Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] VOLUME SLUG ! 38 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Je détère un peu parce que, jouant maintenant sur un JCM800 2203 de 1988, il me fallait bien ça!

Je suis donc parti d'une A/B box (Switch Blade Nano de ElectroHarmonix) où j'y ai posé un potard de Epiphone, un Condo d'Epiphone aussi (je ne connais même pas la valeur... ), des résistance trouvées dans une vieille télécommande de télévision, et le résultat est excellent!

Je n'ai qu'un mot à dire, c'est la classe!!!

PS: J'ai fait la version sans la diode. Les trous étaient déjà faits

L'avantage avec le potard sur le côté (bouton de LP également), c'est qu'on peut modifier la valeur au pied si besoin. En étant précis, mais faisable, au moins entre les morceaux...

Merci pour ce tuto!
Charles.m
Re!
J'aimerais connaitre la différence entre le fait de mettre la capa en parallèle ou en série avec la résistance.

J'aimerais aussi comprendre le rôle des 3 composants (la résistance sur le jack, pourquoi cette valeur, la capa, porquoi cette valeur, et la résistance lié à la capa et au potard et pareil, pourquoi cette valeur)

Merci d'avance!

Charles
kleuck
La résistance sur le jack est inutile et néfaste (abaisse inutilement l'impédance vue par la gratte, inutile car prévue comme "anti-poc" alors que le condo est déjà à la masse)
Le condo est là pour éviter les pertes de brillance -comme les treble bleeds dans les grattes) et la résistance associée limite l'effet, évitant que la brillance n'augmente à bas volume.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Parce qu'ainsi, on connait assez précisément ce qui se passe, la brillance n'est jamais excessive, avec une résistance //, on adoucit la courbe du potard, et en le baissant pas mal la brillance devient proéminent, MAIS ça préserve l'interaction micro-câble qui disparait par contre avec une résistance en série.
Mais c'est faisable aussi avec les treble bleeds, en fait je faisais comme ça il y a des années, après j'ai eu de bons amplis
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles.m
Le problème, c'est que lorsque je baisse le volume, le son s'étouffe, je perds les aiguë, alors que dans ma gratte, j'ai collé un trebble bleed (parallèle au condo) et tout se passe bien en baissant le volume sur la gratte.

Je joue sur un 2203, j'ai eu pire comme ampli...
kleuck
Diminue la valeur de la résistance (50%)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
American_diary
Bin moi je pense bien m'en faire un de petits trucs comme ça. Ca a l'air effectivement bien pratique
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
loucky
yop!
Recevant sous peu un ampli monocanal j'hésitais entre un clean boost et une pédale de volume, finalement j'ai commandé ce truc !
Une question cependant : y'a un schéma en grande taille dans le colis ? sur le site il pique un peu les yeux...
a+ !
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
loucky
Bon j'ai reçu et monté la pédale, 2 choses :
- le son est plus aigu, plutôt nasillard même quand la pédale est enclenchée, comment je peux le corriger ? en modif iant la valeur de la résistance qui est branchée en série avec le condo, mais de combien ? Je suis à 130k là.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
loucky
houhou? vous êtes tous en vacances ?
loucky
loucky a écrit :
Bon j'ai reçu et monté la pédale, 2 choses :
- le son est plus aigu, plutôt nasillard même quand la pédale est enclenchée, comment je peux le corriger ? en modif iant la valeur de la résistance qui est branchée en série avec le condo, mais de combien ? Je suis à 130k là.

cesdejong
Bonjour
Je déterre un peu
Est-ce qu'il est possible de rajouter un potard de tonalité, comme sur une guitare?
Merci

En ce moment sur effets...