Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blindage de l'électronique d'une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
lincruste
J'ai pas de connaissances en éléctricité, alors je n'ai pas bien compris où va la vis qu'on voit en gros entre les doigts, et où va le fil qui y est accroché... C'est possible de me l'expliquer calmement???
DolganoFF
lincruste a écrit :
J'ai pas de connaissances en éléctricité, alors je n'ai pas bien compris où va la vis qu'on voit en gros entre les doigts, et où va le fil qui y est accroché... C'est possible de me l'expliquer calmement???


Tu la visse dans le bois de la cavité en **traversant** aluminium pour que le fil entre en contact avec ton blindage. L'autre extremité de fil on soude à la masse commune. Voilà.
lincruste
Euuh chuis désolé mais j'ai encore une *dernière* question avant de me lancer dans l'opération: le fil, je le soude sur un des potards des micros, là où ce qu'y a un fil qui relie les potetiomètres entre eux, c'est ça???
DolganoFF
lincruste a écrit :
Euuh chuis désolé mais j'ai encore une *dernière* question avant de me lancer dans l'opération: le fil, je le soude sur un des potards des micros, là où ce qu'y a un fil qui relie les potetiomètres entre eux, c'est ça???



Oui. Les corps de potentiometres. Celui qui va vers l'anneau exterieur de la prise jack finalement.
Copernic
Thanks a lot dolganoFF...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
street-lobotomy
J'ai blindé mes guitares de la meme manière que sur ce post, ca fonctionne du tonnerre sauf sur ma Fender, le son est un poil plus grave maintenant, ce serait à cause de quoi???

Sinon merci bien
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Sugoke
C'est ce que je dois faire sur ma squier qui a des parasites??
shaddo
Sugoke a écrit :
C'est ce que je dois faire sur ma squier qui a des parasites??

Ca pourra lui faire que du bien !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Shooflypie
Salut, je viens de "blinder" ma jazz bass. J'ai utilisé du câble blindé de récup pour relier mes micros à mon préampli et du blindotub (peinture conductrice 15 euros) dans toutes les cavités (micros + électronique) ainsi que sous le chevalet. J'ai également mis des fils de masse plus gros (entre le chevalet, la cavité de l'électronique et la masse de la prise jack). Mes micros sont de vintages US. Résultat : plus AUCUN buzz.
McColson
streetLobotomy a écrit :
J'ai blindé mes guitares de la meme manière que sur ce post, ca fonctionne du tonnerre sauf sur ma Fender, le son est un poil plus grave maintenant, ce serait à cause de quoi???

Sinon merci bien


C'est que tes micros donnent la pleine mesure maintenant, moi ça m'a fait pareil : gain en clareté, en basses et les différentes positions étaient plus marquées.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
flavien.r
pourquoi il le font pas d'origine si ça coute presque rien?
street-lobotomy
McColson a écrit :
streetLobotomy a écrit :
J'ai blindé mes guitares de la meme manière que sur ce post, ca fonctionne du tonnerre sauf sur ma Fender, le son est un poil plus grave maintenant, ce serait à cause de quoi???

Sinon merci bien


C'est que tes micros donnent la pleine mesure maintenant, moi ça m'a fait pareil : gain en clareté, en basses et les différentes positions étaient plus marquées.


Ok impeccable alors, c'est clair qu'on entend bien la différence entre chaques micros, c'etait un peu bizarre au debut puisqu'inhabituel, mais on s'y fait vite
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur basse...