Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer une pédale Killer Switch

McManacken
Alors tout d'abord je tient à préciser que j'ai mis cet article dans cette rubrique car je ne considère pas cette pédale comme un effet.

C'est un killer switch qui permet de couper tout son.

Je pense le mettre entre mes effets et l'ampli.

Voici pour le moment le shéma (merci à ceux qui s'y connaissent mieux que moi en électronique de le vérifier)



Les composants sont commandés.

R1 3,7kOhms
LED1 : 3mm rouge
Nergal
  • #2
  • Publié par
    Nergal
    le 10 Aug 05, 17:13
Ca devrait coller !

Mais je ne sais pas si mettre une led qui oblige a rajouter une pile) sert énormement. Ca s'entend quand même quand il n'y a plus de son !

Personnelement je ne vois pas vraiment d'interet a une truc du type. enfin c'est mon avis (et je le partage !)
Nergal
  • #3
  • Publié par
    Nergal
    le 10 Aug 05, 17:13
Nergal a écrit :
Ca devrait coller !

Mais je ne sais pas si mettre une led qui oblige a rajouter une pile) sert énormement. Ca s'entend quand même quand il n'y a plus de son !

Personnelement je ne vois pas vraiment d'interet a une truc du type. enfin c'est mon avis (et je le partage !)
Nergal
  • #4
  • Publié par
    Nergal
    le 10 Aug 05, 17:15
Citation:


désolé pour le double post précedent, je n'avais pas vu que l'on ne pouvais éditer. Merci a un modo de le suprimmer !
McManacken
L'interêt c'est juste qu'en sortie de mes effets j'ai un bête de bruit... et que couper un effet ca va... mais en couper 2 ou 3 en même temps... c'est un peu compliquer.

Pour ce qui est de la led... je me tate... en plus un pousoir bipolaire c'est pas très facile à trouver.
Nergal
  • #6
  • Publié par
    Nergal
    le 10 Aug 05, 18:27
un poussoir bipolaire tu en as un chez selectronique, sinon ca se trouve pas trop trop difficilement.
McManacken
Mon père doit me rammener des catalogues radiospares mais chez mon détaillant et chez conrad... j'ai pas trouvé.
Mossieur Propre
Guitbear a écrit :
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=50.5704-9999

J'ai trouvé ca... ca conviendrait je suppose... mais je vois pas en quoi il est spéciale "au pied"


plus résistant qu'un poussoir normal
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
McManacken
Ok bon... je met le projet en stand by... Je part en vacances demain... et je commanderai les composants à mon retour.
warznok
quel logiciel as tu utilisé pour faire ce schéma ? (curiosité quand tu nous tiens )
McManacken
gEda... C'est sous linux...

Sous windows t'as Orcad qu'est trop bien pour ca... tu faire des simulations et tout.
Orthodoxyn
petite question : quel est ton logiciel pour faire des CI?
moi je suis en electronique et j'ai pas mal besoin d'outil dans ce genre
Orthodoxyn
arf merde j'avai pas vu la suite du topic
sinon est ce que tu a une fonction test sur ce logiciel?

En ce moment sur autre...