Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
vianné
ok mais sinon je peuc coller du papier normal sur un autocolant transparent que je recolleensuite sur la pedale
ça doit revenir au meme non?
Vianney
Guitar is life
Mtaya
  • #16
  • Publié par
    Mtaya
    le 21 Jan 08, 16:52
Franchement ca vaut pas le coup de se faire chier.

Tu vas à Carrouf, tu prends une pochette de A4 autocollant pour imprimante jet-d'encre ca coute 3 Frcs - 6 sous

(Oui j'ai 30 ans et je parle encore en Francs !!!!!!!! )
vianné
carrefour c'est a trente kilometre de chez moi et j'ai pas le permis ^^ mais qu'elqu'un de ma famille y va bientot ,jvai voir pour me faire embarquer et si ça marche jverrais le prix .
Pour les franc ça me derange as lol mais je comprend rien quand on parle en ancien franc,je suis encore un ptit jeune ^^
Vianney
Guitar is life
MetalTux
hello

j'aurais aimé relooké ma wha ... est-ce que l'un de vous pourrais me dire comment faire svp ?

J'ai passé de la bombe directement dessus pour tester et du coup j'ai une grosse tâche maintenant

j'aimerais repeindre juste la partie où l'pose le pied en fait ...

merci
Mtaya
  • #19
  • Publié par
    Mtaya
    le 22 May 08, 08:37
MetalTux a écrit :
hello

J'ai passé de la bombe directement dessus pour tester et du coup j'ai une grosse tâche maintenant

j'aimerais repeindre juste la partie où l'pose le pied en fait ...

merci


T'aurais pas une photo? En théorie la partie ou l'on pose le pied est en plastique donc difficile de peindre ça.

Sinon pour la ferraille y'a pas de mystère:

*PhaseN°1: demonter le pedale ou alors masquer les parties à ne pas peindre avec du scotch de carrossier

*Phase N°2: tu ponces légèrement la surface histoire d'avoir une bonne accroche pour la couche de peinture.
Apres soit tu passe direct ta peinture, soit tu passe une 1ere couche d'apprêt.

Voilouuuuuu

N.B: La peinture en bombe etant nocif pour nos petits poumons, tjs l'utiliser ds un endroit ventilé (+ avec masque si possible)!
MetalTux
Mtaya a écrit :
MetalTux a écrit :
hello

J'ai passé de la bombe directement dessus pour tester et du coup j'ai une grosse tâche maintenant

j'aimerais repeindre juste la partie où l'pose le pied en fait ...

merci


T'aurais pas une photo? En théorie la partie ou l'on pose le pied est en plastique donc difficile de peindre ça.

Sinon pour la ferraille y'a pas de mystère:

*PhaseN°1: demonter le pedale ou alors masquer les parties à ne pas peindre avec du scotch de carrossier

*Phase N°2: tu ponces légèrement la surface histoire d'avoir une bonne accroche pour la couche de peinture.
Apres soit tu passe direct ta peinture, soit tu passe une 1ere couche d'apprêt.

Voilouuuuuu

N.B: La peinture en bombe etant nocif pour nos petits poumons, tjs l'utiliser ds un endroit ventilé (+ avec masque si possible)!


Hello

Merci. Les photos arrivent demain soir
Sinon j'aurais du penser à poncer avant. Sinon je n'ai pas l'impression que c'est du plastique mais c possible, je n'y connais pas grand chose.

Je l'ai fait sur mon balcon Mais je tenterais la prochaine fois dans un bon jardin

Merci en tout cas.
  • #21
  • Publié par
    Lonis
    le 19 Jun 08, 17:13
et la bombe a carosserie de chez norauto?ça marche?
-Rhum-
Avec un vernis par dessus.

Ben c'est ce qu'on utilise souvent pour les grattes alors pourquoi pas les pédales?
  • #23
  • Publié par
    Lonis
    le 27 Jun 08, 18:40
LE GROS SOUCI DU PAPIER AUTOCOLLANT qu'on trouve en supermarché..c'est le relief une fois que tu colles tes stickers,c'est pas glop.
Quelqu'un connait t'il un autre procédé pour coller des motifs avec un papier plus fin?
Franky47
Justement je pense pas que le fait de prendre un papier plus fin arrange les choses, au contraire.. Plus il est épais et moins tu verra le relief.. Qui n'est rien d'autre que les ptites bulles, poussières et autre irrégularités de la surface.

Edit: ahh hors-sujet, tu parles du relief du papier par rapport à la surface, sur les bords? Dans ce cas, vaut mieux faire un sticker qui fait toute la surface.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
Je déterre un peu ce topic pour remarquer quelque chose:

Si la plupart des gens utilisent l'autocollant transparent pour leurs décos, il y a des soucis avec cette méthode:

- On voit les bords sur les côtés, et même s'ils sont discrets, il y a toujours possibilité qu'avec le temps ils se décollent (j'en ai fait l'expérience).
- Il n'est pas rare que de petites bulles d'air soient piégées entre l'autocollant et la surface, et bonjour pour les faire partir..


Je recherchais donc une alternative à la méthode "grande surface", en n'appliquant de la matière autocollante qu'à l'endroit où quelque chose doit être affiché.
Jusque là, j'ai trouvé 3 possibilités:
- Le transfert à T-shirt (qui apparemment existe aussi pour céramique)
- Le décalco à eau (mais qui est assez dur à poser selon le design)
- Le sticker vinyl (qui coute cher)

J'ai essayé le papier transfert de chez banzai, c'est une vraie merde! Et apparement je suis pas le seul à le dire..

Si le design est uniquement noir (2 couleurs, noir posé sur surface claire), il y a aussi la possibilité d'utiliser du PnP, les feuilles qu'on utilise pour les circuits imprimés, mais là aussi c'est assez imprécis.. Et il est difficile de coller les petits détails.


Si quelqu'un voit une autre méthode pour se débarrasser des bords (sans y aller aux ciseaux, selon le design c'est impossible)..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Mtaya
  • #27
  • Publié par
    Mtaya
    le 29 Aug 08, 12:56
Merci pour le lien Franky mais attention avec les produits chimiques !!!!!!!!!
Denis13
Quelqu'un sait où trouver facilement du papier de transfert sans passer par le net ?
J'ai testé Office Dépot, Cultura et autres, rien trouvé
Franky47
Sans passer par le net? Oula euh j'en sais rien... Du PnP blue, je pense pas que ça se vende ailleurs que sur le net, en France tout du moins.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effets...