[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matth la menace fantome
en tout cas fasel rouge ou jaune ça change rien pour moi j'ai un gain assez fort en aigue

ya pas une solution ? un resistance a mettere sur le pot??
nozama
Bon... j'ai toujours le soucis dau niveu de l'entrée de ma pédale...
Elle me bouffe le signal (particulièrement en disto) quand elle n'est pas enclanchée et me sort une "wha" pourrave qui vomis dans les aigus...

C'est grave docteur?

Au passage, il faut que je trouve un schéma électronique de la carte en français pour la faire regardé par un cousin electronicien...
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
nozama
Merci. Donc ça c'est le schéma de la V847.
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
nozama
C'est ce qu'il me semblais... j'ai préféré redemander
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Zakk Wylde
Bonsoir alors voilà ayant changer mon potard .

Maintenant la wah fonctionne en bypass et aussi actionné sauf que je n'ai pas d'effet wah .

Le potard que j'ai monté est un crybaby hot potz 2 de 100K .

Est-ce la bonne valeur pour une VOX V847 ?


Sachant que sur le fulltone d'origine il n'y avait pas de valeur visible .


PS : c'est une vox V847 US
Mtaya
  • #97
  • Publié par
    Mtaya
    le 04 Mar 09, 08:35
Normalement 100K c'est bon

Des idées en vrac :

* Pas la meme connectique
* Inversement de fils
* Cremaillere mal reglée

Voilou
Zakk Wylde
Alors la crémaillère est ok .

pour la connectique , j'ai comparé avec ma crybaby elle aussi modifiée en true bypass et c'est pareil .


mais logiquement si le son passe une fois la wah activée c'est que mon branchement est bon ?

Non ?
arnissart
Salut tout le monde,

J'ai parcouru avec intérêt ce topic, puisque je suis en train de m'offrir une v847 US...
J'ai pas mal envie de la "faire belle pour aller sonner" et, dans cette optique, je compte changer l'inducteur et, au cours de mes recherches, je suis tombé sur le "whipple" :
http://profile.myspace.com/ind(...)33298
Ca a l'air de sonner grave et ça ne coûte pas un bras (15-16 euros à tout casser) mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé la bête ???

D'autre part, j'aimerais connaître votre avis sur l'importance des deux autres modifications possibles à apporter.
1/ Le potard : Est-ce que l'évolution vers un potard icar peut ajouter à la qualité sonore de la pédale ou est-ce surtout un gain en terme de fiabilité ?
2/ Les résistances: Là encore, est-ce un gain majeur en ce qui concerne la vocalité de l'effet ? Si oui, vers quels modèles se tourner pour essayer d'avoir le top sans pour autant devoir hypothéquer sa maison ? Si non, est-ce que le changement des condensateurs est plus judicieux ?
A vous lire...
Mtaya
Zakk Wylde a écrit :
Alors la crémaillère est ok .

pour la connectique , j'ai comparé avec ma crybaby elle aussi modifiée en true bypass et c'est pareil .


mais logiquement si le son passe une fois la wah activée c'est que mon branchement est bon ?

Non ?


Je parle du branchement du potard
Mtaya
arnissart a écrit :
J'ai pas mal envie de la "faire belle pour aller sonner" et, dans cette optique, je compte changer l'inducteur et, au cours de mes recherches, je suis tombé sur le "whipple" :
http://profile.myspace.com/ind(...)33298
Ca a l'air de sonner grave et ça ne coûte pas un bras (15-16 euros à tout casser) mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé la bête ???


Le whipple à bonne presse mais je crois qu'il est qd meme cher par rapport à un "Halo" replica.
Sinon il y a aussi des inducteur à bobiner soi-meme

arnissart a écrit :

1/ Le potard : Est-ce que l'évolution vers un potard icar peut ajouter à la qualité sonore de la pédale ou est-ce surtout un gain en terme de fiabilité ?


Je n'ai pas fait cette modif, mais je ne pense pas qu'elle est un impact sonore vu que c'est une piece purement "mecanique" => Par contre niveau fiabilité ca je ne dis pas

arnissart a écrit :
2/ Les résistances: Là encore, est-ce un gain majeur en ce qui concerne la vocalité de l'effet ? Si oui, vers quels modèles se tourner pour essayer d'avoir le top sans pour autant devoir hypothéquer sa maison ? Si non, est-ce que le changement des condensateurs est plus judicieux ?


C'est justement le changement des resistances & des condo qui fait la magie du truc

Pour les resistances il faut prendre des 1/4w - metal film car ceux sont celles qui generent le moins de "souffle" (la base des mdifs genre Keeley & Co)
Pour les condo il faut des Polyfilm type Panasonic

Tu peux commander la totale d'un coup ca coute 3 fois rien

Ici il y a tout ce dont tu auras besoin :
http://www.smallbearelec.com/C(...)+Film
Zakk Wylde
Mtaya a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Alors la crémaillère est ok .

pour la connectique , j'ai comparé avec ma crybaby elle aussi modifiée en true bypass et c'est pareil .


mais logiquement si le son passe une fois la wah activée c'est que mon branchement est bon ?

Non ?


Je parle du branchement du potard


je parlais de ca aussi
Mtaya
Zakk Wylde a écrit :
Je parle du branchement du potard


je parlais de ca aussi [/quote]

Bon methode classique de pannage : Remonte ton ancien potard histoire de voir sie le neuf n'aurais pas un defaut
Zakk Wylde
La flemme lol , il me semble qu'avec l'ancien je n'avais pas de sons du tout une fois la wah acitvée donc ........
Mtaya
Zakk Wylde a écrit :
La flemme lol , il me semble qu'avec l'ancien je n'avais pas de sons du tout une fois la wah acitvée donc ........


Ta wah est morte

En ce moment sur effets et Vox...