AMZ Mosfet Booster

Antoine
Niveau de difficulté: MOYEN

Réalisation du booster Mosfet AMZ tiré de l'excellent site www.tonepad.com!

http://tonepad.com/project.asp?id=30

Il me fallait qqchose pour booster mon Blues Junior et faire saturer les lampes. La condition étant que le dispositif soit suffisament transparent pour conserver le timbre de la guitare.


La construction:

La première étape consiste à réaliser le circuit imprimé (cf le topic https://www.guitariste.com/for(...).html )


Une fois le circuit percé, on passe à l'implantation des composants.
Le circuit proposé intègre un millenium bypass qui permet d'utiliser un switch bipolaire tout en ayant un true bypass et une LED d'indication.

Imporant: si vous utilisez un transistor mosfet BS170, le sens doit être inversé par rapport au schéma. De plus, la zéner doit être supprimée car il dispose d'une diode de protection intégrée! ;-)



Commencez par souder toutes les résistances, puis les condensateurs. Vous pouvez également implanter l'ensemble des composants du millenium bypass afin de vérifier son fonctionnement avant de passer aux composants propres au booster.

Ensuite, c'est le test ;-)
Commencez par vérifier que vous avez bien entre 4,5 et 5,5v pour Vr.



Si tout fonctionne, reste à mettre tout cela en boîte!



Reste à percer et peindre le boitier....a venir


L'ensemble fini:





Bilan:

Les +
-

Les -
-
Tristan
Héhé joli j'attends l'ensemble fini avec impatience.

Des p'tits samples une fois l'enfin terminé ce sera possible?
En vous remerciant bonsoir.
Tristan
Tristan a écrit :
Héhé joli j'attends l'ensemble fini avec impatience.

Des p'tits samples une fois l'engin terminé ce sera possible?
En vous remerciant bonsoir.


L'engin et pas l'enfin. On peut pas éditer les messages ici?
Antoine
oui samples dès que le tout sera emballé ;-)
Maltigow
Jette toi dessus ça va bien

Franchement, ça augmente le volume gentillement, pour un cmbo épiphone ça l'ferai d'ailleurs certainement... disons heu... grave
Maltigow
maxime_63
Op ! on déterre, je veux faire cette pédale mais y'a un truc que je comprends pas, y'a pas de switch pour le boost ??

Ciao !
maxime_63
Donc dans le circuit (hors bypass) je met un 1PST ?
maxime_63
Je comprends pas...donc y'a pas de 'bouton" pour enclencher desenclencher le Boost ?
Mr. dickhead
Sur le schéma tonepad il y a un switch (qui n'est pas tru bypass).
En regle générale le switch ON/OFF n'est pas dessiné sur les schéma qui se présentent comme ca

Le cablage d'un switch On/Off se fait toujours de la meme facon, donc on le represente pas sur les schémas pour éviter de le surcharger.

Le booster tu le fais, ensuite tu cable un switch de facon avoir un bypass.

En ce moment sur effets...