Construction d'une 7 cordes par mon p'tit frère: FINIT!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    hertz
    le 20 Apr 07, 12:00
un sacré bo travail! franchement j'avais le meme genre de proget, mais quand je vois ce travail ca me deprime de m'dire que j'arriverai jamais a ca! felicitation a ton frero!!!
pour les gars de l'ile de la réunion je m'occupe de votre pelle si elle a besoin de réparations simples, et pour bcp moins cher que chez un luthier ou en magasin (voire meme gratuitement en fonction) pensez-y!!
Rom$
  • #31
  • Publié par
    Rom$
    le 20 Apr 07, 20:54
Merci pour lui

Et c'est clair qu'il y a du taf mais si tu le veux vraiment tu peux le faire.
N.O.S Addict
  • #32
  • Publié par
    hertz
    le 21 Apr 07, 05:43
bah de rien ...

c'est simpa d'essayer d'me donner la motivation, mais vu le budget ridicule que j'ai ces temps-ci, et que j'ai meme pas le matos de base, je vais attendre un peu, m'acheter une nouvelle pelle, et quand je serai posé avec un salaire fixe, je penserai a tout ca!!!

cela dit, c'est, je me repette je sais mais ca vaut le coup, un sacré p*tain de beau travail..
pour les gars de l'ile de la réunion je m'occupe de votre pelle si elle a besoin de réparations simples, et pour bcp moins cher que chez un luthier ou en magasin (voire meme gratuitement en fonction) pensez-y!!
Rom$
  • #33
  • Publié par
    Rom$
    le 21 Apr 07, 09:02
Alors le budget:

-"Location" des machines de l'école et coût du morceau d'acajou: 30€
-Coût du plaquage: 15€
-Coût du chevalet, des pushings et du bouton de volume: 49€
-Coùt du manche et du micro (acheté d'occaz): 85€

TOTAL: 179€

Et pour les outils, si tu as un menuisier ou un luthier sympa près de chez toi, il devrait pouvoir te les préter
N.O.S Addict
Rom$
  • #35
  • Publié par
    Rom$
    le 30 Apr 07, 20:37
Mise à jour!
N.O.S Addict
AnomIa
Jolie, moi aussi j'viens de finir la mienne
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Rom$
  • #38
  • Publié par
    Rom$
    le 14 May 07, 19:38
Normalement je l'ai Mercredi soir, je bombarderais de tofs
N.O.S Addict
Rom$
  • #39
  • Publié par
    Rom$
    le 02 Jun 07, 12:11
Il ya quelques souci de vernis donc il l'a prise pour la finir chez moi!

Quelques tofs (faites de mon portable) pour les impassiants:

Sans flash:






Avec flash:



N.O.S Addict
Rom$
  • #41
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Jun 07, 10:05
ultimeus a écrit :
c'est bientot la fin.


Bin écoute normalement elle est fini aujourd'hui. Je dis bien normalement parce que à chaque fois que je l'ai dit il y a eu des couilles
N.O.S Addict
Heu quelques questions car j aimerai construire un manche sept cordes masi ke je devrai adapter sur un corp qui a l origine etait fait pour six cordes alors premieres question est ce que je dois agrandir la defonce qui acceuil le manche ou reste t elle la mm?Le diapason de sept cordes est il le mm que pour six cordes et enfin serait ce possible d avoir des sortes de shemas/croqus a ce sujet avec les cotes du manche , des defonces ect....
Merci d avance et felicitation a ton frero
http://www.myspace.com/funkybr(...)ution

Le groupe le plus meconnue au monde, on a chaud la classe venez tous visiter mon Myspace
ultimeus
tu dois encore bcp te renseigné avant de te lancé il te manque les bases apparement. oui faudra defoncé plus au niveau du talon car manche plus large , je te conseille d'allé sur le site d'ibanez tu a toutes les cotes. le diapason est a ton choix la plupart sont en 25,5 " si tu part d'un corps deja fait il faurda gardé le meme diapason.
Rom$
  • #45
  • Publié par
    Rom$
    le 08 Jun 07, 18:14
Ultimeus a tout dit

Je l'ai demain sur et certain!!!
N.O.S Addict

En ce moment sur guitare...