE SE RENDAIT MEME PAS COMPTE DES PIRES TORTURES QUE JE FAISAIS A LEUR INSU


petit filou va !
(mais bon si la musique ne fait que passer en fond d'une conversation et qu'on n'y prete pas attention, là je défie quiconque de s'en rendre compte à coup sur !! donc... )

Andkor D.A a écrit :

Car j'apprecie le materiel et la qualité mais je connais l'oreille humaine je sais qu'elle est subjective et que si on enleve les yeux d'un etre humain il prendrait plus souvent de meilleures decisions ..

Malheureusement , la plupart de vous ont ajouté la vue a leur oreille et ne seront jamais en connexion exacte avec la realité ..


Cette dernière phrase est tout à fait exacte aussi...mais tu sembles oublier que cela s'applique également à toi ... (comme à moi d'ailleurs !)
ronfyaCHM
Bordel que de posts...que de posts... après j'arrete pour aujourd'hui
espèrons que ça serve à qqn (et je m'y inclus) pcq franchement...

Enfin soit,...

Andkor D.A a écrit :
........... rien a dire ......

ronfyaCHM .... tu es bien connecté a la réalité ... j'apprecie que tu interviennes .... c cool je me sens mieux je commencais a desesperer de voir combien de francais peuvent etre si peu réels .


Et c là qu'on commence à se poser des questions, pcq après que tout le monde se soit tapé dessus, une phrase qui ressemble plus ou moins positive vis à vis de qqn semblera ironique...

Mais quoi qu'il en soit, les pieds sur terre... j'essaye de les avoir...mais pas trop sinon il y a de quoi devenir fou et alors fini les pieds sur terre... (encore qqch de paradoxal n'est-il pas ?)


Andkor D.A a écrit :

Je reconnais que la plupart des hip hop ne peuvent pas prendre en charge les mix qui tuent personnellement ....
Mais une autoprod avec une personne habile et d'experience est suffisante pour faire un mix actuel ... a condition bien sur d'avoir une console 96k , de bons micros chants et un kit de drums ajustés ..
Avoir un protools ou une yamaha ne fait pas de difference 'POUR MOI <--- ce n'est qu'un avis personnel ' si tu sais mixer et colorer ..... la difference serait si peu perceptible que parfois meme une personne de talent ne peut pas les deviner .

Avoir une yamaha ou un protools pour moi ca ne fait aucune difference ..

Mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne veux pas blesser les adules qui melangent relief audioacoustique, yeux , et porte monnaie ...


J'ai noté là qu'il s'agit de TON avis... mais comme je l'ai expliqué avant, on peut faire de bonnes choses avec le matériel d'aujourd'hui meme cheap

MAIS toutes autres choses étant égales par ailleurs (ingé son, meme chanson, meme musiciens, etc) , si eul le matos change, la différence sera ressentie au moment de la comparaison des 2 versions, cela ne fait nul doute... (c souvent le cas quand on compare les maquettes au produit fini )

C un peu le meme débat que POD vs Amplis originaux... moi j'ai un POD et je l'adore pour des raisons pratiques et budgétaires... mais si j'avais le choix... c l'original c sur...

Maintenant faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit... dans le sens où le POD ça sonne grave, mais c différent... si tu considère le POD comme un nouvel ampli et non pas comme un simulateur de qqch, c'est un bon ampli (enfin préampli )...

Andkor D.A a écrit :

ronfyaCHM , tu fais du heavy ??? parle moi de ta zik , car avec une si douce facon de t'exprimer , tes compos doivent etre surement tres bonnes et je serais curieux de t'ecouter .

J'adore les bonnes guitares ... que ce soit des guitar heroes en solo ou des mesures rytmiques du moment que c'est bon .

Ciaooooooooooooo


Je ne fais pas de heavy au sens strict contrairement à ce que mon avatar pourrait le laisser penser. En réalité je suis très éclectique et j'écoute et joue de tout, cela va de Chopin à Soulfly en passant par Dream Theater, Bumblefoot, Fiona Apple, Sinclair, DJ logic, Amon Tobin, Biréli Lagrène, Keith Jarret, ... et la liste est longue...

Pour ce qui est des enregistrements, je n'en ai pas de fini à te faire écouter qui soit récent (moins de 2 ans), ni meme enregistrés dans des conditions correctes pcq j'ai tout simplement pas le pognon pour... et qu'il faut encore faire le copyright.
Mais si tu veux te faire une idée de ce que je joues (et je le répete ce pas exhaustif) tu peux télécharger ma version du défi caliente ici...
https://www.guitariste.com/def(...)d=110

Mais une dernière chose m'interpelle... comment peut tu présager ou non de l'éventuelle qualité de la musique de qqn simplement en lisant ses posts sur un forum ? ... mais la curiosité n'est pas un aussi vilain défaut qu'on le croit... donc c très bien de demander !
Andkor D.A
wouais ben .... a part que tu chippotes un peu tout est coherent ....

Concernant le type de musique je reconnais que ce que je trouve le plus difficile a mixer ce sont les guitares saturées et tres saturées

Car la disto elargi la place acoustique et mord sur bcp de zones libres pour autres choses ...
Parfois , c une vraie bagarre , car a force de me battre avec des eqs , des positions de micros le temps passe et j'entends plus rien je suis obligé de faire une pause et d'ecouter autre chose ...
Cette maudite bagarre entre qui sera la vedette , est ce que je monte la basse et je mets pas une guitare enorme , ou l'inverse , est ce que j'ai pas trop de rumble ....
Mais je me corrige en me reveillant le matin et ecoutant a froid ! car incroyablement le matin le moindre defaut acoustique je le ressens 'foix mille'

Ah au fait tu serais pas de quebec ou montreal toi car cheap est un mot qu'on utilise en amerique du nord ... je suis a montreal en ce moment ..

J'ai cliqué sur ta zik mais c un lien mort je vais patienter un peu je suis impatient .

bon merci pour tes reponses dignes , sincerment je deplore qu'il n'y en ait pas plus comme toi .;

Bon aller moi je vais faire qq tours sur le web je dois me renseigner sur le principe des micros a ruban et des micros statiques .

ah merde c'est vrai les pod .... Ben c'est un enorme sujet ...
Car je vais t'avouer que j'ai tout acheté comme simulateur mais j'ai jamais pu avoir ce mordant 'entre 3 et 6 k ' que j'ai avec un haut parleur .
Il y a 15 j'avais le gsp21, la sans amp et maintenant les genetix et pod .... mais je suis incapable d'aimer .
Peut etre est ce un genre de son a adopter en tant qu'entité sonore ... comme tudis ... mais moi j'aime bcp la guitare et sans ce mordant , j'ai pas le coeur qui bat ...
Il y un plug in qui m'avait seduit c'est le warp 'vst' , mais il me fallait un recording en 192 car la modelisation affectait fortement les aigus a cause du manque de resolution ... ca créait des clips inintelligible ..

Par contre ...... il y a un emulator chez mesaboogie ... et celui la je l'ai pas essayé il parait qu'il emule le dual rectifier ... et je sais pas si tu sais ce que ca donne un dual rectifier a fond ..... ca rogne .... attention les oreilles sont sous le charme .... vraiment .... le son est si bo ... ronflant , la descente de manche est parfaitement equilibrée brefffff
J'aimerais avoir des samples de l'emulator mais ils n'en donnent pas

D AILLEURS JE FAIS UN APPEL si qq'un pouvait me sampler cet appareil ca me ferait tres plaisir ...
Car moi je suis electronicien et je suis qq'un qui aime quand c'est pratique mais la prise de son sur un quad marshall a donf .... pffff j'ose meme pas en parler ca gronde et si t'as pas l'installation , tu peux pas pousser les el34 ...
Bref , j'ai donc inventé un prototype pour l'enregistrement des guitares le brevet est posé et j'attends de disposer du cash pour m'occuper de sa promo chez une grande enseigne ...
Theoriquement je devrais faire le bonheur des studios , des lives , et des home studios ..
mon proto couterait presque rien et donnerait un sale coup aux pods car avec mon engin , t'as le son le vrai son!! mais sans le coté affolant de la prise de son d'ampli

breffffffffffffffffffffffffffffffff

Ciao man merci pour tes lumieres tres precieuses
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
ronfyaCHM
Andkor D.A a écrit :
wouais ben .... a part que tu chippotes un peu tout est coherent ....

Concernant le type de musique je reconnais que ce que je trouve le plus difficile a mixer ce sont les guitares saturées et tres saturées

Car la disto elargi la place acoustique et mord sur bcp de zones libres pour autres choses ...
Parfois , c une vraie bagarre , car a force de me battre avec des eqs , des positions de micros le temps passe et j'entends plus rien je suis obligé de faire une pause et d'ecouter autre chose ...
Cette maudite bagarre entre qui sera la vedette , est ce que je monte la basse et je mets pas une guitare enorme , ou l'inverse , est ce que j'ai pas trop de rumble ....
Mais je me corrige en me reveillant le matin et ecoutant a froid ! car incroyablement le matin le moindre defaut acoustique je le ressens 'foix mille'


très bien de se reposer pendant le mix...

Andkor D.A a écrit :

Ah au fait tu serais pas de quebec ou montreal toi car cheap est un mot qu'on utilise en amerique du nord ... je suis a montreal en ce moment ..

J'ai cliqué sur ta zik mais c un lien mort je vais patienter un peu je suis impatient .

bon merci pour tes reponses dignes , sincerment je deplore qu'il n'y en ait pas plus comme toi .;


Je ne suis pas du tout de québec mais belge (et debout à 5.35 du atin heure belge oui !! ) comme tu pourras le constater en regardant mes coordonnée sous mon avatar
Cheap c juste plus court à dire que bon marché !

Le lien que je t'ai filé n'est pas un lien mort et marche tout à fait je l'ai vérifié juste avant de le mettre... et celui-ci te renvoie sur une page de ce site où les défis qui ont été remis pour cette bt se trouvent... tu trouveras où cliquer sous mon avatar... (va écouter si tu es curieux, mais bon c quand meme pourri comme truc)
Je ne comprends meme pas pq je dis ça car c tout de meme étonnant que tu n'aies pas trouvé !!!!

Et enfin encore un truc de bizarre en plus car je ne suis pourtant tjs pas d'accord avec toi sur le fond principal comme tu as certainement du t'en rendre compte au vu de mes posts.... mais tu ne m'en veux pas comme aux autres ... bon ben je crois que je vais faire des jaloux pcq je ne pige pas trop pq car mes réponses comme les autres sont parfaitement logiques...

Andkor D.A a écrit :

D AILLEURS JE FAIS UN APPEL si qq'un pouvait me sampler cet appareil ca me ferait tres plaisir ...
Car moi je suis electronicien et je suis qq'un qui aime quand c'est pratique mais la prise de son sur un quad marshall a donf .... pffff j'ose meme pas en parler ca gronde et si t'as pas l'installation , tu peux pas pousser les el34 ...
Bref , j'ai donc inventé un prototype pour l'enregistrement des guitares le brevet est posé et j'attends de disposer du cash pour m'occuper de sa promo chez une grande enseigne ...
Theoriquement je devrais faire le bonheur des studios , des lives , et des home studios ..
mon proto couterait presque rien et donnerait un sale coup aux pods car avec mon engin , t'as le son le vrai son!! mais sans le coté affolant de la prise de son d'ampli


Bon là attention, je te préviens tu vas encore t'attirer des foudres en parlant de la sorte... révolutionner le monde des studios ça ne se fait pas en un clin d'oeil... bon, maintenant je sais pas c quoi ton invention et je suis d'ailleurs curieux d'en connaitre un peu plus si possible...

... mais ton principal défaut est à mon avis un trop plein d'enthousiasme pour les cotés pratiques... j'aime ça aussi (j'adore mon POD) mais attention Mr, on n'a rein sans rien...et la qualité ça se paye en temps comme en argent... et ça apparemment tu n'as pas l'air d'en etre toujours conscient... (je me trompe peut etre mais c l'impression extérieure que tu laisses... la preuve : l'animation de ce forum )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...