Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Repiquer un ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
skynet a écrit :
Moi je touche plus à mon volume une fois que c'est fait...

résultat: trop faible en solo...

Et donc, je ne sais pas si les amplis à lampes sont ce qu'il y a de mieux pour la scène: dommage car ça sonne. Moi c'est 2 combos de 40W et ça fait quelques décibels.


Merci! Tu es donc de ces rares!
Après, une petite pédale de volume ça peut le faire pour te remonter juste sur les soli, là c'est moins gênant
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
daoudd
la pédale de volume ou alors au potard de volume de la guitare.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai 1 pédale de volume par ampli:

Le Marshall me donne du corps et le fender de l'attaque. Et je dose quasi constament.

Bonjour les trolls
lukather
daoudd a écrit :
la pédale de volume ou alors au potard de volume de la guitare.

C'est aussi ce que je fais quand je joue
Mais j'aime moins avec le potard de la gratte parce que ça joue sur tes micros finalement et ça change le volume ET le son de l'instru
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lukather
skynet a écrit :
J'ai 1 pédale de volume par ampli:

Le Marshall me donne du corps et le fender de l'attaque. Et je dose quasi constament.


Juste par curiosité, c'est quoi comme amplis? et guitare(s)?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Strat et SG

Marshall Haze.

Fender hot rode de luxe.
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Toujours est il, que pour avoir joué hier soir avec un technicien visiblement compétent, ces 2 amplis à lampes avoinent beaucoup trop et même en plein air, ce techno me disait qu'il n'était même pas nécéssaire de me reprendre.

Les 2 amplis étaient pourtant perpendiculaires au public donc orientés vers les copains qui m'entendaient plutot bien. Le batteur même un peu trop: ça lui agressait les oreilles...

Cette config sonne, mais...voilà quoi...
Bonjour les trolls
Invité
skynet a écrit :
Toujours est il, que pour avoir joué hier soir avec un technicien visiblement compétent, ces 2 amplis à lampes avoinent beaucoup trop et même en plein air, ce techno me disait qu'il n'était même pas nécéssaire de me reprendre.

Les 2 amplis étaient pourtant perpendiculaires au public donc orientés vers les copains qui m'entendaient plutot bien. Le batteur même un peu trop: ça lui agressait les oreilles...

Cette config sonne, mais...voilà quoi...


ca ne serais pas un plutot un defaut que tout les gratteux ont ???? c' est a dire jouer a donf ???
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Assurément, mais tu n'es pas sans savoir que si on ne pousse pas, les lampes ne chauffent pas.

Ah...tu es parti?
Bonjour les trolls
Invité
skynet a écrit :
Assurément, mais tu n'es pas sans savoir que si on ne pousse pas, les lampes ne chauffent pas.

Ah...tu es parti?


non non je suis la !!! sorry je postais sur g.com d' ailleurs tu devrais aller voir ca te plairais je pense

OUI je le sais que trop bien (je te taquinais un peu )!!!!!! apres tout dépend aussi de l' acoustique de la salle et de la face de l ingé son ..
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'était du plein air avec un bon ingé son. Mais qui n'avait jamais travaillé avec nous.
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Repiquer un ampli à lampe restera, on dirait, un secret bien gardé. Ou alors, l'humain n'est pas prêt à assumer cette technologie?

Pour qu'il aie le son: il faut pousser le volume...Donnant un volume en décibels non négligeable, du coup: il est trop fort sur scène, le technicien son ne peut pas agir sur lui => il est plus fort que la facade...

On ne le repique pas et on se met des pianissimo dans les oreilles?



________________
Il y aurait des réducteurs de puissance, je crois mais ça m'a l'air de couter bonbon.
Bonjour les trolls
daoudd
c'est vrai que c'est pas donné. ça n'engage que moi , mais je trouve dommage d'utiliser ce genre d'appareil car le HP n'a plus la même réponse vu qu'il reçoit moins de puissance .
A quoi bon mettre plein de $ dans l'ampli de ses reves si l'on doit le brider pour l'utiliser ?

j'ai essaye un autre système il y a qques temps qui a ma préférence s'il s'agit d'enregistrer son ampli. je ne sais pas comment ça s'appelle mais en gros il s'agit d'un cab complétement fermer avec le hp et un micro à l’intérieur , le tout bien isolé de l'extérieur. on peut pousser l'ampli sans se péter les oreilles et on a un son bluffant je trouve.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Philou13
j'ai l'impression que les gros stack à lampe c'est pour le décor ou le stade de France ...Chaque fois que j'ai joué sur scène j'avais un petit combo pourri repiqué et l'ingé son m'imposait un niveau sonore super bas ..
Ce qui fait que pour jouer il m'arrive souvent de jouer ampli sur le coté et plutot en avant pour m'en servir de "retour" ,ou alors de ne pas le repiquer du tout ...
lukather
daoudd a écrit :
c'est vrai que c'est pas donné. ça n'engage que moi , mais je trouve dommage d'utiliser ce genre d'appareil car le HP n'a plus la même réponse vu qu'il reçoit moins de puissance .
A quoi bon mettre plein de $ dans l'ampli de ses reves si l'on doit le brider pour l'utiliser ?

j'ai essaye un autre système il y a qques temps qui a ma préférence s'il s'agit d'enregistrer son ampli. je ne sais pas comment ça s'appelle mais en gros il s'agit d'un cab complétement fermer avec le hp et un micro à l’intérieur , le tout bien isolé de l'extérieur. on peut pousser l'ampli sans se péter les oreilles et on a un son bluffant je trouve.

Un isocab
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...