Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum effets › Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Aller à la page:   2 ...   
Auteur Message
Mtaya
Custom Top utilisateur

totovai a écrit :
salut j'ai une question c'est grave si on ne cuit pas entre les couches?
et je voulais te demander les sticker comment tu les fait? une fois que tu as le dessin sur ton pc tu fait comment pour en faire des autocolants?
tu va dans un magasin?
ou puis je trouver du verni'apedal '
merci

Si tu utilises des bombes de peinture achetées en supermarché ce n'est pas bien grave par contre il faut bien verifier que le temps de sechage soit correct.

Non je ne fais pas de stickers car je suis une vrai quiche en dessin & encore plus avec les logiciels d'image du coup soit je les glanes sur d'autres post , soit il y a des gentils forumeurs qui les font.
Apres j'utilise du papier A4 autocollant tout con, mais le conseil de lokrian a l'air terrible.
Pour le vernis j'en prends du mat en bombe, classique quoi.

Voila, bon courage
totovai
Special Méga utilisateur

genial merci pour la reponse

Comprendre la sonorisation guitare =>http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
vianné
Special Top utilisateur

comme je n'ai pas de papier autocollant et ce que l'on peut le faire sur papier normal et le coller dessus propement avec une bonne colle??
si il y a une qualité moindre et que c'est possible ça ne me derange pas

-Rhum-
Custom Ultra utilisateur

Je déconseil. La colle va imbiber ton papier et ca va être horrible.
vianné
Special Top utilisateur

ok mais sinon je peuc coller du papier normal sur un autocolant transparent que je recolleensuite sur la pedale
ça doit revenir au meme non?

Mtaya
Custom Top utilisateur

Franchement ca vaut pas le coup de se faire chier.

Tu vas à Carrouf, tu prends une pochette de A4 autocollant pour imprimante jet-d'encre ca coute 3 Frcs - 6 sous

(Oui j'ai 30 ans et je parle encore en Francs !!!!!!!! )
vianné
Special Top utilisateur

carrefour c'est a trente kilometre de chez moi et j'ai pas le permis ^^ mais qu'elqu'un de ma famille y va bientot ,jvai voir pour me faire embarquer et si ça marche jverrais le prix .
Pour les franc ça me derange as lol mais je comprend rien quand on parle en ancien franc,je suis encore un ptit jeune ^^

MetalTux
Custom Ultra utilisateur

hello

j'aurais aimé relooké ma wha ... est-ce que l'un de vous pourrais me dire comment faire svp ?

J'ai passé de la bombe directement dessus pour tester et du coup j'ai une grosse tâche maintenant

j'aimerais repeindre juste la partie où l'pose le pied en fait ...

merci

Custom Top utilisateur

MetalTux a écrit :
hello

J'ai passé de la bombe directement dessus pour tester et du coup j'ai une grosse tâche maintenant

merci

T'aurais pas une photo? En théorie la partie ou l'on pose le pied est en plastique donc difficile de peindre ça.

Sinon pour la ferraille y'a pas de mystère:

*PhaseN°1: demonter le pedale ou alors masquer les parties à ne pas peindre avec du scotch de carrossier

*Phase N°2: tu ponces légèrement la surface histoire d'avoir une bonne accroche pour la couche de peinture.
Apres soit tu passe direct ta peinture, soit tu passe une 1ere couche d'apprêt.

Voilouuuuuu

N.B: La peinture en bombe etant nocif pour nos petits poumons, tjs l'utiliser ds un endroit ventilé (+ avec masque si possible)!
MetalTux
Custom Ultra utilisateur

Mtaya a écrit :
MetalTux a écrit :
hello

merci

T'aurais pas une photo? En théorie la partie ou l'on pose le pied est en plastique donc difficile de peindre ça.

Sinon pour la ferraille y'a pas de mystère:

*PhaseN°1: demonter le pedale ou alors masquer les parties à ne pas peindre avec du scotch de carrossier

*Phase N°2: tu ponces légèrement la surface histoire d'avoir une bonne accroche pour la couche de peinture.
Apres soit tu passe direct ta peinture, soit tu passe une 1ere couche d'apprêt.

Voilouuuuuu

N.B: La peinture en bombe etant nocif pour nos petits poumons, tjs l'utiliser ds un endroit ventilé (+ avec masque si possible)!

Hello

Merci. Les photos arrivent demain soir
Sinon j'aurais du penser à poncer avant. Sinon je n'ai pas l'impression que c'est du plastique mais c possible, je n'y connais pas grand chose.

Je l'ai fait sur mon balcon Mais je tenterais la prochaine fois dans un bon jardin

Merci en tout cas.

Aller à la page:   2 ...