Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Atténuateurs en continu :L-Pads / Rhéostats

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Pour préciser : les L-Pads qu'on trouve sont prévus pour la Hi-Fi, et utilisés la plupart du temps pour équilibrer un tweeter (rendement élevé) qui ne voit pas passer beaucoup de puissance, un L-Pad "100 watts" signifie donc en réalité "pour une enceinte de 100 watts"
Comme nous ne filtrons pas les fréquences, on serait bien bien loin du compte avec un ampli de gratte poussé à fond.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sweetinkillin
ok merci, je comprends mieux maintenant, d´ou ma confusion et le fait que je voulais doubler les valeurs de dissipation, et les problemes qu´il y a eu par le passe.
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sweetinkillin
Tu veux dire que je peux me passer de la resistance et du condo en // de l'inductance et de R de puissance, dans un premier temps ?

J'etais au courant pour le condo mais pas pour la resistance.
Si c'est ca, ca m'arrange j'attends toujours la R de 3.9
sweetinkillin
kleuck a écrit :
tu peux te faire un 10Mf NP avec deux 22µf polarisés.


Si je comprends bien, je peux donc avec 4 condos 4x10µf polarisés, m'en faire un de 10µf NP.

2 combos en série de 2 condos en // relié par le + au -.
(10/2+10/2)=10 µf

Juste ou pas ?

Si c'est pas assez clair, je reformule hein.
MicMicMan
Oui ton calcul est juste, mais autant prendre directement 2 condos polarisés de 22µF en série, tu obtiendras 11µF NP c'est largement suffisant comme "précision".

Sinon pour les brancher entre eux tu as dit le + relié au - mais ces condos polarisés en série il faut les reliers tête bêche : le + relié au +, ou le - relié au - (ça n'a pas d'importance).
sweetinkillin
Merci.

Je n'ai pas de 22µf mais justement 4 de 10µf

Merci de m'avoir corriger sur les + et les -, suis pas tres doués, mais j'apprends.

Donc ca donne

2 branchements en série de 2 condos en "tetes beches, + au + ou - au - "
ces 2 branchements mis ensuite en //.

Je pense etre bon la
kleuck
Ne t'emmerde pas, je te mettrais un 10µfNP avec ta pédale si tu n'en trouves pas, évitons les bidouilles dans ce genre d'appareil.
Ne monte rien pour le moment, ça fonctionnera aussi, tu perdras juste un peu de peps à très bas volume.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MicMicMan
Effectivement c'est de la grosse bidouille là
Je me permets juste de corriger (pédagogie, tout ça.....).
sweetinkillin a écrit :
2 branchements en série de 2 condos en "tetes beches, + au + ou - au - "
ces 2 branchements mis ensuite en //.


sweetinkillin
MicMicMan a écrit :
Effectivement c'est de la grosse bidouille là
Je me permets juste de corriger (pédagogie, tout ça.....).
sweetinkillin a écrit :
2 branchements en série de 2 condos en "tetes beches, + au + ou - au - "
ces 2 branchements mis ensuite en //.




Oui erreur dans la precipitation
j'édite desuite
kleuck
Alors, ça fonctionne ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sweetinkillin
kleuck a écrit :
Alors, ça fonctionne ?


Oui impeccable
Testé en repete hier soir, il m'est apparu bien plus progressif qu'a la maison, c'etait bien plus agreable.
J'ai plus qu'a attendre ton condo NP et la resistance qu'il me manque (elle est commandée). Et je pourrais faire la difference de son, car la j'ai retouche l'equalisation, mais ca allait, plutot satisfait.

Du coup je l'ai testé aussi sur mon combo soundcity.
J'ai le crunch hiwatt, maintenant, je ne pouvais faire cruncher car je m'explosais les oreilles.
Trop bon la
kleuck
sweetinkillin a écrit :
kleuck a écrit :
Alors, ça fonctionne ?


Oui impeccable
Testé en repete hier soir, il m'est apparu bien plus progressif qu'a la maison, c'etait bien plus agreable.
J'ai plus qu'a attendre ton condo NP et la resistance qu'il me manque (elle est commandée). Et je pourrais faire la difference de son, car la j'ai retouche l'equalisation, mais ca allait, plutot satisfait.

Du coup je l'ai testé aussi sur mon combo soundcity.
J'ai le crunch hiwatt, maintenant, je ne pouvais faire cruncher car je m'explosais les oreilles.
Trop bon la

Oui c'est toujours la même histoire, l'oreille compense, et les variations de volume paraissent minime quand tu es seul, avec d'autre zicos ça n'est plus la même chanson.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sansystem
Excellent ce topic, ça change des T-Bridge que j'ai tester , mais qui bouffait pas mal d'aigues.
Si je voulais le même mais pour une sortie en 16 ohm avec une puissance de 25w ça donnerai quoi niveau valeurs de composants ? Merci
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur guitare...