Gibson Les Paul Signature Jimmy Page "maison"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :
Jimmy Page n'a probablement pas changé les micros de sa grattes à l'époque en fait.

Si. Le micro aigu a été bobiné par Seymour Duncan (qui avait aussi fait à l'époque un set de micro pour la LP de Jeff Beck, celle qui est visible sur la pochette de "Blow By Blow").
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
En résumé pour te faire une réplique d'une Page, il te faut :

1) Une LP avec un manche fin (type R0 ou Classic). Perso j'irais pas m'emmerder à faire reprendre le manche sur une R9...
2) Un set de micros type PAF mais plus puissants en AlNiCo V (type Black Dog BKP ou encore Marshallhead Wolfetone).
3) virer le capot du micro aigu pour "creuser" un peu le rendu sonore.
4) 4 potards en push pull
5) assembler le tout.

Et là tu seras très très proche d'une Page Signature.
Vent & cuivre - Pro
Urgo
  • #32
  • Publié par
    Urgo
    le 02 Aug 13, 17:57
Rastacouair a écrit :
En résumé pour te faire une réplique d'une Page, il te faut :

1) Une LP avec un manche fin (type R0 ou Classic). Perso j'irais pas m'emmerder à faire reprendre le manche sur une R9...
2) Un set de micros type PAF mais plus puissants en AlNiCo V (type Black Dog BKP ou encore Marshallhead Wolfetone).
3) virer le capot du micro aigu pour "creuser" un peu le rendu sonore.
4) 4 potards en push pull
5) assembler le tout.

Et là tu seras très très proche d'une Page Signature.


Oui c'est à peu près ce que je met en première page, mais au dela du son, c'est le trip d'avoir un truc très proche qui m'intéresse. Rien de raisonné la dedans, d'où le fait que je pense prendre une R9! ^^

Après comme il est souvent dit, ce n'est pas forcement la guitare qui fait le son mais plus le guitariste! ^^

T'as des infos sur le micro S&D de Page?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Pourquoi pas des Voodoo de chez Peter Florance comme micros? (je dis une connerie peut-être)
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
Urgo
  • #34
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Aug 13, 16:04
Je ne connais pas du tout ces micros. Après le but est d'essayer de savoir quels micro Page à utilisé (et l'historique des changements si il a changé), pas d'avoir autre chose s'en rapprochant. Encore une fois c'est une démarche très particulière, j'en suis conscient, mais bon! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mashqueen
ma R! avec son tim white double white sans capot en chevalet elle ressemble un peut à sa #2
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Urgo a écrit :

T'as des infos sur le micro S&D de Page?


Y'a pas de SD "Page" signature. Tout ce que je sais (lu dans le LP Book) c'est que la #1 a un micro câblé par SD, c'est tout.
Mais selon différents forums, ça serait de l'AlNiCo V... Donc le mieux c'est de reprendre un micro boutique qui vise à "copier" ces micros : Wolfetone Marshalhead, Bare Knuckle Black Dog, etc...
Vent & cuivre - Pro
Urgo
  • #37
  • Publié par
    Urgo
    le 20 Aug 13, 11:12
Mais du coup ça serait pas un micro de série qu'il utiliserait? Ca serait un truc bobiné pour lui spécialement?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Rastacouair
Exactement. Enfin bidouillée, je dirais plutôt rebobinné par SD en personne.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare et Gibson...