Proposez vos config de home studio de vos reves

Rappel du dernier message de la page précédente :
supermatt
Moi, on m'a conseillé la M-Audio Quattro USB. Je viens de la recevoir, mais je ne l'ai pas encore installé. Celà dit, je suis sûr qu'elle est très bien ... Bon, OK, je
ccaro2
ben justmt ca m interesse aussi j vais voir avec tristan entre autre....... ok ok
je vs dis ca .....

dis nous tiens, la latence l arapidité / facilité d install,
les connectiques
etc tes convertos...
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Andkor D.A
Moi caro je te propose une config pas chere et on va tous ensemble chercher quels sont les inconvenients a resoudre ...

Facile ...

Un pc avec athlon 1700 minimum ou p4 2.0 gig et 512 de ram
Pk 512 ? parce qu'avec des sampleurs ca bouffe et .. pk des sampleurs ?? parce que si tu veux un gros son de basse alors tu utilises la banque 'native instruments' et c'est 40 mo direct ! :-)

Ensuite tu vas prendre un ecran correct 19 pouces marque de merde et ca tourne impec ... tu le colles en 1200 et roule le bureau a suffisament de place pour faire mille fois ce que j'ai fait sur un 14 pendant tres longtemps ..

En graphique tu prends une geforce2 mx 400 pk ?? parce que pas cher mon frere et parce que mode clonage plein ecran sur la tv ... because tu lis un fichier video et sur l'autre sortie tu la tv en plein ecran voila .

en carte son ..... ben une audigy ... because pas chere mon frere et parce convertos 96 khz et latence 4 ms 'reel qui marche '

ca nous fait donc un pc a 650 euros ...

Ah oui surtout ajoute deux ou trois euros et prends un clavier multimedia tu auras un bouton de volume hyper important pour les musiciens :-)

ensuite .... une vieille quadraverb alesis ... y a la compression et la reverb ... et elle coute rien en occase ...

voila ajoute qq cables .. et un pi un oeuf kinder hummmmmmmmmm surtout les tous petits hummmmmmm

ca te fait moins de milles euros et je te jure que si tu as du talents tu peux faire peter mtv avec ce seul matos ...

Eminem utilise des vieux samplers 12 bits pour les caisses claires ... ca filtre a mort , il stretche des vieux disques de funk etccc
la qualité ... c'est juste quand on aime ....
Moi quand j'ecoute back in the village d'iron maiden avec ce putain de son des cavernes !!!! et ben croit moi je me mets devant mon mirroir et je trippe a mort en fantasmant d'etre adrian smith qui fout le feu

Voila femme !!!
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Andkor D.A
c'est la config de depart


Interdit de faire des commentaires

mais tout le budget supplementaires alloué sera donc un ti plus

fin

vous m'avez compris ok !!!!

attentionnnnnnnn si ca dit des conneries je charcle !!
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Nino
  • #139
  • Publié par
    Nino
    le 07 May 04, 19:03
Andkor D.A a écrit :

attentionnnnnnnn si ca dit des conneries je charcle !!


Mouaarrrrrfff !!!
Bon ok je dis rien

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
guillaume_pille
Citation:
Interdit de faire des commentaires


HA HA HA HA HA!

Pendant une seconde j'ai cru que tu allais lui proposer un amiga 500 avec sa célèbre synthèse 8 bits utilisée par les plus grand et qu'au dessus c'est de la branlette !!!

Damned, je tremble, j'ai fait un commentaire!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Nino
  • #141
  • Publié par
    Nino
    le 07 May 04, 19:12
nonconforme a écrit :
Damned, je tremble, j'ai fait un commentaire!




Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • #142
  • Publié par
    Nino
    le 07 May 04, 19:15
Remarque Andkor on a été cool ce coup çi, on t'as laissé te planter tout seul..

Merde là ça va charcler

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Andkor D.A
ben koi ...

Cette config peut atteindre les 700 euros en tout si tu fouines ..

Përmet de faire des prises a 96 khz

et de jouer les vsti en 4 ms de la latence ..
L'audigy possede un firewire donc accepte les signaux dv in/out

la quadra fut utilisée par les plus grand

nous voila donc en presence d'un home de depart au cout le plus petit possible ....

ET SURTOUT ON SE MOQUE PAS DE L AMIGA 500 CAR SOUVENEZ VOUS ON ADORAIT CA QUAND C SORTI ...

Je me souviens meme qu'a l'epoque j'avais un pentium 133 tout nouveau et j'etais heureux ...
Plus j'ai de puissance plus je me plains

ciaooo

Nino au fait demande au docteur de débrancher ta réa !!!
Et non conforme tu portes ce nom a cause de l'eprouvette cassée dans laquelle tu es né ?

J'vous l'avez dit je vais charcler
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Nino
  • #144
  • Publié par
    Nino
    le 08 May 04, 07:56
Andkor D.A a écrit :
Nino au fait demande au docteur de débrancher ta réa !!!
Et non conforme tu portes ce nom a cause de l'eprouvette cassée dans laquelle tu es né ?

J'vous l'avez dit je vais charcler




Pour la config ça ira.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ccaro2
lollll n'importe quoi !!!!!!!!!!

mais n importe quoi lollll 1 audigy et un bouton de volume sur le clavier, il me prend carrémt pour une connnne là lol !! !et pourquoi pas garder ma sblaster 16, mettre du scotch pourri dessus un gaffer qui collera bien au ventilo et roulez jeunesse !! mdr !!!!

euh et puis oui un athlon1600 au lieu du pIV2,2 ou 2,4 finalmt choisi sur un ecran (pourri) crt de 19' bourré de parasites, hahahahhaaaa !!!!

tu deviens presque DROLE. .... humm...JE sais je TAILLE mais c est mérité là IL A DEPASSE LES LIMITES DU POSSIBLE DE LA FRONTIERE !!!!!

ptin.... lolll ; mdr non mais franchement !!!!! ankor is OUT ..

euh ils ont des places encore si tu veux..à "la ferme" ou à l'hopital psy de Lyon, je les appelle si tu veux ??


hummm; alors pr ce qui est de la config. figureza vous que j'ai du nouveau !!!!!!!!!!

si , si !! bientôt je ne vous soulerai plus... (qu en chansons mdr)... :

- donc avec mon pote tristan qui est musicos pro on a passé un moment au tél hier et par msn à tt repeser, donc, en passant (motus) par un truc qq part ds une ville du sud ouest, loll..
eh ben en gros je vais me retrouver avec un assembleur super sérieux (ldlc merci bien ! !tt allait bien juqu'au moment où; angoisse,ils refusent le paiement trois fois !! ) donc j'ai failli prendre un truc chez rue du commerce, mais bon, rdc merci le desequilibre niveau cmere/etc..et en plus c pas trop modulable, et la carte graph je m'en contrefous...

et flippant niveau bon câblage/nikel/test etc.. stabilité.bref :

- P IV 2,2 ou2,4 ghz pas besoin d y aller à plus pour de la MAo, par contre un bon 512 mo /pc3200 ok..
- Une bonne ASus p4p800 ou sup.
- un disque SATA que je partitionnerai (15 10 gigas applic windows.. 80 audio seulmt) ou à la rigueur si fric deux ptits disques séparés mais ptetre non sata. donc autant en prendre un sata bien correct, partitionné, et voir apres en rajouter un..

pas d ecran ni clav ni souris cause comme tt le monde j' ai !!

mais assez vite un (second ecran) , tft 17 (moins de parasites intempestifs.. ) ..

bref.. un bon ventilo, une carte soit echo .. soit mdelta soit emagic soit terratec 24 96..

voili
le tout testé, monté, câblé, nikel, re re testéeé, et nvoyée, moins de mille euros.. peuvent pas s aligner sur carrefour c est sur, mais ce sera pas une carte mere pourrie aussi... ni une grss carte graph et nothing else..

eh eh

voili .... ensuite je passerai un futur shure sm57 et sm 58 pr instrus / chant via une petite console behringer.. à 200 250 euros max. et roulez jeunesse !!

à la rigueur assez vite aussi (cause cubasae, vst, drums a faire) à l'achat d un petit clavier maitre midi m.

voili ..


?? !!

OUF
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Invité
tiens, peut être que Andkor D.A va savoir me repondre:

j'ai une EMI 2|6 qui marche super avec logic en EASI...mais en ASIO, si à 10 MS y'à aucun souci pour piloter mes audioinst, dès que j'enregistre mes pistes audios, elle se retrouvent decalées...j'avais trouvé la combine en enregistrant mes pistes audio à 100MS, mais il semble que dans certains cas c'est moyennement fiable aussi...

ca m'emmerde parce que je voudrais tout switcher vers cubase (à cause du freeze) et là, ASIO obligatoire...
ccaro2
loll change de carte !! asio2 ..de l'echo ou mdelta 44 iiiii .....non je deconne euh tsais j'ai dit "pote" humm parce que je t'aime bien quoi ..lolll MODE [grillée !!] ON !!!



allez ANKOR FAIS NOUS RIRE lollll :mdr: :V1 :C1: :mdr: :C3:
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Invité
ccaro2 a écrit :

allez ANKOR FAIS NOUS RIRE


ben pas trop nan...il a l'air de bien tater le pepere...d'ailleurs si nino traine par là, je voudrai bien savoir ce qu'il en pense aussi...même eric...TOUT LE MONDE ...SAUVEZ MOI !!!!
ericbr
Andkor D.A a écrit :
ben koi ...

Cette config peut atteindre les 700 euros en tout si tu fouines ..

Përmet de faire des prises a 96 khz

et de jouer les vsti en 4 ms de la latence ..
L'audigy possede un firewire donc accepte les signaux dv in/out

la quadra fut utilisée par les plus grand

nous voila donc en presence d'un home de depart au cout le plus petit possible ....

ET SURTOUT ON SE MOQUE PAS DE L AMIGA 500 CAR SOUVENEZ VOUS ON ADORAIT CA QUAND C SORTI ...

Je me souviens meme qu'a l'epoque j'avais un pentium 133 tout nouveau et j'etais heureux ...
Plus j'ai de puissance plus je me plains

ciaooo

Nino au fait demande au docteur de débrancher ta réa !!!
Et non conforme tu portes ce nom a cause de l'eprouvette cassée dans laquelle tu es né ?

J'vous l'avez dit je vais charcler



fais nous encore rire!!!! :mdr: ..;pathetique........
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
ccaro2
lollll oui amis avoue qu il est qd meme drole lolllll !!!!!!

et justmt ankor, toi qui est éléctronicien (ça on le sait pour 200ans !) loll
tu devrais arrêter de truffer ton discours de trucs spaces car y a plein de bons trucs intéressants et au milieu n importe quoi, et du coup vlafff à la fin on lit plus, on sait plus , faut faire le tri et c penible tu sais bien depuis le début du post que tu t'es foutu dedans en passant pr un mytho.. .
et c con car des compétences t en as surement moult mais du coup ben.... à chaque fois c'est RE THEATRE . .Quoi ; loll

donc si tu pouvais redescendre de ta planete charklor lol ; ce serait cool et le post deviendrait vraimt grave intéressant et pas une joute de .. mmmm mm mmm ... délire.. lolll (cela dit j'ai ma pote qui a refilé un atari a un copain ingé car horlog midi vi lol )

salut tristan ,ca va ? alors tu t'en sors ds tous tes trucs ..... ? today .. ?

(tjs rien de daniel au fait mais bon cest le 8.05..)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...