Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 pod ux1 ou Line 6 pod ux2 ?

Forum Line 6
Forum
Salut tout le monde, je me lance dans le monde de la mao et j'ai trouvé les caractéristiques du ux2 interessante mais certains me dise qu'il bug pas mal et me vante le ux1
J'aurai besoin d'un ptit coup de main
Merci
Moulo
  • #3
  • Publié par
    Moulo
    le 15 Sep 13, 13:29
Bonjour,

Je pensais m'orienter vers une carte son Scarlette mais après coup je pense que l'UX2 sera plus simple d'utilisation et je compte donc me diriger vers ça.
J'ai une petite question, si pendant l'enregistrement je compte changer de son, de clean vers satu, ou bien plus de volume/gain pour un solo par exemple. Est il possible de configurer grâce aux deux entrées:
- Une chaine clean
- L'autre disto

Et utiliser une A/B box avec l'unique input de ma guitare et les deux output sur les deux input du POD? Cela permettrait il de changer de canal en quelque sorte?

Merci de vos réponses par avance!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
dhaiphi
Les préamp d'une carte-son ne sont pas prévus pour "saturer" (disto) et encore moins pour servir de préamp à un ampli guitare.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Moulo
  • #5
  • Publié par
    Moulo
    le 15 Sep 13, 19:30
Merci de ta réponse.

Je me suis peut être mal fait comprendre.
Je me demande si sur le logiciel Pod Farm, je peux créer 2 chaines (une dédiée sur chaque input de la carte comme ceci)
La première en clean et la seconde avec une simu d'ampli sur le canal saturé.
Et changer d'input (et donc de chaine sur le pod farm?) grâce à l'AB Box ? Ce qui me donnerait deux sons

Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
dhaiphi
Moulo a écrit :
Je me suis peut être mal fait comprendre.

Je le crains.
Tu parlais de configuration virtuelle et non réelle.
Dans ce cas, il n'y a aucun problème à créer deux chaînes mono en lieu et place d'une chaîne stéréo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Moulo
  • #7
  • Publié par
    Moulo
    le 15 Sep 13, 19:51
Exactement, config virtuelle et non réélle, sauf pour l'AB box .
Mais en plein milieu du morceau, si je switch d'Input grace à l'AB box, Pod Farm va bien prendre en compte la seconde chaine sans (trop) de latence? Le but étant clairement de passer d'un clean à une disto en plein milieu du morceau. Car je commanderais l'ABbox en même temps que le Pod en fait. En gros comme un footswitch d'ampli traditionnel
Au pire des cas je ferai le test, l'AB box coute une vingtaine d'euro et elle me servira bien un jour pour autre chose si jamais ca ne marche pas mais bon.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
ihshan
  • #8
  • Publié par
    ihshan
    le 15 Sep 13, 21:30
tu sais qu'en mao tu as le droit de faire plusieurs pistes
tu enregistre la gratte saturée sur une piste, et la gratte en son clair sur une autre. switcher en temps réel je vois pas trop l'intérêt en fait
Moulo
  • #9
  • Publié par
    Moulo
    le 20 Sep 13, 22:56
Bonsoir, je suis donc bien parti sur le POD studio UX2.
J'ai pu tout installer dans les règles de l'art, la doc est bien clair

Par contre lorsque je joue au casque (branché sur la prise casque du POD), de petit grésillement/craquement/crépitement se font entendre de façon aléatoire.

J'ai enregistré vite fait une piste sous audacity, lorsque je la joue j'entends les crépitements mais lorsque j'écoute la piste enregistrée rien, nickel. Serait - ce une config spéciale? Google n'a pas été mon ami sur ce coup

Si quelqu'un sait ce qu'il se passe! Merci
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
barbariankid
c'est au niveau de la taille des buffers de ta carte son : tu dois l'augmenter( inaudiblep our les oreilles) pour faire disparaitre ces latences
Moulo
  • #11
  • Publié par
    Moulo
    le 21 Sep 13, 00:50
Merci!
En effet c'est beaucoup mieux. Par contre ça le fait encore un peu même si c'est moins qu'avant. J'ai monté un bon PC donc je ne me suis pas gêné pour mettre la taille du buffer en "extra large", la Default Buffer Size au max aussi (4096) et le Default Bit Depth à 16bit comme à l'origine. Un dernier truc à améliorer?

Même si vraiment ça reste comme ça, c'est pas gênant si ça ne s'entend pas lors de l'enregistrement.


Merci
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur home-studio et Line 6...