Calage rythmique sous cubase

Forum Steinberg
Forums
nicolariste
Bonjour,

Anciennement sous logic pro, je viens de passer sur cubase et j'essai donc de maitriser les bases, parmi celles-ci : le calage.

J'ai suivi une première méthode qui utilise la fonction du placement des repères sur la piste, création de tranche, puis quantification. (la vidéo que j'ai suivi : [url=][/url]).
Hors j'ai un souci au niveau de la création de tranche.
Sur le cas échéant, j'utilise une piste de basse avec des notes assez sérré à la double croche, Au moment de la création de tranche, beaucoup de notes sont tout simplement supprimés et donc la piste n'est plus exploitable.

Savez-vous pourquoi cela arrive ? Connaissez vous d'autres méthodes bien pratique pour le calage rythmique (car celle ci était plutôt rapide pour un bon résultat).

Merci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne quantize jamais, je trouve que ça stérilise la musique. Mais est-ce que ce n'est pas dans le réglage des sous-divisions de la grid? (16, 32, 64)
Vous battez pas, je vous aime tous
nicolariste
Biosmog a écrit :
Je ne quantize jamais, je trouve que ça stérilise la musique. Mais est-ce que ce n'est pas dans le réglage des sous-divisions de la grid? (16, 32, 64)


Parfois ça permet d'avoir quand même un meilleur rendu si trop de choses sont à coté...

Et non la ce n'est pas la valeur de quantification qui pose problème mais au moment de la création de tranches. puisque il n'y a pas de valeur de quantification mais seulement des repères à ce moment la.

Ma piste seul :

piste non traité


Après la création de tranches :

tranches


Sinon comme puis-je recaler les sons sur le clic...

En ce moment sur home-studio et Steinberg...