[tuto] LABORATORY FUZZ FACE !

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Citation:
il faudrait avoir le typon en plus !


Y en a un chez GGG.

Sans oublier que le typon de Tonepad permet par le déplacement d'un jumper de passer d'une masse négative en masse positive tout en restant en transos PNP.
Donc en mettant un bête switch à la place de ce jumper vous pouvez vous rendre compte du motorboating et des oscillations ainsi induites, qui peuvent être plus ou moins importantes selon le couple de transos utilisés, bien sûr !
Mr. dickhead
Vous passez complètement a coté les mecs l'intérêt de la fuzz et de son circuit simplicite c'est qu'on peut tester un bon paquet de tanso et pas seulement les traditionnels AC128 ou BCxxxx. Tester différent de transo de recup' ou autre ca meme si ils n'y sont pas destiné de prime abord ca vous permettra de créer VOTRE son fuzz .

Ca évitera, aussi, de faire une énieme copie de fuzz face que tout DIYeur a faite.
marigold
je sais que c'est pas trop le sujet mais fuzzo je t'ai mp

Désolé et bon fuzz
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
nikos_sophos
fuZZo a écrit :
Vous passez complètement a coté les mecs l'intérêt de la fuzz et de son circuit simplicite c'est qu'on peut tester un bon paquet de tanso et pas seulement les traditionnels AC128 ou BCxxxx. Tester différent de transo de recup' ou autre ca meme si ils n'y sont pas destiné de prime abord ca vous permettra de créer VOTRE son fuzz .

Ca évitera, aussi, de faire une énieme copie de fuzz face que tout DIYeur a faite.


Dans mon post précédent c'est mentionné.
Quant à la enième copie de FF ça ça regarde chacun. Si c'était une pédale nulle et sans intérêt elle ne susciterait pas autant d'acharnement chez les DIYeurs !
Mr. dickhead
Attention je n'ai pas dit qu'elle n'avait aucun interet, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit!

La fuzz face est elle meme est simpas (si on aime ce genre de fuzz), le petit plus, c'est de tester different transo pour avoir quelques chose de plus originale avec un son qui sort de l'ordinaire.

Apres bien sur chacun est libre de faire ce qu'il veut bien sur.
nikos_sophos
Ouais faut faire des essais et monter les transos sur des pins pour changer facilement !
lokrian
nikos_sophos a écrit :
Citation:
il faudrait avoir le typon en plus !


Y en a un chez GGG.

Sans oublier que le typon de Tonepad permet par le déplacement d'un jumper de passer d'une masse négative en masse positive tout en restant en transos PNP.
Donc en mettant un bête switch à la place de ce jumper vous pouvez vous rendre compte du motorboating et des oscillations ainsi induites, qui peuvent être plus ou moins importantes selon le couple de transos utilisés, bien sûr !


pour le typon je pensait à celui de BYOC , qui est en NPN (ac127 en negative ground ) .

utile pour avoir du negative ground sans le motorboating

note: le jumper du circuit est assez théorique , puisque le cablage change au niveau du boitier (sur la masse qu'il faut inverser
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nikos_sophos
Oui y a aussi celui de BYOC, mais j'ai pas vu en détail si on pouvait faire le typon. Celui de GGG est très bien aussi car on peut tout faire avec !

De toute façon il suffit d'inverser le sens des condos polarisés et des transos donc ça passe avec n'importe quel typon !
lokrian
nikos_sophos a écrit :
Oui y a aussi celui de BYOC, mais j'ai pas vu en détail si on pouvait faire le typon. Celui de GGG est très bien aussi car on peut tout faire avec !

De toute façon il suffit d'inverser le sens des condos polarisés et des transos donc ça passe avec n'importe quel typon !


en fait sur tonepad , ça reste du PNP quelle que soit la masse .
sur GGG je pense aussi en PNP (sauf erreur )

mais celui de BYOC fonctionne uniquement avec les NPN , mais pas moyen de mettre la main sur le typon ...

PS: nikos-sophos , si tu met la main sur celui de BYOC ... ( toi qui est le dieu de l'information introuvable , que seul toi peut avoir avec tes pouvoirs magiques divins ... )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nikos_sophos
Lokrian :
Celui de GGG est super on peut tout faire avec :
Une FF NPN
Une FF PNP
Une easy Face
Un FF boutique 60's PNP
Une FF boutique 70's NPN

Il est très très bien foutu j'ai fait trois projets avec. Il suffit juste de changer le sens des transos et des capas polarisées en recâblant deux ou trois fils. C'est possible sur n'importe quel PCB, dont celui de tonepad tu mets le jumper en negative ground et tu inverses les condos électrolytiques et les transos, je vois pas ce qu'il y a de difficile, regarde les pdf de GGG et compare les tu verras !

Sinon pour BYOC tu peux maintenant acheter les PCB mais je sais pas si il livre l'europe doit falloir passer par une revendeur. Y en a un bien en angleterre. J'ai pas le typon, il est bien organisé c'est son avantage mais n'aucun intérêt supplémentaire.
lokrian
nikos_sophos a écrit :
Lokrian :
Celui de GGG est super on peut tout faire avec :
Une FF NPN
Une FF PNP
Une easy Face
Un FF boutique 60's PNP
Une FF boutique 70's NPN

Il est très très bien foutu j'ai fait trois projets avec. Il suffit juste de changer le sens des transos et des capas polarisées en recâblant deux ou trois fils. C'est possible sur n'importe quel PCB, dont celui de tonepad tu mets le jumper en negative ground et tu inverses les condos électrolytiques et les transos, je vois pas ce qu'il y a de difficile, regarde les pdf de GGG et compare les tu verras !

Sinon pour BYOC tu peux maintenant acheter les PCB mais je sais pas si il livre l'europe doit falloir passer par une revendeur. Y en a un bien en angleterre. J'ai pas le typon, il est bien organisé c'est son avantage mais n'aucun intérêt supplémentaire.


chez small bear il y a des AC127 normalement , je ne pense pas qu'il y en ai ailleurs.

jvais essayer de voir pour en commander une paire , ça pourrait être très interessant !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nikos_sophos
Ouais c'est sûr, tiens nous au courant ! Mais tu peux déjà essayer avec une paire de transos silicium pour faire des essais en attendant les germanium !

Perso je vais me tenter une Roger Mayer spitfire, elle est NPN avec clipping de diode, si j'y arrive je vous fait signe !

Je regardais le forum de partoche.com et y a un mec qui tente une Wahprobe celle qui a un contrôleur style theremin. Je regarde ça parce que ce sera sûrement adaptable à n'importe quel effet !

En ce moment sur effets et Dunlop...