Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Octo LesPaul

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ota86
    le 23 Oct 13, 00:28
Bonjours à tous et à toutes,

Alors voilà j'ai comme projet de me confectionner une guitare électrique Gibson LesPaul, avec une sculpture de pieuvre, stylisé art nouveau sur le dessus du corps. J'ai trouvé un plan de la Gibson LesPaul ce qui est plutôt pratique .

Ce sera la première guitare que je réalise, j'ai envie de le partager avec vous et aussi avoir quelques conseils ou des liens qui pourrait m'enrichir pour la réalisation de ma LesPaul.
J'aimerais aussi quelque conseil pour le choix des micros parce que je ne veux pas forcément mettre ceux d'origine.

Je vais essayer d’enrichir ce poste d'un maximum de photos des différentes étapes.

Ah et j'ai oublié de me présenter, je m'appel Benoit j'ai 23 et je suis ébéniste, du coup j'ai tout un atelier à ma disposition ainsi que tout les outils qui s'y trouve ce qui facilite grandement les choses voilà.
Biloute
Avoir un atelier à dispo c'est l'ideal
Vu que tu es ebeniste les seules choses qu'il faut que tu potasse c'est les histoires de renversement et le travail du manche (radius, frettage...)

Je vais suivre le post, le projet me plait bien (ahhh la belle époque !)
Pour la pieuvre Art nouveau tu t'inspire de quoi ? Plutot floral à la Mucha/Guimard ou décoratif/lineaire à la Klimt ?

Au passage je suis sur un projet un peu dans la même veine... La Headless que j'avais fait (cf dans ma signature) devait être à la base inspiré par 20 000 lieux sous les mers (Mobilis in mobile)
Faute de temps c'est partit sur un truc très classique qui me plait pas du tout... je l'ai donc entièrement démonté et je suis en train de tout refaire dans une ode à la fée verte (faut que j'arrete la Belle amie )
Donc déco façon affiche Blanqui/Robette
la guitare c'est de la merde !
FRANCOISKARL
ça me fait kiffer ces gars qui savent presque tout faire!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
  • #4
  • Publié par
    Ota86
    le 23 Oct 13, 20:04
FRANCOISKARL a écrit :
ça me fait kiffer ces gars qui savent presque tout faire!
Haha je suis loin de savoir tout faire (même presque), on en apprend tout les jours et j'ai que 23 ans je suis un enfant à qui ne possède qu'un grain de sable de savoir. .

Et pour répondre à Ten Fifteen, je dirais un des éléments caractéristique de l'art nouveau dont Mucha s'en est servie en abondance, les lignes coup de fouet, que je vais surement utiliser pour les tentacules de la pieuvre, ensuite savoir si je vais mettre beaucoup de détaille ou une simple sculpture épuré, je ne sais pas trop pour le moment.

Et du coup pour le manche n'hésite pas si tu a de la documentation je suis preneur je dirais même demandeur!!!
  • #7
  • Publié par
    Ota86
    le 24 Oct 13, 00:51
Urgo a écrit :
Une CthuLesPaul!

La classe! ^^


J'y est pensée parce que j'aime bien l'univer de H.P Lovecraft mais peut être sur une autre si j'ai les moyen
  • #8
  • Publié par
    Ota86
    le 24 Oct 13, 01:07
bobofran a écrit :
Ota86 a écrit :

Et pour répondre à Ten Fisteen, je dirais ...




Sinon, bonne idée, hate de voir la réalisation !!!

Haaaaaaahe je viens de capter, bienvue dit l'aveugle je corrigetout de suite
Urgo
  • #9
  • Publié par
    Urgo
    le 24 Oct 13, 01:21
Ota86 a écrit :
J'y est pensée parce que j'aime bien l'univer de H.P Lovecraft mais peut être sur une autre si j'ai les moyen


Ça pourrait être très classe!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Biloute
Fhtagn !!
la guitare c'est de la merde !
  • #11
  • Publié par
    Ota86
    le 24 Oct 13, 15:27
Ce soir je poste quelques photos j'ai pas encore fait grand chose mais bon il faut bien que je fournisse un peut de contenue.

Édite : eu bon je suis à 64 photos dont 54 prisent juste aujourd'hui je vais faire du trie je pense.
Biloute
Alors ? ça avance ?

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare et Gibson...