1 classique+ 1 étudiante en histoire de l'art

Rappel du dernier message de la page précédente :
raspoutine52
Si tu le fais sur ma guitare électrique, je saurais quoi faire de mes vacances dans le Nord...
Franchement, avec une bonne publicité, tu pourrais avoir un très bon succès sur g.com, car beaucoup de gens voudraient une custom, mais peu sautent le pas, car trop dur ou trop cher par un professionel...
Moi le premier !!
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
squier_man
je pense me lancer dans le meme type de travail ,mais pour mettre ma guitare au mur
mais comment tu fais ? tu a pas enlever le vernis ,si?
pour la touche je pense faire pareil mais voila , j'ai aucun talent de dessinateur :/
fernandes ravelle + peavey classic 50
grizzli68
Bonjour,

J'ai lu avec attention ces 7 pages ...
Tout dabord bravo pour votre bon gout et votre talent.
Question technique:
Chevalet: Je n'ai pas très bien compris car vous avez parlé de reprendre le dessous du chevalet ..en fait c'est le dessous du sillet que vous avez repris...c'etait la chose à faire
C'est une opération courante sur les guitares bas de gamme voir même moyenne gamme car elle sont fabriquées de façon industrielle et il n'est pas question de perdre des heures à paufiner...
Pour l'attache: il n'y a pas trop de risques car à ce niveau il y a un talon en bois à l'interieur.
Pour la touche: pour ma part je n'aurais pas poncé (risque de creuser la touche) mais passé un décapant.
Il faudrait aussi voir du coté du sillet de tête: ajuster les encoches et la hauteur du sillet.
Pour le tussrod: ben, il n'y en a pas sur une classique...la tension des cordes nylon est faible...a ce propos ne jamais monter de cordes acier ou bronze c'est pas prévu pour (même si certains l'on fait, Brassens par ex. c'est risqué pour le manche)
Quand je dis qu'il n'y a pas de tussrod ce n'est pas tout a fait vrai car sur certaines guitares haut de gamme il y en a en ebene par ex. mais ce n'est qu'un morceau de bois pour rigidifier le manche, il n'est pas réglable.
Pour la table d'harmonie...à ce prix ce n'est évidement pas de l'epicéa massif mais du plaquage...idem probablement pour les éclisses et le fond.
Mais là, c'est deja moins genant (voir les Selmers en contreplaqué ou les Ovations en plastique..)
Pour la rosace et les filets bien sûr ce sont des décalcomanies, en massif il y a trop de travail.

Question son, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais question jeu il y a moyen de la régler pour qu'elle soit jouable.

En alliant art et technique il y aurait moyen de faire des choses superbes
Merci grizzli68 pour toutes ses précison
Tu as bien raison: c'est le sillet du chevalet que j'ai poncé et non pas le chevalet lui même
salutations pentatoniques:-)
Salut , la fleur sur la caisse est vraiment bien faite, moi perso je l'aurais laissée en noire mais en rouge ça donne bien aussi. Félicitations pour ta guitare elle est terrible ...
bradleyoli
salut j'ai vu le travail et franchement ca merite un applaudissement, bon boulot
He who dies with the most toys wins
Oliv DTP
J'ai déjà du le dire mais c'est du très chouette boulot
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
hiro2
  • #68
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Jul 06, 11:20
Putin j'ai la même si tu t'emmerde un dimanche et que tu veus le faire fais toi plaisir hein lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
salut


pas mal ce projet

je pensait faire un truc du meme genre sur ma guitare classique,une tenson,en reproduisant ce modele (http://www.retroguitar.com/guitars/misc%20electric/epiphone-bob-marley.jpg)



faut-il poncer avant?ou alors il suffit d'appliquer la peinture,et aussi quelle genre de peinture?

merci d'avance
simondice
très joli... très très très joli
Strat68
J'aimerais bien faire ca sur ma Bc Rich Beast, si si je plainsante pas, mais est ce que ca n'abime pas la guitare, vu que là elle est electrique ?

Surtout pour faire le motif sur du vernis noir ca dois pas être facile...
AbsintheRTP
Ficitions, ces toute un travail minutieux! bravo pour la précision!

En ce moment sur guitare...