Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Fender Tweed 5F2A, demande conseils

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
TristanFouin a écrit :
Je vient de refaire un essai a l'instant j'ai rien du tout sans aucun tubes aux bornes des condos 16uf et 8uf. je n'ai pas trouvé de résistance de charge, du coup je fait avec le hp, j'ai rien a la pin 6 de la 6v6, mais j'ai relié la masse a la pin1


faut quand même la 5Y3 sinon pas étonnant de ne pas avoir de HT ! sans tube c'est sans tube d'amplification !
C'est bien ce que j'avais compris c'est pourquoi j'avais testé comme sa aussi. j'ai retourné les condos, 8uf je l'ais avais inversés, de ce faite la résistance 10kohm (celle qui chauffait) ne chauffe plus, j'ai aussi enlevé la liaison a la masse de la pin 6 de la 6v6.
J'ai bien 400v au bornes des condos.
Et les condos 25uf sont bipolaire, du coup sa changera rien de les retourné.

Voici ce que j'ai maintenant.
http://imagesia.com/sans-titre3_i316

sensiblement les même valeur que strat7, toutes inférieurs mais proportionnellement identiques. J'ai réessayé en mettant tout les tubes, en branchant ma guitare j'ai rien du tout. Il doit y avoir un autre problème, en tout cas plus de chauffe anormale.
oldamp
vérifie bien le cablage de ton jack d'entrée...

j'utilise aussi "Imagesia"... mets plutot le 3eme lien "BBcode pour forum", comme ça on a l'image directement dans le texte. le lien direct, ça met plein de pub !
Ok pour imagesia, j'ai regarder les deux switchcraft d'entrés, j'ai enlevé le switch relier a la masse, et la j'ai commencer a avoir un peu de son, mais les deux potars n'avais aucun effet, j'ai regarder les portars et en remontant j'ai trouver un fil coupé, j'ai rebranché ce fil, mais maintenant j'ai un sifflement très persistent qui arrive quand les lampes sont chaudes, j'ai lu quelque part que c'étais le bruit d'un condo en fin de vie, j'ai donc éteint. j'ai pas sentit quoi que ce soit ni vu aucune fumé s’échapper d'un condo , vous pensez que sa vient d'un condo? j'aurais inversé le sens? les condo mallory sont bipolaire non? Le sozo mustard doit être polarisé, c'est le 0.0047uf qui relie le potar volume a la masse, j'ai mis la bague coté potar; sa peut venir de la?

Ps je vient de vérifier les mallory ne sont pas polarisé;
Pss l'ampli a l'air de bien fonctionner seulement le sifflement.
Dickhead j'imagine que tu ne ma parle pas a moi? ou sinon je suis incapable de te répondre, j'ai suivit le même layout que strat 7 le fender original
oldamp
si tu as un sifflement dès que les lampes chauffent c'est que ton transfo d' sortie est branché à l'envers et donc tu as une réaction au lieu d'une contre réaction ! cas courant... et pas grave ! suffit d'inverser le branchement des deux fils du primaire (OU du secondaire si c'est plus pratique dans ton cablage...)
Merci pour tout les conseils j'essaierais de changer le sens du transfo de sortie ce week end.
bilute
Hello !

Je suis sur un projet de 5F2 également (commandé chez TAD). Pour l'électronique pas de soucis. Néanmoins, fervent défenseur du "home made" je galère a trouver un plan de cabinet. Si vous avez je suis preneur !

A défaut de plans, je me rabattrai sur un cab de 5E3, qu'en pensez vous ? Plus de headroom dans les oreilles, moins de "punch in your face" ?

Avec dans l'idée de faire un 5F2 avec un 10" voir un 12", le choix n'est pas encore défini. Quelle serait l'influence de la taille du cab/taille des HP ?

Tant de questions qui me laisse perplexe ! Faites moi vos retour d'expériences sonore !
oldamp
Me souviens plus des dimensions exactes, mais avec la photo et connaissant la largeur du châssis tu dois pouvoir les déduire à peu près... Bois de 18mm, tasseaux de 22mm... HP de 10" !



Sinon, j'ai trouvé ça, mais c'est la version originale en 8"... :

Dimensions: Narrow Panel: 1955: 12½” x 13½” x 8”, 1955-1960: 16¾” x 18” x 8¾”
bilute
Oui j'ai trouvé ces mesures également. Je vais faire mon propre plan du coup avec ces mesure.

D'ailleurs sur la construction du cab un montage en queue droite ou queue d’aronde a t il un influence sur la stabilité des vibrations sur le cab ou des vis feront amplement l'affaire ?

Je vois que tu y a ajouté ce que je suppose être une reverb, sur quel plan tu t'es basé ?
oldamp
Queues droites... Pas de vis ! C'est un atténuateur sur le coté !
bilute
Ok ! super merci, Y'a plus qu'a !
Ca risque d'être un sacré taff pour les queue droites, mais bon c'est l'occasion d'apprendre !
oldamp
Tu parles de quoi ? De queues droites ?
bilute
Ahahaha, soit plus précis l'ami !

Toujours dans mes réflexions de cab', je me demandais si ça avait déjà était fait/tenté un cab avec un mix de 10" et de 8", super combinaison sur le papier non ?

En ce moment sur guitare et Fender...