La boite à outils du guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • #17
  • Publié par
    Stiff
    le 07 Oct 14, 21:22
Des fusibles nan?! Mon feu 5150 en consommait avec plaisir.
Two Rock happy user.
be@st
  • #19
  • Publié par
    be@st
    le 08 Oct 14, 17:26
Très intéressant ce topic Je rajouterais des jauges d'épaisseurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)sseur

Bien pratique pour mesurer avec précision la hauteur des cordes quand on règle la courbure du manche. Comme on est dans des mesures entre 0.15 et 0.6 mm, ça aide
Urgo
  • #20
  • Publié par
    Urgo
    le 08 Oct 14, 18:36
be@st a écrit :
Très intéressant ce topic


Merci! ^^

be@st a écrit :
Je rajouterais des jauges d'épaisseurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)sseur

Bien pratique pour mesurer avec précision la hauteur des cordes quand on règle la courbure du manche. Comme on est dans des mesures entre 0.15 et 0.6 mm, ça aide


Je pensait les avoir mises, mais non!
Je rajoute ça tout de suite.

Au passage il y en a dans la trousse à outils de Cruztool.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
be@st
  • #21
  • Publié par
    be@st
    le 10 Oct 14, 12:10
Ça parait tellement évident qu'on oublie de les mettre J'ai vu ce kit, franchement bien foutu pour le prix, à ne pas rater
DARKMAJESTY
Et vous utiliseriez quoi pour une guitare récupérée avec des vis un peu rouillées et pareil pour les plots de micros ?
Wd 40 et brosse a dent ? ou laine d'acier/paille de fer 000 (d'ailleurs a rajouter avec le scotch pour masquer la touche)
  • #24
  • Publié par
    need
    le 15 Oct 14, 22:55
salut les gars,

voila une petite partie de ce que j'ai dans ma caisse a outil pour bosser

c'est a mon avis le principal pour régler ou modifier légèrement sa gratte.

Les voici ;

- Des gauges d'épaisseur, afin de vérifier le creux de manche, la hauteur du sillet etc

- deux jeux de clefs allen, un métrique, et un imperial

- un chiffon peau de chamois (je n'aime pas les microfibres...)

-un jeu de tournevis de précision (vis cache truss rod pickguard etc) et un gros tounevis plat et un cruciforme ( manche,tune o matic etc..)

-un manivelle pour les cordes

-une pince coupante pour tout

-de la bombe contact pour les composant électronique

-de la paille de fer, pour nettoyer la touche, redonner du brillant au frettes, enlever la rouille de certaines piece par exemple

-de l'huile de citron pour nourrir la touche ( non vernie évidemment ) perso je prefer l'huile d'amande douce

-un réglet, pour l'action

-des limes à sillet

- scotch de masquage

-un jeu de feuille de papier abrasif (de qualité !) du 320 au 1200 pour reprendre les frettes saillant par exemple

- de la cyano et de l'activateur, une petite retouche d'un poc, collage d'un sillet ou autre

-des gauges à radius afin de faire une action avec un radius correct

-support de manche

sinon pour la soudure ;

-gaines,cables, petite pince coupante, bruxelle,fer a souder, tresse à déssouder, etain 1,5mm, briquet...


voila voila, c'est en gros ce qui me viens en tete afin de faire le strict minimum, je rajouterais au fur et a mseure !

a bientot
cliclac
Citation:
-de l'huile de citron pour nourrir la touche ( non vernie évidemment ) perso je prefer l'huile d'amande douce

cela n'a rien a voir l'huile d'amande douce est grasse ce que l'on appelle huile de citron est de l'huile essentielle de citron ou essence de citron il n'y pas un poil de gras dedans c'est extrait de la peau et utilisé en parfumerie entre autre.
on ne tire aucun corps gras du citron il faudrait presser les pépins
j'en ai de la vrai et pure c'est plutôt décapant et c'est un très bon solvant
celle qui est vendue par dunlop est un mélange avec un corps gras peut être huile d'amande douce
Urgo
  • #26
  • Publié par
    Urgo
    le 15 Oct 14, 23:23
Need tu as lu le premier post du topic? Parce qu'il y a déjà à peu près tout ce dont tu parle dans ton post (j'en ai quand même rajouté quelques un qu'il manquait)
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
  • #27
  • Publié par
    need
    le 15 Oct 14, 23:31
salut, non désoler, j'ai survoler le topic.

pour ClicClac, je sais bien, je dit juste qu'entre ses deux produit je prefere l'huile d'amande douce, c'est ce que j'utilise tout les jours au travail, et tout va pour le mieux, cela ne graisse pas la touche si l'on veille bien à essuyer ce que le bois recrache par la suite

en tout cas, désoler, je ferais plus attention au post precedent la prochaine fois
stege106
need a écrit :
salut les gars,


-un jeu de tournevis de précision (vis cache truss rod pickguard etc) et un gros tounevis plat et un cruciforme ( manche,tune o matic etc..)



bonjour,

la hauteur du stop bar (ou même certains wraparound) ne se règle pas avec un tournevis, mais avec une pièce de monnaie, à la rigueur avec un plectre solide...ainsi ça ne laisse pas de marque.

d'ailleurs regardez attentivement le fond de l'encoche, n'est pas plat, mais incurvé (la pièce se met directement au centre) et est bien trop large pour un tournevis.

donc, laisser tomber les gros tournevis plats qui font des traces, mais prenez des pièces de 2, 5 ou 10 centimes (ou comme moi, des anciennes pièces de 50centimes belges).

ici 10 centimes d'euros italiens pour l'exemple:

Urgo
  • #30
  • Publié par
    Urgo
    le 09 Nov 14, 03:06
Je n'y avait jamais pensé et du coup ait fait quelques marques sur la vis de mon stop bar. C'est ajouté à la liste!

Je ne le dis pas assez mais merci à tous ceux qui participent à ce thread!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur guitare...