Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Combien cela a couter pour la commande des pieces et si jamais je veux faire venir un manche deja pret .. ?
Salut !

Petit déterrage de topic mais c'est pour la bonne cause, moi aussi je compte fabriquer ma propre guitare ! Mais j'ai quelques petites questions et ça m'arrangerait si vous pouviez m'aider un peu

-Bon alors déjà pour le manche, il est dit qu'il vaut mieux couper le manche en deux dans sa longueur, et en retourner une des deux parties, toujours dans le sens de la longueur donc ? C'est la seule chose possible qui me vient à l'esprit, mais je demande quand même

-Ensuite pour la tête, si j'ai bien compris on doit couper l'extrémité à 13°, puis coller à plat sur l'angle un autre morceau de bois (quelle essence ?) plus large pour y sculpter la tête, et raboter ce qui dépasse côté touche ?

-Au niveau du diapason, comment être précis, poser le sillet puis ensuite le chevalet ? D'ailleurs à la pose de celui-ci une précision particulière est-elle demandée ?

-Je sais bien qu'il y a un topic à ce sujet sur le forum mais je vois franchement pas la différence, donc au lieu de remonter deux topics je la pose ici Au niveau du truss rod, je vois la différence de fonctionnement d'un simple et d'un double action, mais un double action a-t-il un réglage différent de celui d'un simple ? Et le truss rod est-il tout simplement posé sous la touche ?

-Et enfin, la colle Titebond est-elle obligatoire ? Une colle vinylique ne ferait pas l'affaire ?

Bon voilà pour mes petites questions (je précise qu'elles sont toutes par rapport au premier post de Tom Stöne), j'en viens à la guitare ! Si certains en attendent le rendu final je ne peux pas vous dire pour quand ce sera, mes calculs m'ont donné un coût d'un peu plus de 400€ pour l'accastillage et les micros, manque plus que le bois (et la colle...) dans le lot, et ayant acheté pas mal de matos récemment ce sera sûrement pas pour tout de suite, mais je commanderai le bois en premier histoire de pouvoir m'attaquer à la lutherie au plus vite !

Côté caractéristiques :
-Manche traversant en érable
-Corps en aulne
-Touche en ébène
-Un Dimarzio Crunch Lab DP 228 en chevalet et un D-activator X en manche, tous les deux blancs
-Placage en érable ondé, sunburst teinté bleu/noir, accastillage noir, pickguard noir, et la forme d'une ESP horizon III...

J'ai fait un petit photoshop de ce à quoi elle pourrait ressembler mais je ne sais pas comment insérer de photos ici, j'ai pas encore l'habitude des forums
Pour le son je recherchais la polyvalence d'une horizon, mais quelque chose qui puisse aussi envoyer du lourd, même si je suis déjà pas mal équipé pour ça

Voilà voilà, je suis preneur de vos avis, et désolé du pavé !

En ce moment sur guitare...