Mon essai de whooly mammoth

Matthieuc06
Alors alors, j'essaie de fabriquer une whooly mammoth ...
J'ai posé les composants sur la plaque, le problème c'est que c'est pas bonne plaque, je voulais un truc avec des lignes en cuivre percées, mais j'ai pris un truc avec des trous entourés de cuivre. Du coup j'ai du faire les liaisons moi meme, j'ai tenté avec l’étain, on verra bien ( "a priori" pas de faux contact...)





Je posterai la suite sur ce post.
bn_a_lunettes
si tu as gardé les pattes de composants, tu peux faire des straps, qui seront beaucoup plus sûrs
thomas667
Le montage est pas archi clean c'est sur.
Tu peux rattraper ça avec une pompe ou tresse à déssouder, et coller des straps avec les pattes de composants effectivement, ou à défaut du cable torsadé appliqué avec attention.
Je conseille aussi de monter les transistors sur des supports afin d'éviter de les chauffer lors de la pose, et de pouvoir les bouger et les changer selon leurs caractéristiques
Matthieuc06
Merci pour les conseils.
Je viens de poser les potentiomètres, les jacks et l'alim, et après un rapide test, ça ne marche pas.

Comment savoir si les transistors ont eu un coup de chaud ?
marigold
Essayer avec des nouveaux

Tu es sur que le schema sur lequel tu bosse est vérifié?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Matthieuc06
Non je ne suis pas sur ... je l'ai pris ici :

http://tagboardeffects.blogspo(...).html

Ce que je pense faire c'est acheter une plaque "en ligne", des supports pour transistor, des nouveaux transistors, et tout recommencer du début plus proprement.
thomas667
Ce site est clean je suis jamais tombé sur un montage bidon.
Je te conseille effectivement de reprendre tranquillement avec du veroboard
Prends un paquet de transistors et fais plein d'essai jusqu'à tomber sur une paire qui te plait.
marigold
T'as bien reliée les points de masses?

Les potards sont dans le bon sens (pas soudées à l'envers)?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Matthieuc06
Bien vu, je voulais poser la question justement, pour les potars, je suis parti du principe que sur le schema, ils sont représentés vus de dessous, donc j'ai fait de meme.

Pour l'entrée et la sortie, j'ai relié le input sur la pointe (ou tete) du jack d'entrée , le output sur la pointe du jack de sortie, et les 2 autre bornes sont a la masse.

Pour l'alim, j'ai relié le centre du connecteur d'alim a la masse et l'extérieur au 9V (sur mon alim il est marqué + sur l'extérieur, - sur le picot interieur).
Il y a 3 bornes sur la prise d'alim, je pense que 2 bornes constituent une sorte d'interrupteur pour quand l'alim n'est pas branchée (si on veut mettre une pile, mais ce n'est pas mon cas). Il faut que je vérifie que j'ai pris la bonne ...
thomas667
De manière générale, supprime les trucs dont sur lesquels t'as un doute, de manière provisoire bien sur.
Branche une bonne vieille pile: le + sur l'entrée d'alim, le - à la masse. Tu verras déjà si ça fonctionne.
Concernant les potards, tu sembles avoir fait dans le bon sens, monté à l'envers cela fonctionnerait quand même ils seraient juste inversés.

Es tu sur de tes jumpers et de tes coupures?
Es tu sur d'avoir positionné les transistors dans le bon sens?
Matthieuc06
Je vais vérifier tout ça ce soir.
Je vais mettre une pile a la place de l'alim, bonne idée.

Merci pour les conseils.
Matthieuc06
thomas667 a écrit :
Es tu sur d'avoir positionné les transistors dans le bon sens?




En fait je sais pas comment je m'y suis pris mais j'ai fait l'image miroir du montage proposé, résultat les transistors sont a l'envers ...
Et vu la dose de soudure que j'ai faite en dessous, je pense pas arriver a les sortir, donc je vais faire comme j'ai dit, recommencer proprement sur une plaque vero avec des supports pour transistors. C'est bien, ça occupe
thomas667
Trouves toi de la tresse à dessouder ou pompe à dessouder dans ce cas aussi c'est toujours utile
Et vu la couche d'étain que tu as mis là dessous c'est pas exclu et même probable que tes transistors aient pris un coup de chaud
marigold
Tiens nous au jus
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Matthieuc06
Hello

Alors j'ai tout repris a zero.

Voici le résultat vu de dessous, bien plus propre qu'au 1er essai (meme si c'est pas encore parfait):


La vue de dessus:


Et une vue d'ensemble avec les potars et les jacks qui se baladent


Et le plus beau, il se trouve que ca marche.
J'ai pu tester qu'avec IRig et un iphone, mais bon en tout cas j'ai un résultat, un gros son baveux pas super bien défini, faudra voir ce que ca donne sur un ampli.

J'ai pas cablé le footswitch pour l'instant.

En ce moment sur effets...