Construction d'une 7 cordes par mon p'tit frère: FINIT!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
darkhann a écrit :
o.k merci.
Je ne savais que ça existait des cap pour la lutherie. C'est vachement bien en tout cas.
Bonne continuation à lui pour la guitare en tout cas.
Invité
dslé pour le doublon. Je n'avais pas vu que l'on ne pouvait que citer et pas éditer....
Joli projet mais bon avant de découper le corps il faut au préalable faire les défonces, ( micros, talon manche et elestronique ) pour plus de stabilité, car il va jouer un peu l'équilibriste pour la défonce talon et electronique.

a bédarieux c'est bien mais tu ne sortira pas de la bas luthier, a la base c'est LAG qui instaora cette opetion dans ce lycée pour avoir des ouvrier qualifié pour leur usine, mais bon c'est déja une bonne approche du métier quand meme.

Bonne chance pour la suite du projet.
jubm1150
j'ai vraiment hate de voir la suite . Vivement la fin des vacances. Luthier est un des plus beaux metier du monde, il né d'une passion pour les instruments ainsi que d'un travail et d'un Savoir-faire enorme.
Si j'avais du temps pour bricoler, je ne sais meme pas si je me lancerai dans la lutherie, je crois que n'aurais jamais assez de patience pour faire assez bien. Ca a l'air simple seulement de loin je pense... Je laisse ça au luthier qui me font et me feront longtemps rever

JU
Rom$
  • #19
  • Publié par
    Rom$
    le 17 Feb 07, 12:34
T'inkiet metalamo mon frère sait ce qu'il fait, et puis son prof est un vrai luthier, toutes les mesures ont été effectué, et si il a commencé le travail du corps c'est pour pouvoir avancé car ils n'avaient toujours pas reçu la meche qu'ils leurs permet le défonçage.

Merci JU pour le petit com!
N.O.S Addict
jubm1150
alors tu es deja trop pres

Ben quand on regarde faire un luthier, il a des geste tres precis. Quand le mec a de l'experience il peut donner une impression de simplicité dans ce qu'il fait alors qu'en fait c'est par habitude et experience qu'il travail sereinement . Un peu comme un joueur de violon, quand un morceau tres bien jouer et que le violoniste reste decontracté, on en oublie les difficultés de cet instrument.

Ju
Greham
Hey rom$, c'est toi qui a contaminé ton frangin?
Rom$
  • #22
  • Publié par
    Rom$
    le 18 Feb 07, 21:47
greham a écrit :
Hey rom$, c'est toi qui a contaminé ton frangin?


Moi? non!!
N.O.S Addict
Rom$
  • #23
  • Publié par
    Rom$
    le 27 Feb 07, 14:05
Voilà de nouvelles photos!

Rendez vous dans 1 mois car mon frère part en stage
N.O.S Addict
Rom$
  • #26
  • Publié par
    Rom$
    le 27 Feb 07, 20:09
Ouai ça va être long! Entre ça et le poweramp...

Le choix du 707 est simple: il été sur la Cort à laquelle j'ai prit le manche

Sinon j'aime beaucoup le son 707, ça change du 81.
N.O.S Addict
Rom$
  • #27
  • Publié par
    Rom$
    le 17 Apr 07, 13:05
EDIT du 1er post!

Plus que le vernissage la semaine prochaine!!!
N.O.S Addict
Rom$
  • #29
  • Publié par
    Rom$
    le 17 Apr 07, 18:38
Non il manque ça aussi...
N.O.S Addict
  • #30
  • Publié par
    hertz
    le 20 Apr 07, 12:00
un sacré bo travail! franchement j'avais le meme genre de proget, mais quand je vois ce travail ca me deprime de m'dire que j'arriverai jamais a ca! felicitation a ton frero!!!
pour les gars de l'ile de la réunion je m'occupe de votre pelle si elle a besoin de réparations simples, et pour bcp moins cher que chez un luthier ou en magasin (voire meme gratuitement en fonction) pensez-y!!

En ce moment sur guitare...