Customisation d'une strat vers une Jem - UPGRADE 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
8O

c'est............

Bravo !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Dino c
pfioou
bravo!
JenovaD.E.A.T.H
8O

il lui est arrivé quoi au corps, j'ai pas trop suivi. quand tu dis "il est arrivé", ca veut dire quoi? t'as fais faire des opérations par qqn d'autre? genre luthier pour le monkey grip ou la peinture ou.....

super en tous cas, putain......
Themis_uvsq
Belle guitare que la Jem

Je fabrique une guitare s'inspirant de la Jem de A à Z en ce moment. Pour l'heure je m'occupe du manche et les incrustations m'ont demandé beaucoup de temps (j'ai fait un arbre de vie stylisé en ébène à incruster dans une touche érable) :

(sur cette photo, les pièces ne sont pas encore incrustées, mais juste posées sur la future touche)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    FYR
    le 06 Sep 06, 20:46
Themis_uvsq a écrit :
Belle guitare que la Jem

Je fabrique une guitare s'inspirant de la Jem de A à Z en ce moment. Pour l'heure je m'occupe du manche et les incrustations m'ont demandé beaucoup de temps (j'ai fait un arbre de vie stylisé en ébène à incruster dans une touche érable) :

(sur cette photo, les pièces ne sont pas encore incrustées, mais juste posées sur la future touche)


superbe, je n'aurais jamais osé me lancé dans la construction totale de la guitare. Bonne chance pour la suite.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    FYR
    le 06 Sep 06, 20:47
Splendora a écrit :
8O

il lui est arrivé quoi au corps, j'ai pas trop suivi. quand tu dis "il est arrivé", ca veut dire quoi? t'as fais faire des opérations par qqn d'autre? genre luthier pour le monkey grip ou la peinture ou.....

super en tous cas, putain......


oui j'explique en fait que la monky grip c'est un menuisier du coin qui m'a percé la gratte selon mon schéma et pour la couleur je l'ai fait giclée à mon carrossier...

voilà
Themis_uvsq
Merci Enfin vu la taille la photo ne rend pas très bien, mais je ne voulais pas élargir la fenêtre de manière exagérée...
JenovaD.E.A.T.H
okay merci.

et franchement de près, la couleur faite par le carrossier ca donne quoi exactement? c'est bien fait comme une gratte du commerce ou il y a gavé d'irrégularité?

ca se passe comment ce genre de plan? tu achète les bombes et il te le fait après le boulot ou? elle est peinte et vernis? il t'as pris combien?

dis moi tout!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    FYR
    le 07 Sep 06, 20:23
Splendora a écrit :
okay merci.

et franchement de près, la couleur faite par le carrossier ca donne quoi exactement? c'est bien fait comme une gratte du commerce ou il y a gavé d'irrégularité?

ca se passe comment ce genre de plan? tu achète les bombes et il te le fait après le boulot ou? elle est peinte et vernis? il t'as pris combien?

dis moi tout!


non de prêt c'est propre comme une peinture d'origine, lisse et aucune irrégularité, sauf dans mon cas, ou j'ai fait le trou de la monkey grip mais c'est ma faute je n'avais pas bien poncé.

mon carrossier est trés sympa, il me l'a faite gratuitement, il a juste attendu de le faire en même temps qu'il avait une voiture de même couleur à refaire.

la peinture en carrosserie ce n'est pas des bombes.
JenovaD.E.A.T.H
ah ok, en fait tu choisi la peinture dans son stock quoi, non?

et donc alors tu m'assure que le boulot et nickel comme une gratte d'origine?

il faut que tu amène le corps comment? dans quel état? moi je me tate pour une warmoth. donc je peux amener le corps en bois brut tel quel, sans apprêt de peinture ou autre et hop lui se charge du reste. ce serait enorme car ca me ferai economiser 180$ mine de rien (on a plusieurs amis garagistes donc j'aurai ca gratos aussi).
FFdream62
Super travail, bravo !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    FYR
    le 09 Sep 06, 22:24
Splendora a écrit :
ah ok, en fait tu choisi la peinture dans son stock quoi, non?

et donc alors tu m'assure que le boulot et nickel comme une gratte d'origine?

il faut que tu amène le corps comment? dans quel état? moi je me tate pour une warmoth. donc je peux amener le corps en bois brut tel quel, sans apprêt de peinture ou autre et hop lui se charge du reste. ce serait enorme car ca me ferai economiser 180$ mine de rien (on a plusieurs amis garagistes donc j'aurai ca gratos aussi).


non tu ne choisis pas le peinture dans son stock, un carrossier peut faire la couleur que tu veux il procède par mélange. Le résultat est nickel. Le mieux que tu ais à faire c'est de poser toutes ces questions à ton carrossier. Moi il a accepter que j'amène le corps comme il est en foto après ponçage.
Invité
bon éh bien Fredroth ton idée fait des émules lol, je viens d'acheter la même guitare sur ebay que j'ai reçu ce matin-même et je cojite à présent sur les modifs que je vais lui faire subir!!

ptite photo de l'engin avant bidouillage (dsl c qualité webcam j'ai que ça...)

[img]https://www.guitariste.com/forums/img/emoticones/dance.gif[/img]
Invité
merde on peut plus éditer ses posts ici? et pour mettre les images ça a changé aussi? (ouhla 'fait longtemps que jsuis pas venu moi)

En ce moment sur guitare...