Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Systèmes d'enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jérémie de HMR
Zut les liens sont foirés et je peux pas éditer

Voici mon matos grosso modo, quand je mix:



Le poste de mix, rack en essais, la photo du haut est plus récente


Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
  • #271
  • Publié par
    Yrix
    le 28 Aug 06, 19:20
salut
moi j'ai ma question qui se trouve aussi de celle de ton premier post sur ce topic =)

sinon pour ton bureau, je ferai remarquer qu'on peut y trouver la pièce la plus importante du home-studio: le ventilateur
nan sérieusement il claque ton homestudio, je bave et j'ose même pas imaginer combien tout ça doit coûter (rien que le fauteuil... lol)
Jérémie de HMR
Citation:
moi j'ai ma question qui se trouve aussi de celle de ton premier post sur ce topic =)


Ouais j'ai vu mais en fait ça se rapporte à pas mal de trucs antérieurs, et désolé j'ai pas le courage de lire le forum à l'envers

Merci pour ton compliment. Le ventilo, c'est pour quand on enregistre. Sous les toits il fait chaud.
Environ dans les 13 000 € pour le moment. Bientot 15 000. en ordre d'idée
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
  • #273
  • Publié par
    Yrix
    le 28 Aug 06, 19:53
de rien ^^

En fait je voulais savoir comment bien m'enrregistrer pour un petit budget: mon groupe est composé de 3 personnes: batteur (prévoir environ 1 ou 2 entrées micros), bassiste (prévoir 1 entrée) et un guitariste/chanteur (moi ^^, prévoir 2 entrées)

Je dispose de mon PC mais pas de carte son mis à part la carte son intégrée à la carte mère! Mon budget serait dans les environs de 200€ en sachant que je souhaite m'enrregistrer en multipiste! (afin de pouvoir s'enrregistrer une première tous ensemble et ensuite essayer de s'enrregistrer un par un et câler au dessus du premier enrregistrement en groupe)

Quelle méthode choisir?
au début j'avais pensé à table de mixage + carte son ce qui me semble assez bien mais je ne trouve pas de table de mixage ainsi qu'une carte son adaptée à celle-ci qui correspond à mes besoins et à mon budget

donc voilà j'aimerai que tu m'éclaires dans les moyens de m'enrregistrer ou de me donner des liens de tables et de cartes sons qui correspondent =)

héhé je sais je suis chiant :p
Jérémie de HMR
Citation:
Mon budget serait dans les environs de 200€ en sachant que je souhaite m'enrregistrer en multipiste!


Il va donc falloir calculer combien de pistes simultanées il te faut, car avec un budget si bas, tu risques d'être vraiment limité.
Sachant qu'il te faut:
- micros
- un truc qui va les préamplifier (soit table de mix, soit préamp seul)
- une carte qui convertira les signaux en numérique.
- un système d'écoute fiable... vu le budget, un casque pour démarrer, mais après pour du mix, des enceintes c'est vraiment un plus.

Sans oublier 2-3 câbles qui reviennent vite à 30-50 € même sur une petite config.

Je pense qu'il faut te limiter à 4 pistes maximum, et viser un peu le matos d'occaz. Je ne vois pas d'autres alternatives. De plus, la prise "live" se fera avec juste ce qu'il faut de matos, pas besoin de compliquer la chose.

Pour un résultat plus définitif, je ne saurais te conseiller de trouver un mec qui a le matos et un peu d'expérience, pour t'enregistrer "comme en studio", sans les prix prohibitifs et le temps limité par les thunes. Là ton budget permettra surtout de maquetter propre, sans plus. Ne t'attend pas à des miracles.

En carte son d'occaz, essaye de voir du coté des Maudio Delta 44. une table de mix type Behringer avec un sous groupe pour utiliser la sortie Main et Alt 3-4 (ça fait bien 4 pistes donc). En micro: niveau polyvalence, un SM57, et 2 statiques pour faire office d'overheads batterie. Si tu souhaite reprendre la voix avec les statiques, penses à prendre plutot des grandes membranes. Ensuite tu pourras complèter avec un micro sympa pour instruments graves type sennheiser e602 (je sais c'est pas le top, mais avec un tel budget et ce que je t'annonce, prévoit le double. A moins de tomber sur des super occazs et t'équiper au fur et à mesure des besoins).

Voilà, j'espère que ça répond en partie à ta question.
Si tu en a d'autres, n'hésite pas!
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
Escalobar
Je viens de parcourir cette discussion et on y trouve pas mal de choses intéressantes. Toutefois, et c'est assez étonnant, pas grand chose sur Pro-Tools, qui est tout de même le logiciel de référence.
Si sur les systèmes pro, mac OS n'est là que pour l'interface utilisateur, les versions LE (light) en font un bon choix pour débuter en enregistrement multipistes, d'autant qu'il en existe une version gratuite téléchargeable.
Ceux qui ont déjà utilisé le système M-Box/ProTools me comprendront.
En outre, il existe maintenant des enregistreurs 8 pistes simultanées à des tarifs très raisonnables (Korg D88. Bien sûr, c'est bien plus cher qu'une copie plus ou moins craquée de Cubase avec une carte son moyenne, mais au moins, on passe son temps à enregistrer et non pas à configurer le système...et ça, ça n'a pas de prix.
nonoche57
je n'ai pas encore essayé pour la guitare, mais j'utile le MD baladeur mini disque sony pour enregitrer un concert donc cela devrait marcher pour la guitare et faciliter la copie sur l'ordi.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
snowvinz
Salut à tous,

Je suis nouveau dans le coin et je cherche une réponse à ma question. Je vous dis un peu ce que j'aimerais faire... J'ai l'impression que vous pourrez sûrement m'éclairer un peu:
[mode="ma vie ON"]
-Je joue de la gratte acoustique depuis qques années... j'ai décidé de me mettre à l'électrique (j'ai bientôt la gratte mais pas encore l'ampli... j'hésite encore)
-J'ai pas une tonne de fric (je cherche du boulot)
[mode="ma vie OFF]

-Comment je peux faire pour jouer sur mon ampli (je pensais acheter Vox AD30VT) avec des backs tracks en même temps (sur mon PC), ET surtout au casque le soir???

On m'a déjà parlé des Tonelab, Vamp, Pod et compagnie... j'y connais rien

En passant j'ai seulement un PC avec carte de son intégré au chipset.

J'aimerais que le matos dans lequel j'investie puisse aussi me servir pour enregistrer plustard

qui veux m'aider et prendre le temps de m'expliquer?

Merci
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
nicozz
Ma solution perso et pas chère:
- micro type bureautique devant l'ampli, et enregistrement en direct via la prise micro du PC+Wave Studio de Creative.
=> résultat plutôt correct pour l'investissement!!
Loudness is good for health
snowvinz
nicozz a écrit :
Ma solution perso et pas chère:
- micro type bureautique devant l'ampli, et enregistrement en direct via la prise micro du PC+Wave Studio de Creative.
=> résultat plutôt correct pour l'investissement!!


Ouais j'ai déjà fait avec ma gratte classique et le programme Audacity... résultat intéressants quand même

Je vais avoir mon ampli la semaine prochaine... les tests commencerons!!

sinon, un petit HS pour le plaisir de la chose
http://www.tontuyau.com/v.asp?id=777
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Salut à tous,

Merci pour ce topic super interressant qui a apporté nombre de réponses à mes interrogations

Néanmoins en voici une qui m'est venue au cours de ma lecture:

Est-il nécessaire de placer un préampli entre un micro placé devant l'ampli et un multipiste numérique? (SM57 et Boss BR1600 par ex.)

Merci
Bonjour à tous. J'ai une petite question qui a peut être déjà été traitée mais vu que j'ai pas envi de regarder toute les pages je la pose lol

Je possède une carte son externe (le toneport ux2) et j'aimerais pouvoir travailler avec un clavier midi mais le toneport n'a pas d'entrée midi. Est-ce qu'avec une interface midi cela serait possible?

Merci
snowvinz
ork a écrit :
Salut à tous,

Merci pour ce topic super interressant qui a apporté nombre de réponses à mes interrogations

Néanmoins en voici une qui m'est venue au cours de ma lecture:

Est-il nécessaire de placer un préampli entre un micro placé devant l'ampli et un multipiste numérique? (SM57 et Boss BR1600 par ex.)

Merci


Il y a l'allimentation phantom alors ça devrait fonctionner (vue sur modèle BR1600 CD) sans préamp
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
odjob
C'est le topic qu'il me fallait!
J'ai pas eu le courage de lire les 29pages, et j'ose donc poser ma question concernant l'enregistrement :
J'utilise un Behringer V-ampire LX 112, et pour m'enregistrer j'utilise tout simplement la sortie L de l'amplis vers le line in du pc (carte mère, je n'ai pas de carte son ) mais le son n'est pas terrible, de plus il grésille par moment. Donc je me demandais si l'investissement d'une bonne carte son ( des propositions?) me serait favorable, ou cela peut il venir de l'amplis? L'utilisation d'un micro serait il mieux ?
J'ai aussi entendu parler du Fast track pro, ca vaut quelque chose? et si oui, ca me serait utile?

Bon il y a beaucoup de questions, mais j'espère que vous serez inspirés!

Merci d'avance!
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Elle
  • #285
  • Publié par
    Elle
    le 11 Jun 07, 22:14
Merci pour ce topic génial… J’ai pris mon courage à deux mains >>> Je viens de tout printer pour lire les avis et conseils de tout le monde!

Jusqu’à ce jour j’utilisais AUDACITY pour enregistrer des courtes séquences afin de ne pas les oublier certaines mélodies mais depuis que je n’arrive plus à configurer mon PC pour l’entrée du son, c’est la catastrophe…

C’est la raison pour laquelle j’envisage sérieusement l’achat d’un petit enregistreur multipiste.

D’après les commentaires il s’emblerait que l’acquisition d’un TASCAM serait un bon achat.
Ok donc si c’est un bon choix >>> Lequel dois je choisir ???


Le DP-01FX/CD




Le 2488MKII



Le 2488




Je n'y connais pas encore grand chose en technique, c'est la raison pour laquelle je fais appel à vos lumières.

Si vous avez d'autres propositions à me faire... Je prends!

Ah oui... Il faut savoir que mon budget se limite à 1300 euros.


Merci d'avance.
Just like the white winged dove
Sings a song... Sounds like she's singing

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...