[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon.. J'l'ai finie voilà déjà une semaine.. Ca marche.. Meme plutot bien !

J'ai tout de meme une question, tu met quoi comme resistance devant une led ? Je veux l'alimenter avec une pile 9v..

Merci re encore !
Maltigow
4.7k

J'ai fait le même une fois pour tester.. j'ai le matos chez moi pour upgrader la bestiole avec des potards volumes qui feraient tant entrée / retour de boucle que vol A et vol B mais j'suis trop fade pour chipoter..



N'empèche, j'ai toujours du mal à croire que ce qu'on veut cher et vilain dans le commefce se résume à ça, j'me rends pas compte.. y'a au moins un buffer ou un truc du genre avec non ?
Maltigow
lokrian
Maltigow a écrit :
4.7k

J'ai fait le même une fois pour tester.. j'ai le matos chez moi pour upgrader la bestiole avec des potards volumes qui feraient tant entrée / retour de boucle que vol A et vol B mais j'suis trop fade pour chipoter..



N'empèche, j'ai toujours du mal à croire que ce qu'on veut cher et vilain dans le commefce se résume à ça, j'me rends pas compte.. y'a au moins un buffer ou un truc du genre avec non ?


ça dépend des modèles, mais par exemple pas mal de ces boitiers ( en fait la plupart ) sont completement passifs , ni buffer/ni diode à l'image de la radial que j'utilise notamment:



bon bas 90euros tout de même ... alors que ça se resume à : 1 boitier (qq euros ) , 6 chassis jacks ( 1,5 euros ) , 2 switch dpdt (1,5 euros ) ....
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Maltigow
C'est ça quoi..

Quelle honte ! ^^

(Quand j'pense que Behringer vends ça 20€ et que.. c'est super foireux ! ;D)
Maltigow
niko69
Pour les buzz, et pour avoir fat ce genre de montage mainte fois, il y a un truc super important, l'exterieur metallique du switch doit etre mis a la masse, sinon ca buzz. Je n'ai pas de vrai explication, mais je pense que le switch fait antenne et capte tout les parasites.

Question: pensez vous qu'utiliser du cable blinde mis a la masse est utile ?
le vendeur du mag d'electronique me l'a conseiller, mais ca fait un sacre boulot.

Pour l'isolation sinon, je pense que recouvrir l'interieur du boitier de papier allu ameliore bien les chose. Et pareil: tout a la masse !
Maltigow
Le cable blindé c'est ptèt un peu chipoté mais bon.. forcément c'est un peu mieux. Le boitier conducteur par contre dans certains cas c'est beaucoup mieux.. aaah cette vieille cage de faraday.
Maltigow
lokrian
niko69 a écrit :
Pour les buzz, et pour avoir fat ce genre de montage mainte fois, il y a un truc super important, l'exterieur metallique du switch doit etre mis a la masse, sinon ca buzz. Je n'ai pas de vrai explication, mais je pense que le switch fait antenne et capte tout les parasites.

Question: pensez vous qu'utiliser du cable blinde mis a la masse est utile ?
le vendeur du mag d'electronique me l'a conseiller, mais ca fait un sacre boulot.

Pour l'isolation sinon, je pense que recouvrir l'interieur du boitier de papier allu ameliore bien les chose. Et pareil: tout a la masse !


le cable blindé non.

le switch peut eventuellement faire du buzz c'est possible , un blindage alu avant montage du switch peut etre une solution effectivement.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
niko69
Je precise: pas besoin forcement de faire une cage, mais le fait de souder un fil a la partie metalique du switch et de mettre a la masse fait disparaitre les parasites. essaye, ca coute un ptit bout de fil, et tu peux le faire apres coup.
Mr. Raph'
Hé! C'est super tout ça!!!
Mais ça ne vous dirait pas de mettre tous les schémas énoncés ici au propre et de tous les mettre en première page avec une description de leur utilité?
Merci en tout cas!
__________________________________R.___
Mr. Raph'
(au propre) bon c'est pas grave!
__________________________________R.___
Mr. Raph'
Ah ouais! Excellente idée! CBS A/B box USERS lol
__________________________________R.___
Maltigow
J'te ferais mon schéma au propre.. (Led, volumes et p'tites astuce perso à la con avec un jack stereo..)
Maltigow
bliss
  • #90
  • Publié par
    bliss
    le 19 Oct 07, 22:33
Super les gars !

excellent sujet. Si vs vs mettez a faire un tuto, n'hésitez pas a bien détailler car des gars comme moi, faut bien tout leur expliquer... en electo je n'y connais pas gd chose...

en tout cas bravo !

En ce moment sur effets...